Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP : Délation : nouvelle trahison de Mme Buzyn

il y a 1 semaine, par infosecusanté

COMMUNIQUE DE L’USP du 4 juin 2018 Délation : nouvelle trahison de Mme Buzyn
« Notre ministre » a signé un décret organisant la dénonciation automatique et immédiate des patients par les tiers (familles, tuteurs, établissement) au maire de leur commune. Or, le maire est souvent bailleur, ou partie prenante dans les organismes bailleurs, voire employeur.
Depuis des mois, nous sommes déjà contraints de dire au patient : « Désolé, je ne peux vous voir avant trois mois, nous sommes en attente de (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

CGT Santé, Organismes sociaux, Services publics - EHPAD et Services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile : Madame Buzyn, le compte n’y est pas !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La ministre des solidarités et de la santé a présenté son plan de mesures pour mieux prendre en charge la dépendance. Elles ne répondent pas aux attentes et aux revendications des salarié·e·s · pour l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées.
Ces annonces étaient pourtant très attendues par les salarié.e.s, les personnes âgées et leurs familles.
Pour éviter l’engorgement des urgences, elle préconise la présence d’infirmièr.e.s mutualisé.e.s d’astreinte de nuit sur plusieurs établissements alors (...)

Lire la suite
CGT des organismes sociaux

Communiqué CGT des Organismes sociaux - Après avoir gavé les riches, Macron s’attaque aux aides sociales

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Publié le vendredi 25 mai 2018
Nous le dénonçons régulièrement, le démantèlement de la protection sociale conduira fatalement à une réduction des « aides sociales », quand certaines d’entre elles ne seront pas, à terme, purement et simplement supprimées.
Un président au service exclusif de la finance et de ses amis riches, à des années-lumière de l’écrasante majorité des salariés, retraités, étudiants, et privés d’emplois. Un président qui a fait son choix, celui clairement de la suppression de l’impôt sur la (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’Union Syndicale de la Psychiatrie - Manifestons le 26 mai, plus nombreux que jamais !

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

C’est à une casse sociale sans précédent que se livre ce gouvernement. Ce sont à la fois les services publics – notamment de Santé –, le droit du travail et l’université qui sont attaqués. Et l’aggravation des inégalités précarise encore plus les personnes en souffrance psychique dont nous assurons la prise en charge avec des moyens de plus en plus réduits.
Cette politique du tous contre tous est d’une rare violence, elle détruit tout ce qui fait lien, elle est néfaste pour la santé ! Elle est mise en (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 15 MAI 2018 Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !

il y a 1 mois, par infosecusanté

SUD santé sociaux 15 MAI 2018 : Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !
La Fédération SUD Santé Sociaux, solidaire de la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, appelle tous-tes les Hospitalier-ères qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche » organisée à Paris le 15 Mai 2018 / 13 H Esplanades des Invalides - métro-RER : Invalides
L’Assemblée Générale des Hôpitaux (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

USP : Le 22 mai : en défense des services publics !

il y a 1 mois, par infosecusanté

COMMUNIQUE DE L’USP du 15 mai 2018 Le 22 mai : en défense des services publics ! L’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP) appelle à la grève et à la journée de mobilisation du 22 mai en défense des services publics. Nous nous opposons à la volonté du gouvernement actuel de réduire au minimum le rôle de l’État dans les domaines de la Santé et de la protection sociale. Les nouvelles réductions des budgets hospitaliers annoncées venant s’ajouter à toutes les mesures d’austérité déjà à l’œuvre vont (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP - Redonnez-nous un(e) ministre de la Santé

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le constat et l’analyse proposé par madame Buzyn début janvier nous avaient encouragés à lui exprimer nos meilleurs vœux.
Cette ministre semble avoir depuis disparu !
Une misère pour les EPHAD et leurs personnels dont l’USP soutient le mouvement (communiqué du 29 janvier).
Cinq chantiers à orientation technocratique mis en place par le Dr Philippe sans réels moyens (communiqué du 15 février).
La menace contre les statuts sous-tendue par la réforme de la fonction publique.
Et maintenant, le (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Syndicat de la médecine générale : Loi « asile-immigration » : nouvelles mises en danger de la santé des étrangers

il y a 1 mois, par infosecusanté

Loi « asile-immigration » : nouvelles mises en danger de la santé des étrangers Le SMG dénonce l’aggravation des conditions de vie des sans-papiers liée aux multiples refus de séjour, à la négation de leurs droits fondamentaux et à l’exclusion organisée de la part de l’Etat français, condamné à de multiples reprises par la Cour européenne des droits de l’Homme. La politique du gouvernement Macron-Philippe-Collomb ne déroge pas à cette politique : 1) Asile politique : le délai de dépôt d’une demande et du (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

SMG : Contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le Syndicat de la Médecine Générale se mobilise !

il y a 2 mois, par infosecusanté

Syndicat de la médecine générale : Communiqué de presse du 16 avril 2018
Contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le Syndicat de la Médecine Générale se mobilise !
Depuis le lundi 9 avril, jour où ont commencé les expulsions sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, des membres du SMG sont présent.e.s sur place au sein d’un collectif de soignant.e.s, en lien avec l’équipe « médic » des habitants. Le but de ce collectif est de participer aux soins et de témoigner d’éventuelles blessures faites (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40