Les présidentielles 2017. Les réponses de P. Poutou aux associations et à la presse

Lequotidiendumedecin.fr : Interview de Philippe Poutou (NPA) : « Les soins doivent être gratuits, le 100 % Sécu est la seule solution »

il y a 3 mois, par infosecusanté

Philippe Poutou (NPA) : « Les soins doivent être gratuits, le 100 % Sécu est la seule solution »
Christophe Gattuso
| 13.04.2017
Le candidat anticapitaliste défend le principe d’une Sécurité sociale universelle financée par une hausse des cotisations sociales patronales. Pour améliorer les conditions de travail à l’hôpital, Philippe Poutou, du nouveau parti anticapitaliste (NPA), veut renforcer les effectifs des personnels et le passage aux 32 heures. Selon lui, la médecine libérale est à bout de (...)

Lire la suite
Les présidentielles 2017. Les réponses de P. Poutou aux associations et à la presse

Interview du Quotidien du médecin sur la santé des présidents - Philippe Poutou : aucun président ne tient parole sur la transparence

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le candidat du NPA dénonce la collusion du secret médical et des mensonges d’Etat. Considérez-vous que la question de la santé du président de la République relève de la vie privée, ou qu’elle peut nécessiter d’être traitée dans le débat public ? C’est un sujet compliqué pour lequel il faut faire la part des choses. Bien sûr, il faut préserver une part de vie privée, mais il faut rendre des comptes sur la sur-importance du pouvoir politique, avec le facteur santé qui s’y attache. Nous vivons dans un (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20