Luttes et mobilisations

Le Généraliste - La CPAM d’Arras investie par d’anciens mineurs en colère

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Une cinquantaine de mineurs CFDT venus de l’est de la France ont investi vendredi matin la Caisse primaire d’Arras pour se plaindre notamment de ses lenteurs. Vers 10h30, ces anciens mineurs des potasses d’Alsace, des fers de Meurthe-et-Moselle et de charbon de Lorraine, portant tous leur ancien casque, ont déployé des banderoles "régime minier en danger" ou "amiante poussières cancérogènes les mineurs demandent réparation".
"Le régime général, lorsqu’il a pris en charge le mandat de gestion du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - Fin de la grève au CHU de Cayenne, mais des débuts de pénuries aux urgences

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Damien Coulomb
Après 10 semaines de grèves menées par le syndicat UTG de la santé, un accord concernant l’avenir du CHU de Cayenne a été signé vendredi. Selon un parlementaire interrogé par l’AFP à l’issue des négociations, « les points forts de cet accord sont l’engagement pris » concernant « la résorption de l’emploi précaire à raison de 75 personnels par an jusqu’à 400 et surtout la création de 110 postes alors que jusqu’à récemment l’ARS nous disait que cela ne semblait pas se justifier ».
L’accort prévoit (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT 95 - 3ème semaine de grève à l’EHPAD les Pensées à Argenteuil (95)

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

EHPAD Les Pensées à Argenteuil (95)
PAS D’ARGENT POUR LES SALARIÉ.E.S, PAS D’ARGENT POUR PÉRENNISER LES CDD, PAS D’ARGENT POUR RECONNAÎTRE LES QUALIFICATIONS, PAS D’ARGENT POUR EMBAUCHER ET PAS D’ARGENT POUR NÉGOCIER…. MAIS DES MOYENS POUR TRICHER, DES MOYENS POUR DES VACATAIRES À PRIX D’OR DURANT LA GRÈVE, DES MOYENS POUR BAFOUER LE DROIT DU TRAVAIL, ÇA LES DIRIGEANTS DE L’EHPAD « DES PENSÉES » N’EN MANQUENT PAS !
L’entreprise Résidence « Les Pensées », à Argenteuil (95) est une société par actions (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Opération D-STOP à Bordeaux - En marche pour la suppression des dépassements d’honoraires médicaux, y compris à l’Hôpital !

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Communiqué de Presse relatif à l’Opération D-STOP (= Stoppons les Dépassements d’Honoraires Médicaux) le jeudi 8 juin 2017 à Bordeaux, à l’entrée de l’Hôpital Pellegrin, de 12h à 15h.
En ce début de quinquennat (où notre nouveau président s’est engagé pour l’accès à la prévention et aux soins pour tous), nous poursuivons notre « Opération D-STOP » pour la santé solidaire et pour la suppression des dépassements d’honoraires médicaux.
Nous avons déjà dit à maintes reprises que ces dépassements constituent de plus (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT de l’EPSM de Caen - Appel à la grève le 8 juin.

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

CGT EPSM CAEN
Notre syndicat, appel le 8 juin à une journée de grève et à un rassemblement devant le CTE à partir de 14h.
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte les personnels, les élus, les administrateurs, les représentants des tutelles quant à l’avenir de l’EPSM, de ses patients, de ses salariés. En effet, nous sommes inquiets !
INQUIETS pour les agents de la blanchisserie que la direction méprise en sabordant leur outil de travail,
INQUIETS pour les personnels techniques et administratifs dont (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Les psychiatres de Rhône-Alpes en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail

il y a 4 semaines, par infosecusanté

Les psychiatres de Rhône-Alpes en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail
Anne-Gaëlle Moulun
| 29.05.2017
Psychiatres, infirmiers, aides-soignants, psychologues ou assistantes sociales... ils étaient plus d’une centaine ce matin, venus de toute la région, rassemblés devant l’agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne Rhône-Alpes.
Ces professionnels ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, CFDT et du collectif pédopsychiatrie du Vinatier, collectif pédopsychiatrie Saint-Jean (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Allo docteurs avec AFP - Mayotte : grève illimitée d’une partie du personnel hospitalier

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Une cinquantaine d’agents du Centre hospitalier de Mayotte (CHM) ont manifesté ce 22 mai, à l’appel de la CFDT Mayotte, pour dénoncer leur surcharge de travail et ont bloqué l’entrée principale de l’hôpital, selon l’AFP.
Les agents du Centre hospitalier de Mayotte (CHM), qui ont déposé un préavis de grève illimitée, dénoncent une importante charge de travail et un turn-over du personnel qui engendrent une suractivité dégradant la qualité de soins offerte aux Mahorais et les conditions de travail du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale : fin de conflit à la clinique de l’Auzon - Puy de Dôme

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

L’assemblée générale des personnels de la clinique de l’Auzon - Puy de Dôme- 63 - (Groupe RAMSAY/GDS) qui s’est réunie le 25 avril 2017 a validé à une très grande majorité la décision de parapher le protocole de fin de conflit qui les opposait à leur direction depuis le 29 mars 2017, soit depuis 28 jours.
Les éléments ci-dessous composent les acquis liés à cette lutte :
• la Direction renonce à la dénonciation de l’usage qui porte sur les modalités de prise des congés annuels • La direction accorde une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - 3e cycle : les internes poursuivent la grève et exigent le report de la réforme

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Sophie Martos À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et d’une journée de consultation, l’Intersyndicat national des internes (ISNI) a décidé ce mardi de poursuivre la grève contre la réforme du 3e cycle des études médicales et d’en demander le report d’un an.
En grève depuis le 18 avril, les internes protestent contre différents points liés à la réforme, entre autres les maquettes de spécialité ainsi que le statut de la dernière phase de l’internat.
« Il y a eu de longues discussions, 60 % des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290