Amérique du Sud

Pourquoi docteur - Choléra : 2% des promesses d’aide aux victimes haïtiennes tenues

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Alerte du Secrétaire général de l’ONU
par Julien Prioux
Dans une lettre, l’ONU demande à ses Etats membres de dire avant le 6 mars s’ils ont l’intention d’aider Haïti, où plus de 9 000 personnes sont mortes du choléra depuis 2010.
Elu le 13 octobre 2016 pour succéder au Sud-Coréen Ban Ki-moon (le 1er janvier 2017), le portugais António Guterres mesure l’immensité de sa tâche. Le tout nouveau Secrétaire général des Nations unies (ONU) vient de piquer sa première colère.
Dans une récente lettre, il déplore (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Mediapart - Venezuela : « Il manque de tout » dans les hôpitaux

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

4 novembre 2016 | Par Jean-Baptiste Mouttet
L’affrontement entre le gouvernement et l’opposition se poursuit malgré l’ouverture d’un dialogue. Les Vénézuéliens font face à un quotidien bouleversé par la crise économique qui affecte jusqu’à leur santé. Manque de médicaments, hôpitaux à l’abandon : des familles se battent pour la survie de leurs proches et trois quarts des hôpitaux publics n’ont pas les médicaments de base.
Caracas (Venezuela), de notre envoyé spécial.– Donnant, donnant. Au Venezuela, l’heure (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Basta mag - Le gouvernement brésilien gèle les dépenses d’éducation et de santé pendant... vingt ans !

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

par Rachel Knaebel 14 octobre 2016
Le 11 octobre, les députés du Congrès brésilien ont voté à 366 contre 111 un amendement à la constitution du pays qui vise à geler les dépenses publiques pendant… 20 ans ! La proposition de loi avait été déposée avant l’été, alors que le nouveau président Michel Temer (droite) n’était encore qu’intérimaire, et que l’issue de la procédure de destitution de la présidente Dilma Roussef (Parti des travailleurs, gauche) n’était pas encore scellé.
Aujourd’hui, la constitution (...)

Lire la suite