Asie

L’Humanité - Privés d’oxygène, au moins 64 enfants succombent dans un hôpital en Inde

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

En Inde, le décès de dizaines d’enfants privés d’oxygène par une entreprise qui n’avait pas été payée suscitent une vague d’indignation allant jusqu’à exiger la démission de responsables politiques.
D’après les médias indiens, 30 enfants ont succombé pour les seules journées de jeudi et vendredi en raison d’un manque d’oxygène dans les services pédiatriques de l’hôpital. Selon eux, la société fournissant les bonbonnes aurait mis fin à ses services, apparemment en raison du non-paiement de factures se montant à (...)

Lire la suite
Europe

L’opinion - l’âge à la retraite va passer de 67 à 68 ans pour les Britanniques

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Theresa May a annoncé que l’âge à la retraite va passer de 67 à 68 ans pour les Britanniques qui sont nés dans les années 1970
Les faits — Coïncidence ou non, Theresa May a annoncé une mesure particulièrement impopulaire au Royaume-Uni, juste après les dernières élections législatives : le recul de l’âge pour partir à la retraite.
L’âge de la retraite va passer de 67 à 68 ans pour les Britanniques qui sont nés dans les années 1970. Environ 7 millions de personnes sont concernées par cette réforme, destinée à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - Victoire de courte durée pour Trump, qui subit un nouveau revers sur l’abrogation de l’Obamacare

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Marie Foult
|
La victoire fut de courte durée… Alors que mardi soir, le président américain Donald Trump avait réussi à obtenir le vote du Sénat en faveur de l’ouverture d’un débat sur l’abrogation de l’Obamacare avec pour objectif d’adopter un projet dans la semaine, il vient de subir un nouveau revers.
L’accalmie aura été brève pour les républicains, divisés, qui n’arrivent pas à s’entendre sur leur réforme du système de santé. Le Sénat, où ils ont pourtant la majorité, a torpillé leur projet d’abroger (...)

Lire la suite
Asie

Pourquoi docteur ? - Guerre, choléra, famine... Yémen : les Nations Unies poussent un cri d’alerte

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

par Anne-Laure Lebrun
Le Yémen est au bord du gouffre. Ravagé par deux ans de conflit, le pays est victime d’une épidémie de choléra sans précèdent et souffre de la famine et de la soif. D’une même voix, l’Unicef, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) poussent un cri d’alarme. Des membres de ces 3 agences des Nations Unis ont traversé le pays durant 3 jours pour constater par eux-mêmes l’ampleur de la crise humanitaire et intensifier leurs efforts pour aider (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du médecin - Première victoire à l’arraché de Trump pour abroger l’Obamacare

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

C’est une victoire pour le moins « serrée » que vient de remporter le président Donald Trump sur la réforme du système de santé Outre-Atlantique. Mardi soir, les sénateurs américains, soumis à une très forte pression du chef d’État, ont finalement voté en faveur de l’ouverture du débat sur l’abrogation de l’Obamacare.
Le Sénat, à majorité républicaine, a voté de justesse à 51 voix pour et 50 voix contre, pour une simple motion de procédure qui autorise 20 heures de discussions dans l’hémicycle et de nombreux (...)

Lire la suite
Europe

Le Quotidien du médecin - L’homéopathie n’est plus remboursée en Angleterre

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Le National Health Service (NHS), le système de santé publique du Royaume-Uni, a annoncé qu’il mettait fin au remboursement de l’homéopathie. Il y a quelques jours, le NHS présentait un rapport soulignant que les bénéfices de l’homéopathie n’étaient pas prouvés et recommandant aux médecins de ne plus en prescrire.
Le directeur général du NHS en Angleterre, Simon Stevens, pour justifier la décision de l’institution, a décrit l’homéopathie comme « au mieux un placebo, et un mésusage des fonds limités du NHS, (...)

Lire la suite
Dans le monde

Allo docteurs - IVG : la carte des pays où l’avortement est interdit

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Arthur Laffargue avec AFP
Le Chili va bientôt sortir de la liste des pays les plus restrictifs sur l’avortement. Le sénat vient en effet d’adopter la dépénalisation de l’IVG thérapeutique et en cas de viol, un texte qui doit maintenant être validé par la chambre des députés.
De nombreux pays dans le monde, principalement en Afrique et Amérique latine, restreignent fortement l’avortement mais seuls une vingtaine d’entre eux l’interdisent totalement, à l’instar du Chili, jusqu’à maintenant. Selon (...)

Lire la suite
Europe

Contretemps - Grande-Bretagne : retour sur la réforme de la protection sociale et du travail de 2015

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

http://www.contretemps.eu/grande-bretagne-reforme-protection-sociale/
Dans ce septième article d’une série consacrée à la situation politique en Grande-Bretagne, Thierry Labica décrit la logique et les effets des réformes de la protection sociale et du travail mises en œuvre en 2015.
Pendant l’été 2015, Iain Duncan Smith, toujours à la tête du DWP (ministère du travail et des retraites), a défendu un nouveau projet de réforme de la protection sociale[1] dont l’objectif prioritaire était d’obtenir une (...)

Lire la suite
Europe

SolidaritéS (Suisse) - Pari réussi ! Nous voterons contre l’élévation de l’âge de la retraite des femmes et la baisse des rentes !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Communiqué de presse – 6 juillet 2017
Le référendum a abouti avec plus de 70’000 signatures récoltées par un travail colossal dans la rue et sur les lieux de travail. solidaritéS s’est engagé dès la première heure dans cette bataille contre un projet qui se fait sur le dos des femmes et de l’ensemble de la population. solidaritéS aura joué un rôle déterminant dans cette campagne, notamment en récoltant 15’000 signatures.
Le comité unitaire, composés d’organisations syndicales et politiques de toute la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : États-Unis : la réforme du système de santé au point mort, Trump réclame un nouveau plan

il y a 1 mois, par infosecusanté

États-Unis : la réforme du système de santé au point mort, Trump réclame un nouveau plan
18.07.2017
La réforme du système de santé américain annoncée par Donald Trump prend des airs de feuilleton sans fin. Le projet républicain de réforme a été torpillé, lundi, par les sénateurs de la majorité, marquant un nouvel échec pour le président, qui en avait fait une promesse de campagne.
L’examen de cette réforme, pourtant adoptée de justesse par la Chambre des représentants, avait été repoussé plusieurs fois en (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130