Luttes et mobilisations

France 3 Normandie - Grève des ambulanciers du SAMU de Rouen, ils sont réquisitionnés

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Publié sur https://fr-fr.facebook.com/Hôpitaux-en-lutte-776289682414504/
Chaque jeudi, les ambulanciers se réunissent et portent sur leurs tenues des messages alertant sur leur grève. Ils contestent la prochaine réorganisation des équipes
Par Sylvie Callier
Les ambulanciers du SAMU de Rouen seraient en sureffectif, selon la direction du CHU. Les premiers concernés répondent qu’ils travaillent à flux tendu. Des négociations centrées sur leur organisation du travail sont prévues en septembre.
Depuis (...)

Lire la suite
Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

27ème rencontre : la coordination nationale de défense des hôpitaux et des maternités de proximité élargit son champ d’intervention

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

Accès aux soins des personnes en perte d’autonomie, réflexions sur l’interaction entre la CN et les comités, débat public sur les solutions possibles aux difficultés d’accès aux soins et, bien sûr, l’assemblée générale du dimanche matin, voilà ce qui a rassemblé 28 comités et plus de 90 personnes à Concarneau. :
http://www.regardactu.com/2017/06/la-coordination-nationale-de-defense-des-hopitaux-et-des-maternites-de-proximite-elargit-son-champ-d-intervention.html

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : pétition : non à la privatisation de la crèche

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Pétition d’usagers : Non à la privatisation des crèches du CHU
CGT CHU Toulouse
11 juillet 2017
M Le Directeur, En tant que parents d’enfants accueillis au sein des crèches de Purpan et Rangueil, nous souhaitons vous exprimer notre mécontentement concernant plusieurs points. Nous entendons parler de privatisation des crèches du CHU. Cependant aucune information à ce sujet ne nous est communiquée de manière officielle par la direction, qui semble se retrouver autant dans le flou que nous. Alors que (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest France, Quimper : Une trentaine de salariés a débrayé, hier, devant le pôle 5 de l’EPSM Gourmelen.

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Une trentaine de salariés a débrayé, hier, devant le pôle 5 de l’EPSM Gourmelen.
Ouest France , 8 Juillet 2017
Après un an de dégradations des conditions de travail liées à un manque d’effectif, le personnel est arrivé à la limite de la solidarité qui a permis aux services de fonctionner jusqu’ici. Il attend des réponses des tutelles.
« Vous voulez un exemple ? ». Marc Guilloux, secrétaire Sud Santé-Sociaux de l’hôpital Gourmelen, appelle une collègue infirmière, qui discute quelques mètres plus loin. « (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Grève crèche du CHU de Toulouse : La direction commence à reculer !

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Grève crèche du CHU de Toulouse : La direction commence à reculer !
Ce lundi 10 juillet les agents grévistes de la crèche du CHU de Toulouse se sont rendues pour la cinquième fois à l’Hôtel Dieu pour être reçues par le directeur général.
Jusqu’à présent nous étions face un refus net et les membres de la direction nous disaient « qu’ils ne céderaient pas à la pression » !
C’est donc une première victoire pour les agents grévistes, même si bien évidemment les revendications doivent maintenant être entendues ! (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Après 6 jours de grève, les crèches du CHU de Toulouse poursuivent la mobilisation

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Après 6 jours de grève, les crèches du CHU de Toulouse poursuivent la mobilisation !
By CGTCHU
Les agents des crèches sont en mouvement de grève illimité depuis le mardi 27 juin. Elles sont toutes côte à côte : auxiliaires de puériculture, puéricultrices, CAP petite enfance, éducatrices de jeunes enfants, agents de service hospitalier…
Leurs principales revendications concernent leur possibilité de partir en retraite avec une reconnaissance de la pénibilité, l’embauche de personnel supplémentaire et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT santé action sociale : USD 95 : Victoire des salariés de l’EHPAD « Les Pensées » à Argenteuil (95) !

il y a 3 semaines, par infosecusanté

USD 95 : Victoire des salariés de l’EHPAD « Les Pensées » à Argenteuil (95) !
31 jours à la reconquête de leur dignité et de nouveaux droits
23 juin 2017
Une fois la décision prise de partir en grève, les salariés n’ont rien lâché et ont tenu 31 jours face à une Direction toujours plus inventive pour les intimider, les pousser à bout et mettre à mal leur lutte et leurs légitimes revendications.
C’est vers l’UL d’Argenteuil que les salariés de l’EHPAD « Les Pensées » se sont tournées pour s’organiser et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La depeche.fr : CHU Toulouse :Mouvement de grève dans les crèches de Purpan et de Rangueil

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Mouvement de grève dans les crèches de Purpan et de Rangueil
Consulter l’article et la video sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/27/2601935-mouvement-greve-creches-purpan-rangueil.html
Un mouvement de grève illimitée a commencé ce mardi 27 juin à la crèche du CHU Purpan. Les puéricultrices et les auxiliaires de puériculture ont demandé à être reçues par la direction, ce matin à l’Hôtel Dieu, après avoir déposé un préavis de grève la semaine dernière.
"Elles réclament une reconnaissance de leur (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Grève illimitée , crèche CHU de Toulouse

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Une grève illimitée est lancée sur la crèche du CHU de Toulouse depuis mardi dernier.
L’intégralité des agents titulaires est mobilisée. L’impact est fort car les parents qui n’ont pas de solution de garde ne peuvent pas aller travailler (120 enfants dans la crèche de Purpan)
Elles sont mobilisées principalement sur les questions d’effectifs et de statut d’active pour la retraite (étant désormais considérées comme sédentaires, elles n’ont plus la reconnaissance de pénibilité et ne peuvent plus partir à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Généraliste - La CPAM d’Arras investie par d’anciens mineurs en colère

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Une cinquantaine de mineurs CFDT venus de l’est de la France ont investi vendredi matin la Caisse primaire d’Arras pour se plaindre notamment de ses lenteurs. Vers 10h30, ces anciens mineurs des potasses d’Alsace, des fers de Meurthe-et-Moselle et de charbon de Lorraine, portant tous leur ancien casque, ont déployé des banderoles "régime minier en danger" ou "amiante poussières cancérogènes les mineurs demandent réparation".
"Le régime général, lorsqu’il a pris en charge le mandat de gestion du (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300