Dans le monde

Le Monde.fr : Le vote sur l’Obamacare reporté, Donald Trump pour l’instant en échec sur la santé

il y a 8 heures, par infosecusanté

Le vote sur l’Obamacare reporté, Donald Trump pour l’instant en échec sur la santé
Le vote du Congrès sur l’abrogation et le remplacement de l’ObamaCare prévu jeudi a été reporté en raison de nombreuses voix discordantes au sein du Parti républicain.
LE MONDE | 23.03.2017 à 22h16 • Mis à jour le 23.03.2017 à 22h28 | Par Gilles Paris (Washington, correspondant)
Donald Trump, qui se flatte régulièrement de sa capacité à réussir des « deals », a échoué jeudi 23 mars à convaincre les différentes factions du (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

A l’Encontre - Brésil. Le 15 mars : battre la contre-réforme du système des retraites pour abattre Temer

hier, par Info santé sécu social

Par Fernando Silva
Ce 15 mars 2017 se sont développées des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes dans 19 capitales de la République fédérative du Brésil et dans des centaines de villes, des grèves partielles dans au moins 28 branches, avec un centre de gravité dans le secteur de l’éducation et dans diverses branches des transports publics. Elles se sont déroulées aussi bien dans le secteur public que dans le privé, parmi les employé·e·s des ministères et de la direction de (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Médiapart - Les hôpitaux sont devenus des cibles de guerre en Syrie, selon une étude

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

15 mars 2017| Par Agence Reuters
La communauté internationale doit s’engager davantage pour protéger le secteur de la santé en Syrie, cible l’année dernière d’un nombre sans précédent de bombardements, rapporte une étude publiée mardi dans le journal médical The Lancet.
L’année 2016 a été la plus dangereuse jusqu’à présent pour le personnel médical en Syrie, visé par de multiples attaques, meurtres, emprisonnements, enlèvements et actes de torture, rapporte le professeur Samer Jabbour, co-auteur de l’étude à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Obamacare : Trump peine à contenter ultraconservateurs et modérés

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Par Frédéric Autran, correspondant à New York
Le projet républicain de réforme du système de santé présenté lundi ne fait pas l’unanimité dans les rangs du GOP. Les plus conservateurs y voient une version « allégée » d’Obamacare, les plus modérés s’inquiètent d’une perte massive de couverture médicale.  « C’est un sujet incroyablement complexe. Personne ne savait que le système de santé pouvait être aussi compliqué. » Lâchée fin février par Donald Trump, cette petite phrase a suscité un mélange de stupéfaction et (...)

Lire la suite
Dans le monde

Le Monde.fr : Santé : des millions d’Américains doutent de la « formule magique » promise par Trump

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Santé : des millions d’Américains doutent de la « formule magique » promise par Trump
LE MONDE
09.03.2017
Par Stéphanie Le Bars (Washington, correspondance)
La famille d’Eden Reck, une petite fille de dix ans atteinte d’une grave déficience du foie détectée à l’âge de deux ans, fait partie de ces Américains opposés à toute réforme du système de santé. Et le texte de loi présenté, lundi 6 mars, par le Parti républicain, n’est pas forcément de nature à apaiser les millions d’assurés, qui comme elle, (...)

Lire la suite
Dans le monde

Le Parisien - Des milliers de manifestants à Londres pour défendre le système de santé publique

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres pour défendre le système de santé publique britannique NHS, en proie à une crise inédite, et mettre en garde contre une nouvelle cure d’austérité. Les manifestants ont défilé du siège du National Health Service jusqu’au parlement britannique derrière une grande banderole frappée du message : "Notre NHS. Pas de coupes budgétaires, pas de fermetures, pas de privatisation".
"Cette manifestation est un cri d’alarme pour les usagers du NHS, car le (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Pourquoi docteur - Choléra : 2% des promesses d’aide aux victimes haïtiennes tenues

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Alerte du Secrétaire général de l’ONU
par Julien Prioux
Dans une lettre, l’ONU demande à ses Etats membres de dire avant le 6 mars s’ils ont l’intention d’aider Haïti, où plus de 9 000 personnes sont mortes du choléra depuis 2010.
Elu le 13 octobre 2016 pour succéder au Sud-Coréen Ban Ki-moon (le 1er janvier 2017), le portugais António Guterres mesure l’immensité de sa tâche. Le tout nouveau Secrétaire général des Nations unies (ONU) vient de piquer sa première colère.
Dans une récente lettre, il déplore (...)

Lire la suite
Europe

Pourquoi docteur - Royaume-Uni : le système de santé au point de rupture

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

par Audrey Vaugrente
Le service de santé britannique est au bord de la rupture. Les hôpitaux ne disposent pas de suffisamment de lits par rapport à la demande.
Les coutures craquent dans les hôpitaux du Royaume-Uni. Alors que les critiques se multiplient à l’égard du système de santé national, l’Association médicale britannique (BMA) porte l’estocade. Dans un rapport sur la disponibilité des lits, elle estime que le NHS « est au point de rupture ». Car si la demande augmente, l’offre, elle, recule (...)

Lire la suite
Europe

A l’Encontre - Suisse. La campagne sur « l’explosion » des coûts de la santé. Faire peur pour faire mal

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Benoit Blanc
C’est reparti : la campagne annonçant un tsunami des coûts de la santé, dévastant l’économie de la Suisse et le budget des ménages, est relancée de plus belle. D’un côté, la presse dominicale du groupe Tamedia (SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche) relaie les thèses d’un économiste de la santé, Stefan Felder, plaidant tout simplement pour le rationnement des soins, car « il n’est pas possible de continuer éternellement avec l’explosion des coûts » (Matin Dimanche, 29.1.2017).
De l’autre, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Quotidien du Médecin - Des médecins américains s’inquiètent des conséquences sur la santé des décrets Trump

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Dr Lydia Archimède
Après avoir dénoncé le premier décret signé par Donald Trump visant à abroger la loi sur l’assurance santé, l’Obamacare, des scientifiques s’élèvent toujours dans le « New England Journal of Medicine », cette fois contre le décret, restreignant l’entrée aux États-Unis des ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.
Le décret précise que cette liste peut être modifiée à tout moment. Le Dr Katrina Armstrong, (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80