Parti Les républicains

20 minutes - DEUX VIDEOS. « Il n’en a rien à foutre » : Le message d’une aide-soignante après sa rencontre avec François Fillon

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

C’est un échange complètement stérile qui a eu lieu entre François Fillon et le personnel soignant d’une maison de retraite. Lors de l’Émission politique diffusée par France 2 jeudi, le candidat Les Républicains a rencontré le personnel de l’Ehpad (l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). Quand aides-soignantes et infirmières lui ont fait part de leurs conditions de travail difficiles, du manque de personnel et de l’impossibilité physique et psychologique (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde.fr : Retraites les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites

il y a 1 mois, par infosecusanté

Retraites : les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites
LE MONDE
14.03.2017
Par Bertrand Bissuel et Patrick Roger
L’ancien premier ministre veut porter à 65 ans l’âge de départ mais occulte de nombreuses questions.
François Fillon, pendant la présentation de son programme, à Paris, le 13 mars. C’est une des mesures les plus explosives du programme de François Fillon. Elle consiste à passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 65 ans. Ce mot d’ordre simple, qui vise à en (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Fin du tiers payant obligatoire et de l’AME, autonomie des hôpitaux : Fillon confirme son projet santé

il y a 1 mois, par infosecusanté

Fin du tiers payant obligatoire et de l’AME, autonomie des hôpitaux : Fillon confirme son projet santé
Marie Foult
13.03.2017
François Fillon a officiellement présenté ce lundi matin son projet présidentiel dont le volet santé/Sécu déjà éventé et objet d’un rétropédalage par rapport à la version initiale.
Après l’abandon de sa distinction controversée entre gros risque et petit risque, le candidat LR a réaffirmé son objectif de « reste à charge zéro » d’ici à 2022 sur les dépenses de santé coûteuses (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir

il y a 1 mois, par infosecusanté

Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir
Cyrille Dupuis
| 21.02.2017
Après le remède de cheval, la méthode douce ? Accusé par ses adversaires de vouloir privatiser la Sécurité sociale, François Fillon a dévoilé ce mardi un projet santé remanié, abandonnant les mesures clivantes et anxiogènes qui avaient provoqué la polémique jusque dans son camp, et faisant désormais la part belle à des avancées pour les patients en matière de remboursement et de prévention. Florilège. (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu

il y a 3 mois, par infosecusanté

Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu
11.01.2017
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, accusé depuis sa victoire à la primaire de vouloir « privatiser » la Sécu, a reconnu ne pas avoir été « bon » ni « clair » dans ses propositions sur le sujet, mercredi sur BFMTV-RMC. « Ce que nous avions écrit a été mal compris, je l’ai retiré, j’ai lancé un débat avec l’ensemble des responsables de la santé, les médecins », a-t-il rappelé.
« Les auditions se déroulent en ce moment, je (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : François Fillon ajustera son programme santé lors d’une convention fin janvier

il y a 3 mois, par infosecusanté

François Fillon ajustera son programme santé lors d’une convention fin janvier
Marie Foult
10.01.2017
François Fillon précisera son programme santé – très critiqué par la gauche et l’extrême droite ces dernières semaines – d’ici à la fin du mois de janvier. C’est ce que le candidat de la droite à la présidentielle a indiqué ce mardi, en marge de ses vœux à la presse et aux parlementaires.
« Nous préciserons aussi que les remboursements [des complémentaires santé N.D.L.R.] ont baissé depuis que Mme Touraine (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le canard enchainé - Fillon a déjà supprimé la Sécu

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Attention, document col­lector ! Une fois n’est pas coutume, « Le Canard » a décidé de mettre en ligne sur son site Internet une œuvre majeure, un document pour l’Histoire : le programme santé de François Fillon ! Car cette perle est devenue introuvable sur le site du candidat, qui ne contient plus qu’un inoffensif résumé. Au soir du 13 décembre, après le grand rétropédalage de Fillon sur la Sécu, son équipe a supprimé du site de campagne ses 16 pages de « propositions détaillées » sur la santé. La fleur au (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Marianne - Abracadabra ! François Fillon supprime de son site de campagne sa proposition sur la Sécu

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Etienne Girard
Ce mardi 13 décembre à 17 heures, une proposition a disparu du site de campagne de François Fillon : celle de dérembourser les maladies les moins graves. Ses proches ont pourtant répété ce matin qu’il n’avait pas "bougé d’un cil" sur le sujet...
Cachez donc cette promesse que je ne saurais assumer. C’est que François Fillon a manifestement susurré à ses équipes ce mardi 13 décembre puisque, comme l’a repéré un journaliste du Monde sur Twitter, sa proposition de dérembourser les maladies les (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde.fr ; les décodeurs ; Les contorsions de François Fillon sur la Sécurité sociale

il y a 4 mois, par infosecusanté

Les contorsions de François Fillon sur la Sécurité sociale
Le candidat se défend de toute volonté de privatisation de l’Assurance-maladie. Ce qui crée un décalage entre son projet et son discours.
LE MONDE
13.12.2016
Par Adrien Sénécat
« Mes détracteurs me soupçonnent de vouloir “privatiser” l’Assurance-maladie et diminuer les remboursements. C’est évidemment faux ! » Critiqué pour ses propositions sur la santé depuis sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon se défend dans une tribune au (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : « Pas question de toucher à l’assurance-maladie » : la gauche ironise sur le rétropédalage de Fillon

il y a 4 mois, par infosecusanté

« Pas question de toucher à l’assurance-maladie » : la gauche ironise sur le rétropédalage de Fillon
Cyrille Dupuis
13.12.2016
Clarification politique, grand rétropédalage ou hésitation ? Dans une longue tribune au « Figaro », publiée ce mardi, François Fillon, candidat de la droite pour 2017, a de nouveau répliqué aux vives critiques dont il est l’objet sur son programme santé en affirmant ne pas vouloir « privatiser l’assurance-maladie ».
« J’entends réaffirmer le principe d’universalité dans (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30