Complementaires santé

Le Généraliste - Hausse des cotisations des mutuelles, Buzyn se paie le patron de la Mutualité

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La charrue avant les bœufs ! « Dans une négociation en cours, annoncer d’ores et déjà une augmentation des prix, c’est peut-être déjà anticiper », a déclaré mardi matin Agnès Buzyn sur RMC/ BFM TV après l’annonce par le président de la Mutualité française Thierry Beaudet d’une augmentation de 2 à 4 % des cotisations des mutuelles en janvier un peu plus tôt sur la même antenne.
La ministre de la Santé, a jugé « malvenue » cette déclaration alors qu’une négociation est en cours sur le reste à charge zéro pour les (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Lequotidiendumedecin.fr : Des centaines de manifestants contre la fermeture de la maternité de Saint-Chamond (Loire), en mal de médecins

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Des centaines de manifestants contre la fermeture de la maternité de Saint-Chamond (Loire), en mal de médecins
29.01.2018
Environ 600 personnes selon la police, 800 selon la CGT, ont manifesté ce samedi dans les rues de Saint-Chamond (Loire) contre le projet de fermeture du service de maternité de l’hôpital de cette ville.
Derrière la banderole « Maternité du Gier en danger. Indispensable ! Sauvons-la », les manifestants ont défilé sous une pluie fine depuis le centre-ville jusqu’au centre (...)

Lire la suite
Les complémentaires

lequotidiendumedecin.fr : 5% de Français n’avaient toujours aucune couverture complémentaire santé en 2014

il y a 2 semaines, par infosecusanté

5% de Français n’avaient toujours aucune couverture complémentaire santé en 2014
Marie Foult
29.01.2018
En 2014, 95 % des Français étaient couverts par une complémentaire santé, dont 7 % par la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). C’est ce que révèle une enquête* de l’Institut de recherche et de documentation de la santé (Irdes), publiée ce lundi.
Grâce au rôle protecteur de la CMU-C, le taux de personnes sans aucune couverture (5 %) est inchangé depuis 2008 malgré l’augmentation du (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Viva - Reste à charge zéro : les pistes de réflexion de la Mutualité Française

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Dans la perspective de la réforme sur le reste à charge zéro en optique, dentaire et audioprothèse, le Conseil d’administration de la Mutualité Française a adopté des pistes de réflexion qui sont une contribution au débat lancé par les pouvoirs publics sur cet enjeu majeur. Elles ont vocation à être débattues et enrichies avec les différents acteurs que la Mutualité rencontre au quotidien (patients, professionnels de santé concernés, assurance maladie, organisations syndicales…)
En préambule du Conseil (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Le Parisien - Pourquoi les pensions de retraite risquent de baisser dès 2019

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Patronat et syndicats négocient ce mercredi les futures règles du système de retraites complémentaires du privé. Elles prévoient de jouer sur les niveaux des pensions en cas de déficit.
Le plus dur est à venir pour les retraités. Et si demain le montant des pensions complémentaires du privé baissait pour renflouer les caisses de leur système de retraite... ce serait du jamais-vu ! C’est pourtant le scénario qui risque de se jouer dès 2019 et que les partenaires sociaux doivent entériner à partir de ce (...)

Lire la suite
Protection sociale complémentaire

Miroir social - Création de la SGAM Malakoff Médéric

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Une nouvelle société de groupe d’assurance mutuelle est créée. L’assemblée générale constitutive de la SGAM Malakoff Médéric et son premier conseil d’administration se sont tenus le 17 octobre et elle a adopté les statuts de cette SGAM à l’unanimité (l’ACPR ayant préalablement donné son autorisation).
La SGAM sera opérationnelle au 1er janvier 2018.
Sa création marque l’entrée effective de Mutieg (Mutuelle des industries électriques et gazières) dans les instances du groupe.
Bien évidemment, cette nouvelle (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Lequotidiendumedecin.fr : Uber offre une assurance santé gratuite à ses chauffeurs en cas d’accident

il y a 3 mois, par infosecusanté

Uber offre une assurance santé gratuite à ses chauffeurs en cas d’accident
25.10.2017
Uber, numéro un des plateformes de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC), va offrir à partir de jeudi une assurance gratuite pour couvrir ses chauffeurs en cas d’accident pendant une course, a-t-il annoncé mercredi. Dans un communiqué commun, Uber et Axa France annoncent « le lancement d’une protection sociale en cas d’accident qui répond aux besoins spécifiques des chauffeurs indépendants (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Les Echos - Pourquoi les réseaux de soins sont incompatibles avec notre modèle de santé

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Publié sur Anti-k.org
L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) vient de publier un rapport sur les réseaux de soins. Selon Frederic Bizard, Les Echos, rubriques idées, du 10 octobre 2017, ces réseaux institutionnalisent une médecine à deux vitesses, incompatible avec notre modèle de santé.
L’Igas vient de publier un rapport éclairant sur l’impact réel des réseaux de soins sur notre système de santé. Deux cents auditions de toutes les parties prenantes, une enquête auprès des organismes (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Les Echos.fr : Complémentaire santé obligatoire : quel bilan 18 mois après ?

il y a 4 mois, par infosecusanté

Complémentaire santé obligatoire : quel bilan 18 mois après ?
Julie Le Bolzer et Justine Babin
Le 13/09 à 06:00 |
3
La généralisation de la complémentaire santé, prévue par la loi de 2013 sur la sécurisation de l’emploi, est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Etat des lieux des choix des entreprises...
Depuis le 1er janvier 2016, toute société employant au moins un salarié doit proposer une complémentaire santé à ses employés. « Les grandes entreprises étant déjà dotées d’une mutuelle depuis (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Allo-docteurs - Mutuelles : les réseaux de soins sont-ils vraiment avantageux ?

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Les réseaux de soins des mutuelles ont été créés pour faire baisser les tarifs des lunettes, des audioprothèses et des prothèses dentaires. L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a récemment publié un rapport pour dresser un premier état des lieux de ces réseaux.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Un réseau de soins est un partenariat entre une mutuelle et des professionnels de santé qui s’engagent à limiter leurs tarifs tout en respectant certains critères de qualité. En contrepartie, les (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60