NPA

NPA

France Info - A quoi ressemblerait la France de Philippe Poutou ?

hier, par Info santé sécu social

(Extrait)
Comme pour sa candidature à la présidence de la République en 2012, Philippe Poutou, ouvrier dans l’automobile (chez Ford à Blanquefort, en Gironde), porte les couleurs du Nouveau parti anticapitaliste. Derrière le slogan "Nos vies, pas leurs profits", celui qui a succédé à Olivier Besancenot entend "en finir avec le système capitaliste" et "porte le projet d’une société débarrassée de l’exploitation et de toutes les oppressions".
En difficulté dans sa recherche de parrainages, Philippe Poutou (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 375 (16/03/2017) - Hôpitaux : « La recherche de la rentabilité se fait aujourd’hui au détriment de la prise en charge des patientEs et des conditions de travail »

hier, par Info santé sécu social

Entretien. Le 7 mars dernier, jour de mobilisation dans le secteur de la santé, une employée du service informatique médical de l’hôpital Cochin âgée d’une quarantaine d’années a mis fin à ses jours dans l’enceinte de l’établissement. L’hôpital sous pression... jusqu’au drame ! Nous y revenons avec Apollinaire Bonnereau, syndicaliste SUD à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP).
À l’HEGP, ton hôpital, un an après le suicide d’un médecin, un jeune infirmier s’est à son tour défenestré il y a un mois. (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 375 (16/03/2017) - Essai : Chômage, précarité : halte aux idées reçues

hier, par Info santé sécu social

Coordonné par J.F. Yon, préface de Ken Loach, Éditions de l’atelier, 2017, 10 euros.
Une désintoxication utile, un outil militant. « Les chômeurs n’ont qu’une chose à faire, chercher du boulot », « le chômage c’est la faute aux étrangers », « les personnes au RSA devraient obligatoirement faire quelques heures de travail », ou encore « les femmes sont dans la même situation que les hommes face au chômage »... Ces propos, et des dizaines d’autres du même genre, chacunE d’entre nous les entend quotidiennement (...)

Lire la suite
NPA

NPA (commission Santé Sécu Social) : 7 mars : Une mobilisation réussie, pour quelle suite ?

il y a 1 semaine, par infosecusanté

La journée de grève et de manifestation du 7 mars dans la santé (et les services publics) Une mobilisation réussie, pour quelle suite ?
En pleine période électorale , la journée de grève et de manifestations du 7 mars dans la santé, étendue à la fonction publique et aux organismes sociaux (Sécu) constitue un succès. Elle montre le maintien d’un niveau de mobilisation important dans les établissements de santé où les conditions de travail sont insupportables et ou la souffrance au travail s’est encore (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

NPA : l’Anticapitaliste Hebdo : Par dizaines de milliers contre la casse de l’hôpital

il y a 1 semaine, par infosecusanté

7 mars -Par dizaines de milliers contre la casse de l’hôpital et des services publics
Article à paraître dans l’Anticapitaliste Hebdo
Plusieurs milliers de manifestantEs à Paris, Toulouse ou Lyon, plusieurs centaines à Brest, Quimper, Valence, Saint-Étienne et bien d’autres villes en région. À Paris, grosse mobilisation de Force ouvrière, un cortège dynamique de Solidaires, et du côté de la CGT, plus traditionnel, un peu âgé et d’un dynamisme modéré. Des cortèges très animés pour les infirmierEs, les (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 373 (02/03/2017) 7 mars : En pleine campagne, faire entendre plus fort les exigences sociales

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Ce mardi 7 mars, les fédérations de la santé et de l’action sociale appellent à la grève les salariés des hôpitaux, des cliniques privées et de l’action sociale. Des rassemblements et manifestations auront lieu dans les villes, ainsi qu’une manifestation nationale à Paris...
Pour les trois fédérations syndicales de la santé et de l’action sociale CGT SUD et FO, cette journée se veut la suite de la journée réussie du 8 novembre dernier. Dans de nombreuses villes, les personnels avaient fait grève, rejoints (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 373 (02/03/2017) Santé  : Leurs programmes en trompe-l’œil

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La plupart des candidats mettent en valeur quelques promesses, comme le remboursement à 100 % des lunettes des enfants, afin de masquer la nature rétrograde de leurs programmes.
Ainsi, Marine Le Pen reprend les arguments et revendications des syndicats et partis à gauche du PS. Mais quant il s’agit d’expliquer la difficulté d’accès aux soins et la souffrance du personnel des hôpitaux, elle retrouve le discours habituel de l’extrême droite en désignant des boucs émissaires : « les vagues d’immigration (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué de P. Poutou : Pour les patrons tout est bon dans le Macron

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Macron pille le budget de l’Etat, de la Sécu, de l’Unedic
Communiqué de P. Poutou : Pour les patrons tout est bon dans le Macron
Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».
On lui devait déjà le pacte de responsabilité avec le CICE, représentant un cadeau de 42 milliards aux patrons sans aucune contrepartie. On lui devait déjà la loi Macron et la préparation de la loi El Khomri, autant d’attaques (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA santé sécu social : tract d’appel au 7 mars

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Pour se faire entendre au milieu du grand cirque électoral : une seule solution : la mobilisation
Toutes et tous en grève et dans les manifestations le 7 mars. Tous et toutes à la manifestation nationale à Paris
Le 8 novembre dernier, par milliers, les personnels des hôpitaux, des EHPAD, des cliniques privées, de l’action sociale, les étudiantEs infirmierEs ont fait grève et ont manifesté pour dire "ça suffit"
• Assez des salaires dérisoires et des emplois précaires, de l’absence de reconnaissance (...)

Lire la suite
NPA

Poutou 2017 : Revenu universel : qu’en pense Philippe Poutou ?

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Revenu universel : qu’en pense Philippe Poutou ?
La "primaire à gauche" a placé la proposition d’un "revenu universel" ou "revenu de base" au centre du débat politique.
Alors que plusieurs générations n’ont connu que le chômage de masse et la précarité, l’idée d’un revenu garanti, quelles que soient les circonstances séduit en particulier dans la jeunesse.
Popularisée par Benoit Hamon (PS), cette proposition a été débattue lors des Nuits de debout et défendue par Nathalie Kosciusko Morizet (Les (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120