Dans le monde

Le Monde.fr : Les cancers vont tuer près de dix millions de personnes dans le monde en 2018

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Les cancers vont tuer près de dix millions de personnes dans le monde en 2018
Un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde auront, un jour, un cancer, selon l’OMS.
LE MONDE
12.09.2018
Par Paul Benkimoun
Un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde développeront un cancer au cours de leur vie. Un homme sur huit et une femme sur onze en mourront, selon les estimations publiées par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence travaillant pour (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde.fr : Des dizaines de milliers de Russes manifestent contre une réforme des retraites A Moscou, à Saint-Pétersbourg ou à Novossibirske

il y a 1 mois, par infosecusanté

Des dizaines de milliers de Russes manifestent contre une réforme des retraites A Moscou, à Saint-Pétersbourg ou à Novossibirsk,
de nombreux manifestants ont pris part à un rassemblement autorisé pour protester contre l’allongement de l’âge du départ à la retraite.
Le Monde.fr avec AFP
28.07.2018
L’opposition à une mesure soutenue par le président russe, Vladimir Poutine, reste encore inhabituelle dans le pays. Pourtant, des dizaines de milliers de Russes ont participé samedi 28 juillet à des (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Parisien - Canicule au Québec : 70 morts et une polémique sur l’équipement des hôpitaux

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

A.LG. avec AFP| 10 juillet 2018
Selon le ministère de la Santé québécois, 70 personnes seraient décédées des suites de la vague de chaleur survenue ces derniers jours. Les températures sont revenues à la normale.
Les autorités sanitaires du Québec ont diffusé lundi leur décompte final : la canicule aurait fait 70 morts en une semaine dans la province. Il s’agit du dernier bilan diffusé car, entre-temps, le mercure est redescendu dans les moyennes de saison.
Depuis le début du mois de juillet, une (...)

Lire la suite
Dans le monde

L’Anticapitaliste (05/07/18) N°437 - Russie  : les retraites, pas si facile d’y toucher !

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Poutine et son gouvernement saisissent un moment qui leur semble favorable – « fête du football » et trêve estivale en Russie –, pour annoncer un recul de l’âge de départ en retraite. L’exécutif devrait soumettre sa proposition au législatif en septembre.
Les sommets de l’État voudraient faire vite mais prennent néanmoins quelques précautions car le sujet est sensible dans un pays où le sort des vieux est déjà misérable et les atteintes aux retraites particulièrement impopulaires.
Ni méchant ni imminent, (...)

Lire la suite
Afrique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : Algérie : fin de la grève des médecins résidents

il y a 2 mois, par infosecusanté

Algérie : fin de la grève des médecins résidents
25.06.2018
Les médecins résidents algériens qui suivent un cursus de spécialisation ont décidé de geler, à compter de dimanche 24 juin, une grève qui a paralysé le système de santé public depuis près de huit mois, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi leurs représentants, à l’issue d’une assemblée générale.
« Nous venons une fois de plus témoigner de notre bonne foi en appelant tous les médecins résidents au gel de la grève à partir du dimanche », a (...)

Lire la suite
Dans le monde

SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ’ ELLINIKO A ATHENES POUR SON MAINTIEN URGENT SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE :https://chn.ge/2JQMVYR . 15 juin dernière minute : succès de la mobilisation, la décision est annulée !!

il y a 3 mois, par infosecusanté

SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ’ ELLINIKO A ATHENES POUR SON MAINTIEN
URGENT SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE : https://chn.ge/2JQMVYR
Dernière minute : 15 juin : la mobilisation a payé, la décision est annulée !!
SOUTIEN A LA CLINIQUE SOCIALE METROPOLITAINE D ELLINIKO. POUR SON MAINTIEN , CONTRE SON EXPULSION : La compagnie d’Etat ELLINIKO S.A. a publié la semaine dernière un ultimatum demandant à la clinique sociale d’Elliniko (MKIE) d’évacuer les locaux où elle exerce depuis (...)

Lire la suite
Europe

URGENT : soutien clinique sociale d’Ellinico

il y a 3 mois, par infosecusanté

Clinique sociale d’Ellinico :Un appel à signer et faire signer :
La clinique sociale d’Elliniko – une structure emblématique du mouvement des dispensaires sociaux autogérés grecs apparus pour résister aux conséquences sanitaires de l’austérité massive – est menacée d’expulsion le 30 juin 2018. Si cela se réalise, ce serait un grave coup pour l’accès aux soins des plus démunis dans la région d’Athènes.
Les signatures de soutien sont à envoyer à Bruno Percebois : perceboisbruno@club-internet.fr
Texte de (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde.fr : « Ebola est présent partout, et potentiellement en chaque villageois »

il y a 3 mois, par infosecusanté

« Ebola est présent partout, et potentiellement en chaque villageois »
LE MONDE
08.06.2018
Par Joan Tilouine (Itipo, Mbandaka (RDC), envoyé spécial) A Itipo, village perdu dans les profondeurs de la forêt équatoriale, tout le monde appréciait Papa Charles. Ici, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), chacun a son anecdote, son mot gentil, en mémoire de cet infirmier. Il y a encore trois mois, alors que le centre local de santé était dépourvu de médecin, il faisait un (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde - En Italie, 70 % des médecins refusent de pratiquer des IVG qui deviennent impossible dans certaines régions

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Mercredi 23 mai 2018, par GAUTHERET Jérôme Italie. Dans le sud du pays, où ce taux atteint jusqu’à 93 % selon les régions, l’avortement est quasiment impossible.
Les affiches sont apparues début mai sur les panneaux de plusieurs artères de la périphérie romaine. Sur l’image, en gros plan, un ventre rond, soutenu par deux mains de femme, sort de la pénombre. Pas de visage, aucun autre détail, hormis un slogan, en grandes lettres blanches, barrant l’affiche, « L’avortement est la première cause de (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde - En Pologne, l’avortement pour risque de handicap mis en cause – « Les médecins ont peur »

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Mercredi 23 mai 2018, par IWANIUK Jakub
Le gouvernement ultraconservateur, bien que tenté de restreindre le droit à l’IVG, temporise face au débat porté par les milieux «  anti-choix  ».
Les ultraconservateurs du PiS (Droit et justice) au pouvoir à Varsovie durciront-ils la loi encadrant l’avortement, déjà l’une des plus restrictives d’Europe ? L’homme fort du pays, Jaroslaw Kaczynski, le sait : ce dossier est socialement explosif, et de nature à porter un coup dur à la cote de popularité de son (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190