Amerique du Nord

Le Monde.fr : Etats-Unis : Donald Trump essuie un revers cuisant sur la réforme de la santé

il y a 1 mois, par infosecusanté

Etats-Unis : Donald Trump essuie un revers cuisant sur la réforme de la santé
Le Monde.fr avec AFP
24.03.2017 Par Gilles Paris (Washington, correspondant) Il lui a fallu renoncer. Après une semaine de négociations acharnées, Donald Trump a dû se résigner à accéder à la requête du speaker (président) républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan, vendredi 24 mars, en milieu d’après-midi, de retirer le texte qui devait remplacer la réforme de la santé de son prédécesseur Barack Obama. M. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Obamacare : Trump peine à contenter ultraconservateurs et modérés

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Frédéric Autran, correspondant à New York
Le projet républicain de réforme du système de santé présenté lundi ne fait pas l’unanimité dans les rangs du GOP. Les plus conservateurs y voient une version « allégée » d’Obamacare, les plus modérés s’inquiètent d’une perte massive de couverture médicale.  « C’est un sujet incroyablement complexe. Personne ne savait que le système de santé pouvait être aussi compliqué. » Lâchée fin février par Donald Trump, cette petite phrase a suscité un mélange de stupéfaction et (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du Médecin - Des médecins américains s’inquiètent des conséquences sur la santé des décrets Trump

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Dr Lydia Archimède
Après avoir dénoncé le premier décret signé par Donald Trump visant à abroger la loi sur l’assurance santé, l’Obamacare, des scientifiques s’élèvent toujours dans le « New England Journal of Medicine », cette fois contre le décret, restreignant l’entrée aux États-Unis des ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.
Le décret précise que cette liste peut être modifiée à tout moment. Le Dr Katrina Armstrong, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Journal International de Médecine - Obamacare et IVG bienvenue dans l’ère Trump !

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Washington, le mercredi 25 janvier 2017 –
« Le fait que le gouvernement de M. Trump et les républicains du Congrès mettent à profit leur première semaine aux commandes de l’Etat pour s’attaquer à la santé des femmes en dit long sur leurs priorités » a constaté désappointé le repésentant démocrate Steny Hoyer. En effet, quarante-huit heures après son investiture, entouré de six hommes de son gouvernement (et en l’absence de toute femme), Donald Trump a adopté une disposition gelant tous les financements (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Trump rétablit une règle restreignant l’IVG à l’étranger

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

NEW YORK (Thomson Reuters Foundation)
Le président américain Donald Trump a rétabli lundi une règle qui interdit aux ONG recevant des fonds du gouvernement fédéral américain de pratiquer ou promouvoir l’avortement.
Cette règle, qui affecte les organisations non gouvernementales travaillant à l’étranger, est un marqueur de l’opposition entre républicains et démocrates sur l’IVG.
Elle a été introduite par Ronald Reagan en 1984, levée par Bill Clinton en 1993, rétablie par George W. Bush en 2001, puis à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : Investiture de Trump : la fin de l’obamacare privera de soins 14,6 millions d’Américains, préviennent des experts dans le « JAMA »

il y a 3 mois, par infosecusanté

Investiture de Trump : la fin de l’obamacare privera de soins 14,6 millions d’Américains, préviennent des experts dans le « JAMA »
Damien Coulomb
20.01.2017
Le jour même de l’investiture de Donald Trump, 45e président des États Unis, trois experts américains en santé publique font état, dans une lettre publiée dans le « JAMA Internal Medicine » de leurs craintes concernant les conséquences de la fin probable de l’Afordable Care Act (ACA), aussi surnommé « Obamacare ». Le nouvel occupant de la Maison (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Etats-Unis : les républicains s’attaquent au Planning familial

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a confirmé jeudi l’intention de couper les crédits au « Planned Parenthood ». En cause : l’avortement, auquel s’oppose de nombreux conservateurs. Même si les fonds fédéraux reçus ne servent pas à financer l’IVG. Il n’aura fallu que cinq secondes au président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, pour confirmer jeudi les craintes du Planned Parenthood, l’équivalent américain du Planning familial, de ne plus recevoir de fonds fédéraux. « La loi (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Pourquoi docteur - Santé : Donald Trump veut en finir avec l’Obamacare

Novembre 2016, par Info santé sécu social

par Anne-Laure Lebrun avec Marion Guérin
ENTRETIEN - Donald Trump a promis d’abroger la réforme santé initiée par le président Barcack Obama. Des millions d’Américains pourraient ne plus avoir de protection sociale. Lors de sa campagne, Donald Trump avait promis de supprimer « dès le premier jour de son mandat » l’Obamacare. Jugé « désastreux » par le 45ème président des Etats-Unis, élu ce 9 novembre, cette réforme a pourtant permis à plus de 20 millions d’Américains de bénéficier d’une couverture santé. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

JIM (Journal International de Médecine) - La santé, aux abonnés (presque) absents lors de la campagne électorale américaine

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Washington, le mardi 8 novembre 2016 – L’Amérique vote aujourd’hui après des mois d’une campagne électorale considérée par une grande partie de la population et par de nombreux observateurs comme désastreuse. Marqués par les invectives et les soupçons, les fausses révélations et les vrais malaises, les mois passés ont laissé bien peu de place à l’échange d’idées et d’arguments entre la démocrate Hillary Clinton et le Républicain Donald Trump, qui figurent parmi les candidats les plus détestés de l’histoire (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

La Tribune - Le lobby pharmaceutique américain augmente fortement ses dépenses

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Jean-Yves Paillé | 26/10/2016, 14:38 Le lobby pharmaceutique américain devrait dépenser autour de 300 millions de dollars par an, contre 200 millions les années précédentes. Le lobby pharmaceutique américain devrait dépenser autour de 300 millions de dollars par an, contre 200 millions les années précédentes. The Pharmaceutical Research and Manufacturers of America réclame à ses membres 100 millions de dollars supplémentaires par an pour communiquer contre les pressions des (...)

Lire la suite

0 | 10