Luttes et mobilisations

Paris Normandie : Rouen : la mobilisation se durcit à l’hôpital du Rouvray

il y a 5 heures, par infosecusanté

Rouen : la mobilisation se durcit à l’hôpital du Rouvray
Article de Paris Normandie.fr : http://www.paris-normandie.fr/region/rouen—la-mobilisation-se-durcit-a-l-hopital-du-rouvray-KK13080039
25/05/2018 22:31 Un café solidaire est prévu dimanche après-midi sur le parvis de l’hôpital Social. Un sixième agent de l’hôpital psychiatrique a rejoint, hier soir, le mouvement de grève de la faim. Le dialogue est dans l’impasse.
Au fil des jours, le ton des banderoles se durcit au centre hospitalier du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

USP : Soutien à la lutte du Centre hospitalier du Rouvray

il y a 18 heures, par infosecusanté

COMMUNIQUE DE L’USP du 25 mai 2018 Soutien à la lutte du Centre hospitalier du Rouvray Les personnels du Centre Hospitalier du Rouvray (Sotteville les Rouen) sont en grève illimitée depuis le 22 mars, avec leur intersyndicale. Certains salariés sont même en grève de la faim depuis 4 jours, face à l’absence de réponse de leur administration et des autorités de tutelle sanitaire à leurs revendications. Situation gravissime. Les revendications des uns et des autres sont légitimes et elles (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Paris Normandie.fr : Près de Rouen : une grève de la faim entamée par cinq agents de l’établissement psychiatrique du Rouvray

il y a 3 jours, par infosecusanté

Paris Normandie 21 Mai 2018
Près de Rouen : une grève de la faim entamée par cinq agents de l’établissement psychiatrique du Rouvray
En grève reconductible depuis le 22 mars 2018, les agents du centre hospitalier du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen, estiment toujours se heurter « à la surdité » de leur directeur, de la directrice de l’Agence régionale de santé (ARS) alors dès ce mardi 22 mai, cinq agents de l’établissement psychiatrique ont entamé une grève de la faim.
« Cette situation (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France 3 Normandie : Des salariés du centre hospitalier du Rouvray en grève de la faim illimitée

il y a 3 jours, par infosecusanté

Des salariés du centre hospitalier du Rouvray en grève de la faim illimitée
Ils sont en grève depuis le 22 mars 2018 pour réclamer davantage de moyens pour assurer un accueil de qualité au sein de leur établissement psychiatrique. Sans réponse favorable de leur direction, ils ont décidé d’aller plus loin.
Par Emmanuelle Partouche
Publié le 22/05/2018
Leur grève de la faim a démarré ce mardi 22 mai à minuit. Pour l’heure, 4 agents du CH Rouvray, tous représentants syndicaux, ont décidé d’arrêter de se (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le quotidien du médecin - Réformes, effectifs, pouvoir d’achat : les hospitaliers en grève mardi, soutien des médecins

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Anne Bayle-Iniguez 21.05.2018
Les agents de la fonction publique se mobilisent ce mardi en masse. Plusieurs syndicats de praticiens hospitaliers ont déposé un préavis de grève en soutien de ce mouvement.
Une intersyndicale (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FA-FP) appelle tous les agents de la fonction publique à une « forte mobilisation » aujourd’hui contre les projets de réforme du gouvernement, le recours aux contractuels et la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT, FO, SUD et CFE/CGC des Organismes sociaux - Tous en grève le 22 mai 2018

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Face à la dégradation continue de nos conditions de travail et du service rendu aux assurés, allocataires, retraités, usagers, les secteurs de la Sécurité Sociale, MSA, Pôle emploi, RSI, mutualités, retraites complémentaires et institutions de prévoyance, missions locales, services d’aides au maintien à domicile, les fédérations CGT, FO, SUD et CFE/CGC appellent à la mobilisation pouvant aller jusqu’à la grève le Mardi 22 mai 2018.
Depuis le mois d’avril les cheminots mènent un juste combat avec un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Prison avec sursis en appel pour le psychiatre du meurtrier de Grenoble

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Prison avec sursis en appel pour le psychiatre du meurtrier de Grenoble
Coline Garré
| 15.05.2018
La cour d’appel de Grenoble a confirmé ce 14 mai la condamnation à 18 mois de prison avec sursis d’un psychiatre du Centre hospitalier de Saint-Egrève (Isère) dont un patient schizophrène avait tué un étudiant à Grenoble, en 2008.
Sujet à des hallucinations et à des pulsions morbides, Jean-Pierre Guillaud était régulièrement hospitalisé depuis la fin des années 1970 (6 séjours à Saint-Egrève et 10 (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420