Amerique du Nord

Le Monde.fr : Etats-Unis : les républicains renoncent à voter cette semaine la réforme de la santé, faute de consensus

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Etats-Unis : les républicains renoncent à voter cette semaine la réforme de la santé, faute de consensus
Le chef de file de la majorité républicaine au Sénat espérait faire adopter un texte avant la suspension, à la fin de la semaine, de la session parlementaire.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
27.06.2017
Mitch McConnell espérait faire adopter un texte avant la suspension, à la fin de la semaine, de la session parlementaire. Le chef de file de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le généraliste - Sida : six experts lâchent Trump

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

C’est un revers de plus pour le président américain, et de nouveau dans le champ très sensible de la santé. Six membres d’un comité officiellement chargé de conseiller le président américain sur la lutte contre le sida ont annoncé dimanche avoir présenté leur démission pour cause de "désintérêt" de Donald Trump pour la question. Les six experts -Scott Schoettes, Lucy Bradley-Springer, Gina Brown, Ulysses Burley, Michelle Ogle et Grissel Granados- affirment dans une lettre publiée par Newsweek que le (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - L’Obamacare favorise la détection précoce des cancers

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Dr Alain Marié
Au moment où l’Obamacare est dans le collimateur de l’administration Trump, une analyse présentée à l’ASCO montre que l’ACA (Affordable Care Act) a entraîné une augmentation de 1 % des diagnostics à un stade précoce (stade I) des cancers du sein, du poumon et colorectal.
Pour parvenir à cette conclusion, l’équipe de l’American Cancer Society (Pr Xuesong Han) a repris les données du National Cancer Database, un registre qui regroupe les diagnostics de cancers dans les hôpitaux américains (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Les Echos - Fonds de pension : la nouvelle crise qui menace les Etats-Unis

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Lucie Robequain
Les régimes de retraites des fonctionnaires seraient sous-financés à hauteur de 3.850 milliards de dollars. Ils pourraient plonger le pays dans une nouvelle crise, à l’instar de celle des « subprimes »immobiliers. La faillite de Détroit avait mis le problème en lumière, celle de Porto Rico n’a fait que le confirmer : les collectivités locales américaines (villes, Etats, etc) ont développé des régimes de retraite qui les obligent à s’endetter massivement -au risque de faire parfois (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

J.I.M. - Etats-Unis : l’ogre Amazon serait prêt à dévorer le secteur de la pharmacie d’officine

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Seattle, le jeudi 1er juin 2017
- La rumeur n’en est plus vraiment une après la révélation par le site d’information américain CNBC que le mastodonte de la vente en ligne, dématérialisée. La firme basée à Seattle propose déjà sur son site un catalogue bien fourni de matériel médical et de médicaments à la vente sans prescription (OTC) que l’on trouve également dans tous les drugstores du pays.
Mais cette fois, c’est bien au marché de la vente de médicaments Amazon, venait de recruter un directeur général (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

RFI - Le système de retraites américain menacerait de s’effondrer

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Publié sur le site antik.org
Après la crise de subprimes immobilières, les Etats-Unis vont-ils connaitre une crise des retraites des fonctionnaires ? Les fonds de pension des collectivités locales états-uniens seraient sous financées de plusieurs milliers de milliards de dollars. Une situation explosive qui pourrait provoquer une nouvelle crise économique.
C’est l’institut Hoover, un cercle de réflexion proche de l’université de Stanford, qui a tiré la sonnette d’alarme à cause de la menace qui pèse (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Bastamag - Inquiétante augmentation de la mortalité maternelle aux Etats-Unis

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

par Nolwenn Weiler
Chaque année aux États-unis, de 700 à 900 femmes meurent des suites de leur grossesse ou accouchement révèle une enquête du site d’investigation américain ProPublica, publiée mi-mai. Pourtant, partout dans les pays du Nord, le taux de mortalité maternelle diminue (en France, 85 femmes décèdent d’une cause liée à la grossesse, à l’accouchement ou à leurs suites, soit un taux de mortalité maternelle quasiment deux fois inférieur à celui des Etats-Unis [1]). Aux États-unis, il a augmenté (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Allo docteurs avec AFP - Etats-Unis : quelles conséquences au démantèlement de l’Obamacare ?

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

EN BREF - Selon un rapport publié ce 24 mai par le Bureau du budget du Congrès des Etats-Unis (CBO), le projet de réforme du système de santé américain, promu par Donald Trump, privera de couverture maladie 14 millions de personnes supplémentaires dès 2018, et 23 millions en 2026.
Une première mouture du texte destiné à abroger et remplacer la réforme Obamacare de 2010 avait été abandonnée fin mars faute de soutien dans les rangs des parlementaires républicains, infligeant un revers majeur au président (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Bastamag - Inquiétante augmentation de la mortalité maternelle aux Etats-Unis

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

par Nolwenn Weiler 22 mai 2017
Chaque année aux États-unis, de 700 à 900 femmes meurent des suites de leur grossesse ou accouchement révèle une enquête du site d’investigation américain ProPublica, publiée mi-mai. Pourtant, partout dans les pays du Nord, le taux de mortalité maternelle diminue (en France, 85 femmes décèdent d’une cause liée à la grossesse, à l’accouchement ou à leurs suites, soit un taux de mortalité maternelle quasiment deux fois inférieur à celui des Etats-Unis [1]). Aux États-unis, il a (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : réforme santé de Trump accusée de viser surtout les femmes

il y a 2 mois, par infosecusanté

réforme santé de Trump accusée de viser surtout les femmes
15.05.2017
La réforme du système de santé baptisée « Trumpcare », adoptée à la Chambre des représentants, est vertement critiquée et qualifiée d’agression contre les femmes par nombre d’experts, assureurs, médecins et militants, même si le texte devrait être édulcoré au Sénat.
Le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG) a dénoncé « une attaque contre la santé des femmes », qui « décime l’accès aux soins des patientes à bas revenus ». Il (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20