Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : L’AP-HP va supprimer 180 postes non-médicaux en 2018

il y a 2 semaines, par infosecusanté

L’AP-HP va supprimer 180 postes non-médicaux en 2018
01.12.2017
Confrontée à une dégradation de ses comptes en 2017, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) prévoit un budget 2018 qui inclut la suppression de 180 postes non médicaux, en majorité dans les services de soins, selon un document consulté par l’AFP.
« Les comptes de l’AP-HP connaîtront une dégradation très sensible en 2017 (...) avec un résultat anticipé à -174 millions d’euros pour le budget principal », indique le CHU dans son (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : Activité libérale à l’AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d’euros en 2016

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Activité libérale à l’AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d’euros en 2016
Anne Bayle-Iniguez
12.12.2017
Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont partagé près de 38,6 millions d’euros d’honoraires, soit 5,8 % de plus que l’année précédente, précise le dernier rapport annuel de la commission centrale de l’activité libérale de l’AP-HP, rendu public ce lundi.
« Le volume d’activité libérale a (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : L’ordonnance de Martin Hirsch pour l’hôpital public

il y a 1 mois, par infosecusanté

L’ordonnance de Martin Hirsch pour l’hôpital public
Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dresse un premier bilan de ses quatre années à la tête du « navire amiral du système de santé français ».
LE MONDE 08.11.2017
Par François Béguin
Depuis sa nomination à la tête de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), en novembre 2013, Martin Hirsch raconte recevoir deux à trois fois par jour des appels, des mails ou des textos lui demandant de l’aide pour obtenir plus (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

SUD santé sociaux : Suicide de l’une des nôtres, infirmière à l’hôpital Cochin

Mars 2017, par infosecusanté

Suicide de l’une des nôtres, infirmière à l’hôpital Cochin
L’une des nôtres a mis fin à ses jours. La Fédération SUD Santé Sociaux s’associe à la douleur de la famille, des proches, des collègues de l’infirmière qui a mis fin à ses jours le mardi 7 mars 2017 à l’hôpital Cochin, son lieu de travail.
Combien de temps perdu à attendre que ça s’améliore au quotidien, collectivement, individuellement ?
Combien de temps perdu à essayer de comprendre l’incompréhensible sauf à regarder nos outils de travail se déliter (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : Nouveau drame à l’AP-HP avec le suicide d’un agent à l’hôpital Cochin

Mars 2017, par infosecusanté

Nouveau drame à l’AP-HP avec le suicide d’un agent à l’hôpital Cochin
Sophie Martos
| 07.03.2017
Un agent de l’hôpital Cochin s’est donné la mort, ce mardi matin sur son lieu de travail, a indiqué l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
De source syndicale, la victime est décédée par pendaison dans son bureau. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être réanimée. L’AP-HP évoque un agent qui travaillait depuis 20 ans dans ses établissements et était intégré au département d’information (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

France Info : Un deuxième suicide à l’hôpital Pompidou en moins de quatorze mois

Février 2017, par infosecusanté

France Info Un deuxième suicide à l’hôpital Pompidou en moins de quatorze mois 6 Février 2017
Un infirmier s’est suicidé en se défenestrant à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce drame survient quatorze mois après le suicide d’un cardiologue de l’établissement a annoncé l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué ce matin.
Un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire de l’Hôpital Européen Georges Pompidou doit (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr avec AFP - Les hôpitaux de Paris ont perdu 80 millions d’euros de factures impayées

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Un bug informatique a fait perdre à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) 80 millions d’euros de factures. C’est ce que révèle un rapport de la chambre régionale des comptes, mentionné par Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 5 octobre.
Dans ce document, « encore confidentiel », portant sur la gestion de l’AP-HP entre 2010 et 2014, la juridiction administrative épingle la perte de « l’ensemble des informations nécessaires pour facturer et relancer les patients qui n’avaient pas encore (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : Les hôpitaux de Paris ont perdu 80 millions d’euros de factures impayées

Octobre 2016, par infosecusanté

Les hôpitaux de Paris ont perdu 80 millions d’euros de factures impayées
Le Monde.fr avec AFP
05.10.2016 Un bug informatique a fait perdre à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) 80 millions d’euros de factures. C’est ce que révèle un rapport de la chambre régionale des comptes, mentionné par Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 5 octobre.
Dans ce document, « encore confidentiel », portant sur la gestion de l’AP-HP entre 2010 et 2014, la juridiction administrative épingle la (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Pourquoi Docteur - Suicide à l’hôpital Pompidou : l’IGAS met en cause l’AP-HP

Septembre 2016, par Info santé sécu social

par Marion Guérin
C’est un rapport très attendu ; pourtant, sa publication est exclue. Au lendemain du suicide du Pr Jean-Louis Mégnien, le 17 décembre 2015, dans l’enceinte de l’hôpital européen Georges-Pompidou (Paris) le ministère de la Santé a confié à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), une mission sur les circonstances de ce drame et les accusations de maltraitances véhiculées par les proches du médecin décédé.
Près d’un an plus tard, la mission est achevée et le rapport, rédigé. « Ce (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

L’Anticapitaliste Hebdo : À l’hôpital Georges-Pompidou, les champignons vont bien !

Juillet 2016, par infosecusanté

À l’hôpital Georges-Pompidou, les champignons vont bien !
Notre presse : Hebdo L’Anticapitaliste - 346 (21/07/2016).
Présenté comme « l’hôpital du 21e siècle » à son ouverture en 2000, l’hôpital européen Georges-Pompidou de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris revient, encore une fois sur le devant de la scène.
Hier, c’était le suicide par défenestration, sur son lieu de travail, d’un médecin victime des méthodes de management de l’administration, auteure par ailleurs d’un fichier nominatif contenant (...)

Lire la suite

0 | 10