Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé

il y a 5 jours, par infosecusanté

Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé
13.11.2017
Le président Donald Trump a nommé lundi un ancien dirigeant du géant pharmaceutique américain Eli Lilly, Alex Azar, à la tête du ministère de la Santé.
« Heureux de l’annoncer, je nomme Alex Azar prochain secrétaire à la Santé. Il sera une star pour améliorer les soins et baisser les prix des médicaments ! », a tweeté Donald Trump.
Alex Azar fut président de Lilly USA, la plus grande filiale du groupe américain Eli Lilly, de 2012 (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Généraliste - Aux Etats-Unis, la question de la couverture santé des plus modestes fait polémique

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Véritable feuilleton politique, la question des subventions fédérales permettant aux assureurs privés de réduire le montant payé de leurs poches par des assurés modestes pour couvrir leurs frais de santé agite la capitale américaine depuis plusieurs jours. Les assurés concernés sont ceux qui ne sont pas couverts par leur employeur ou par un programme public, et sont forcés de s’assurer sur le marché dit "individuel".
Jeudi dernier, le président américain a supprimé ces subventions, les assimilant à un (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Les syndicats du Canada célèbrent la fête du Travail en demandant un régime universel d’assurance-médicaments

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

DE : Congrès du travail du Canada (CTC) Les syndicats au Canada célébreront la fête du Travail avec le lancement d’une campagne appelant à la couverture universelle des médicaments sur ordonnance pour tous les Canadiens et Canadiennes. « Aujourd’hui, 3,5 millions de Canadiennes et de Canadiens n’ont pas les moyens d’acheter les médicaments qui leur ont été prescrits », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC. « Personne ne devrait avoir à choisir entre acheter de la nourriture et acheter les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - Victoire de courte durée pour Trump, qui subit un nouveau revers sur l’abrogation de l’Obamacare

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Marie Foult
|
La victoire fut de courte durée… Alors que mardi soir, le président américain Donald Trump avait réussi à obtenir le vote du Sénat en faveur de l’ouverture d’un débat sur l’abrogation de l’Obamacare avec pour objectif d’adopter un projet dans la semaine, il vient de subir un nouveau revers.
L’accalmie aura été brève pour les républicains, divisés, qui n’arrivent pas à s’entendre sur leur réforme du système de santé. Le Sénat, où ils ont pourtant la majorité, a torpillé leur projet d’abroger (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - Première victoire à l’arraché de Trump pour abroger l’Obamacare

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

C’est une victoire pour le moins « serrée » que vient de remporter le président Donald Trump sur la réforme du système de santé Outre-Atlantique. Mardi soir, les sénateurs américains, soumis à une très forte pression du chef d’État, ont finalement voté en faveur de l’ouverture du débat sur l’abrogation de l’Obamacare.
Le Sénat, à majorité républicaine, a voté de justesse à 51 voix pour et 50 voix contre, pour une simple motion de procédure qui autorise 20 heures de discussions dans l’hémicycle et de nombreux (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : États-Unis : la réforme du système de santé au point mort, Trump réclame un nouveau plan

il y a 4 mois, par infosecusanté

États-Unis : la réforme du système de santé au point mort, Trump réclame un nouveau plan
18.07.2017
La réforme du système de santé américain annoncée par Donald Trump prend des airs de feuilleton sans fin. Le projet républicain de réforme a été torpillé, lundi, par les sénateurs de la majorité, marquant un nouvel échec pour le président, qui en avait fait une promesse de campagne.
L’examen de cette réforme, pourtant adoptée de justesse par la Chambre des représentants, avait été repoussé plusieurs fois en (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Monde.fr : Etats-Unis : les républicains renoncent à voter cette semaine la réforme de la santé, faute de consensus

il y a 4 mois, par infosecusanté

Etats-Unis : les républicains renoncent à voter cette semaine la réforme de la santé, faute de consensus
Le chef de file de la majorité républicaine au Sénat espérait faire adopter un texte avant la suspension, à la fin de la semaine, de la session parlementaire.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
27.06.2017
Mitch McConnell espérait faire adopter un texte avant la suspension, à la fin de la semaine, de la session parlementaire. Le chef de file de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le généraliste - Sida : six experts lâchent Trump

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

C’est un revers de plus pour le président américain, et de nouveau dans le champ très sensible de la santé. Six membres d’un comité officiellement chargé de conseiller le président américain sur la lutte contre le sida ont annoncé dimanche avoir présenté leur démission pour cause de "désintérêt" de Donald Trump pour la question. Les six experts -Scott Schoettes, Lucy Bradley-Springer, Gina Brown, Ulysses Burley, Michelle Ogle et Grissel Granados- affirment dans une lettre publiée par Newsweek que le (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - L’Obamacare favorise la détection précoce des cancers

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Dr Alain Marié
Au moment où l’Obamacare est dans le collimateur de l’administration Trump, une analyse présentée à l’ASCO montre que l’ACA (Affordable Care Act) a entraîné une augmentation de 1 % des diagnostics à un stade précoce (stade I) des cancers du sein, du poumon et colorectal.
Pour parvenir à cette conclusion, l’équipe de l’American Cancer Society (Pr Xuesong Han) a repris les données du National Cancer Database, un registre qui regroupe les diagnostics de cancers dans les hôpitaux américains (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Les Echos - Fonds de pension : la nouvelle crise qui menace les Etats-Unis

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Lucie Robequain
Les régimes de retraites des fonctionnaires seraient sous-financés à hauteur de 3.850 milliards de dollars. Ils pourraient plonger le pays dans une nouvelle crise, à l’instar de celle des « subprimes »immobiliers. La faillite de Détroit avait mis le problème en lumière, celle de Porto Rico n’a fait que le confirmer : les collectivités locales américaines (villes, Etats, etc) ont développé des régimes de retraite qui les obligent à s’endetter massivement -au risque de faire parfois (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20