Luttes et mobilisations

le Quotidien d Médecin - Lévothyrox : des patients dans la rue pour un retour à l’ancienne formule

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

David Bilhaut
Alors que la ministre de la Santé Agnès Buzyn joue la carte de l’apaisement dans le houleux débat sur la nouvelle formulation du Lévothyrox, l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) maintient la pression médiatique.
L’AFMT a organisé ce vendredi un rassemblement de patients à Paris à quelques pas de l’Assemblée nationale pour réclamer le retour de l’ancienne formule du médicament. Trois responsables de l’association ont rendez-vous ce soir au ministère de la Santé pour (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Forte mobilisation contre la fermeture de la maternité de Decazeville

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Forte mobilisation contre la fermeture de la maternité de Decazeville
Anne Bayle-Iniguez
04.09.2017
Entre 4 000 et 5 000 personnes ont manifesté samedi après-midi pour un « bassin de Decazeville vivant » après la fermeture de la maternité de cette commune de l’Aveyron.
La manifestation a démarré devant l’hôpital de cette ville d’environ 6 000 habitants pour rejoindre l’usine de pièces automobiles SAM Technologies, deuxième pourvoyeur d’emplois du département en termes d’effectifs placé en (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SMG - Communiqué de presse du 4 septembre 2017 :Ordonnances « Macron » : une politique barbare

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

NON à l’ubérisation du Code du travail
Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérents et l’ensemble des citoyen.ne.s à se mobiliser le mardi 12 septembre 2017, contre la nouvelle réforme du Code du travail.
La méthode est sournoise et brutale par des discussions estivales unilatérales sans négociations avec les syndicats et la promulgation de cinq ordonnances par le premier ministre Edouard Philippe le 31 août, pour aller vite, avec la bénédiction du mouvement des entreprises de France (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde - Les aides-soignantes de la maison de retraite des Opalines, à Foucherans, mettent fin à leur grève

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Florence Aubenas
Jeudi 27 juillet, à 17 heures, vient de s’achever une des plus longues grèves de France, à Foucherans, dans le Jura. Une dizaine d’aides-soignantes et de salariées des Opalines, un Ehpad privé (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), avaient débrayé le 3 avril contre leurs conditions de travail, notamment l’insuffisance de personnel.
« Le soir, on a 3 min 41 pour coucher chaque résident : on ne les met pas au lit, on les jette », témoignent les filles dans Le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Infirmiers.com - Aides-soignantes : quand le combat des Opalines devient national

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Bernadette Fabregas.
Le 19 juillet dernier, la journaliste Florence Aubenas publie dans l’édition (papier) du Monde un article intitulé "Vous avez vu comme elles sont fatiguées ?". De qui parle-t-elle ? Des aides-soignantes d’une maison de retraite jurassienne "Les Opalines", à Foucherans, en grève depuis le 3 avril pour dénoncer leurs conditions de travail et plus précisément la façon dont l’institution les conduit, bien malgré elles, à être dans une "maltraitance ordinaire" des résidents. Ce (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France 3 Normandie - Grève des ambulanciers du SAMU de Rouen, ils sont réquisitionnés

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié sur https://fr-fr.facebook.com/Hôpitaux-en-lutte-776289682414504/
Chaque jeudi, les ambulanciers se réunissent et portent sur leurs tenues des messages alertant sur leur grève. Ils contestent la prochaine réorganisation des équipes
Par Sylvie Callier
Les ambulanciers du SAMU de Rouen seraient en sureffectif, selon la direction du CHU. Les premiers concernés répondent qu’ils travaillent à flux tendu. Des négociations centrées sur leur organisation du travail sont prévues en septembre.
Depuis (...)

Lire la suite
Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

27ème rencontre : la coordination nationale de défense des hôpitaux et des maternités de proximité élargit son champ d’intervention

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Accès aux soins des personnes en perte d’autonomie, réflexions sur l’interaction entre la CN et les comités, débat public sur les solutions possibles aux difficultés d’accès aux soins et, bien sûr, l’assemblée générale du dimanche matin, voilà ce qui a rassemblé 28 comités et plus de 90 personnes à Concarneau. :
http://www.regardactu.com/2017/06/la-coordination-nationale-de-defense-des-hopitaux-et-des-maternites-de-proximite-elargit-son-champ-d-intervention.html

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : pétition : non à la privatisation de la crèche

il y a 2 mois, par infosecusanté

Pétition d’usagers : Non à la privatisation des crèches du CHU
CGT CHU Toulouse
11 juillet 2017
M Le Directeur, En tant que parents d’enfants accueillis au sein des crèches de Purpan et Rangueil, nous souhaitons vous exprimer notre mécontentement concernant plusieurs points. Nous entendons parler de privatisation des crèches du CHU. Cependant aucune information à ce sujet ne nous est communiquée de manière officielle par la direction, qui semble se retrouver autant dans le flou que nous. Alors que (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest France, Quimper : Une trentaine de salariés a débrayé, hier, devant le pôle 5 de l’EPSM Gourmelen.

il y a 2 mois, par infosecusanté

Une trentaine de salariés a débrayé, hier, devant le pôle 5 de l’EPSM Gourmelen.
Ouest France , 8 Juillet 2017
Après un an de dégradations des conditions de travail liées à un manque d’effectif, le personnel est arrivé à la limite de la solidarité qui a permis aux services de fonctionner jusqu’ici. Il attend des réponses des tutelles.
« Vous voulez un exemple ? ». Marc Guilloux, secrétaire Sud Santé-Sociaux de l’hôpital Gourmelen, appelle une collègue infirmière, qui discute quelques mètres plus loin. « (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Grève crèche du CHU de Toulouse : La direction commence à reculer !

il y a 2 mois, par infosecusanté

Grève crèche du CHU de Toulouse : La direction commence à reculer !
Ce lundi 10 juillet les agents grévistes de la crèche du CHU de Toulouse se sont rendues pour la cinquième fois à l’Hôtel Dieu pour être reçues par le directeur général.
Jusqu’à présent nous étions face un refus net et les membres de la direction nous disaient « qu’ils ne céderaient pas à la pression » !
C’est donc une première victoire pour les agents grévistes, même si bien évidemment les revendications doivent maintenant être entendues ! (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300