Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Des internes en médecine en grève pour défendre leur formation

il y a 9 heures, par infosecusanté

Des internes en médecine en grève pour défendre leur formation
Face à une formation qu’ils estiment bientôt tronquée, les internes ont manifesté mardi 18 avril pour protester contre la réforme des études médicales.
LE MONDE
18.04.2017
Par Sarah Bos
« Psychiatres mal formés, suicide assuré », ont scandé plus de 200 internes, rassemblés mardi 18 avril devant le ministère de l’enseignement supérieur, à l’appel du principal syndicat d’internes en médecine, l’ISNI. La réforme des études de médecine, engagée (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Généraliste - Début de la grève des internes et manifestations à Paris et en province

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Plusieurs centaines d’étudiants en médecine ont manifesté mardi dans plusieurs villes de France à l’appel de l’un de l’Isni, l’un des deux syndicats d’internes qui dénonce une réforme de leurs études qu’ils estiment "bâclée". Dans l’après-midi à Paris, plus de 200 personnes s’étaient rassemblées dans une ambiance bon enfant devant le ministère de l’Enseignement supérieur, où une délégation était reçue. Interpellant aussi Marisol Touraine, ils brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "touche pas (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

FR3- Troisième semaine de grève à la clinique de l’Auzon (Puy-de-Dôme)

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

La clinique psychiatrique privée de l’Auzon à La Roche-Blanche (63) toujours à l’arrêt. Les salariés dénoncent une marchandisation de la santé et l’absence de dialoguie social avec leur direction. Les 110 patients ont tous été évacués vers d’autres établissements.
Les salariés de la clinique psychiatrique de l’Auzon, située à la Roche-Blanche dans le Puy-de-Dôme, poursuivent leur grève. Ils entament leur troisième semaine de mobilisation.
Ce mardi, à 10 heures, ils se sont rendus à l’hôpital de la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Réseau européen contre la commercialisation de la santé - succès de la 2ème journée d’action

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Des centaines d’organisations, réseaux, collectifs, délégations et centrales syndicales en Europe et dans le Monde ont soutenu l’action dans près de 100 villes et villages, dans la rue et sur les places, les hôpitaux, les maisons médicales ou les bureaux.
Nous avons également occupés les réseaux sociaux touchant des centaines de milliers de personnes. Notre carte interactive a été visitée plus de 15.000 fois et notre film de mobilisation vu par près de 5000 personnes. Les médias ont également relayé (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.

il y a 1 semaine, par infosecusanté

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.
4 avril 2017
Entre 300 et 400 salariés de l’Adapei 79 ont manifesté ce lundi après-midi au siège social de l’association à Niort dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail dont pâtit la qualité de leur accompagnement des personnes handicapées, estiment-ils. Acculé dans les locaux, envahis, le directeur a fini par recevoir une délégation. Ambiance tendue.
Ambiance tendue en ce lundi après-midi au siège de l’association Adapei 79 (Association départementale (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT Hôpital Wattrelos : Victoire pour les salariés au bout de quatre mois de lutte

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Hôpital Wattrelos
Victoire pour les salariés au bout de quatre mois de lutte
mercredi, 5 avril 2017
Après dix-neuf semaines de lutte, une mobilisation continue des personnels de l’Ehpad de Wattrelos et près de cinq heures de discussions ce mardi entre représentants syndicaux et direction, les revendications des salariés ont enfin été entendues.
Après dix-neuf semaines de mobilisation, un protocole de fin de grève devait être signé le 4 avril entre les personnels de l’Ehpad de Wattrelos et la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Info : Les internes en médecine déposent un préavis de grève illimité.

il y a 2 semaines, par infosecusanté

France Info : Les internes en médecine déposent un préavis de grève illimité.
L’Intersyndicat national des internes (ISNI) a déposé un préavis de grève national pour les internes à partir du 18 avril. Ce préavis est justifié par "le manque de dialogue" dans le cadre de la réforme du 3e cycle. Les internes ne sont pas satisfaits du projet de refonte des maquettes en cours.
Revalorisation des salaires et sanctuarisation du nombre de postes
Toutes spécialités confondues, ces jeunes médecins demandent des (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale - les mobilisations du 7 avril en France et dans le monde

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Le 7 avril en France :à Paris, Lille, Douarnenez, Luçon, Ruffec, Sarlat, Moûtiers ...
et dans le monde, à Gaza (Palestine), Sao Paulo (Brésil), Buenos ( Aires Argentine), San Martin de los Andes (Chili), New Yorh (etats Unis) , Delhi, Rajasthan, Rohtak, Chattisgarh, Andra pradesh, Bengaluru, Tamilnadu (Inde)..et dans 62 autres lieux
A Paris, le rassemblement est prévu à 18 h 30 Place de la République
A Bruxelles, dès 11h à la Tour des Finances
.A 14h, une table-ronde abordera l’impact des (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mobilisation le 7 avril du réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Le 7 avril, à partir de 18h30, Place la république, initiative du "réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la Protection sociale"
Ce réseau auquel participe le NPA organise, le 7 avril 2017, journée mondiale de la santé, des initiatives coordonnées au niveau européen et en AFrique du Nord. Des actions sont prévues pour le moment en Espagne, Italie, Belgique, Grèce, Angleterre, France avec un élargissement possible,en Tunisie et Maroc. A Paris, l’initiative (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pourquoi docteur ? - Grève générale. Guyane : les médecins au bord de l’asphyxie

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

par Audrey Vaugrente
La Guyane est en grève générale depuis le 27 mars. Les habitants réclament notamment une amélioration du système de santé.
L’ambiance est à l’apaisement. Mais la colère est là, derrière les slogans martelés en créole guyanais. Et les manifestants ne sont pas près de lâcher. La Guyane est en grève générale depuis le 27 mars, et le mouvement se poursuit. Après les barrages, une marche a été organisée à Cayenne, le chef-lieu, et Saint-Laurent-du-Maroni, deuxième ville du département. Le (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280