PLFSS 2017

Lequotidiendumedecin.fr : Vaccination par les pharmaciens, protection maternité : le budget de la Sécu définitivement adopté

il y a 3 mois, par infosecusanté

Vaccination par les pharmaciens, protection maternité : le budget de la Sécu définitivement adopté
Stéphane Long
05.12.2016
Le Parlement a adopté définitivement ce lundi, par un ultime vote de l’Assemblée nationale, le PLFSS 2017 (projet de loi de financement de la Sécurité sociale), le dernier du quinquennat.
À main levée, les socialistes et radicaux de gauche se sont prononcés pour, les élus LR, UDI et du Front de gauche contre.
Ce vote clôt au Parlement huit semaines d’examen sans heurts majeurs (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

Lequotidiendumedecin.fr : Protection maternité, conventionnement sélectif, vaccins, ONDAM : le Sénat met sa patte sur le PLFSS

il y a 4 mois, par infosecusanté

Protection maternité, conventionnement sélectif, vaccins, ONDAM : le Sénat met sa patte sur le PLFSS
Henri de Saint Roman
| 10.11.2016
Alors que le Sénat examinera la semaine prochaine en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, déjà adopté en première lecture par l’Assemblée nationale, sa commission des Affaires sociales a commencé à imprimer sa marque.
Ce budget de la Sécu est jugé insincère. « La commission conteste la réalité du retour à l’équilibre (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

lequotidiendumedecin.fr : Sécu : courte majorité pour l’adoption du dernier plfss du quinquennat

il y a 4 mois, par infosecusanté

Sécu : courte majorité pour l’adoption du dernier PLFSS du quinquennat par les députés
Christophe Gattuso
| 02.11.2016
L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi en première lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017 à une faible majorité par 272 voix pour, 240 voix contre. Les députés socialistes, écologistes et radicaux de gauche ont voté en faveur du dernier budget de la Sécu du quinquennat tandis que les députés de droite (LR), du centre (UDI) et du Front de (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

Mediapart : Sécu : le budget met hôpitaux et formation au régime sec

il y a 4 mois, par infosecusanté

Sécu : le budget met hôpitaux et formation au régime sec
27 octobre 2016
Par Caroline Coq-Chodorge
L’Assemblée nationale débat du dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale du quinquennat. Au niveau comptable, la Sécu est « sauvée », mais les hôpitaux ploient sous les mesures d’économies et le budget de la formation a été siphonné. La médecine libérale, qui déserte les territoires, est au contraire choyée.
En 2012, François Hollande a aussi été élu sur une promesse de redressement des (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

Les échos - Budget de la Sécurité sociale : ce que veulent les députés

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

L’examen du projet de loi débute ce mardi en séance plénière à l’Assemblée. CSG des retraités, liberté d’installation des médecins, tabac et alcool… : sur nombre de sujets, la majorité pourrait de nouveau faire preuve d’indiscipline.
L’arrivée mardi dans l’hémicycle à l’Assemblée du dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale du quinquennat ne se présente pas sous les meilleurs augures pour le gouvernement. La semaine dernière, les députés lui ont tordu le bras sur le projet de loi de finances et (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

Argus de l’Assurance : PLFSS 2017 : l’Unocam prend simplement acte du projet de loi.

il y a 5 mois, par infosecusanté

PLFSS 2017 : l’Unocam prend simplement acte du projet de loi
Par Gwendal Perrin - Publié le 29 septembre 2016,
Ce n’est pas un avis défavorable comme pour le PLFSS 2016, mais ce n’est pas pour autant un satisfecit. L’Unocam (union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire), qui a récemment porté à sa présidence Maurice Ronat, a émis un avis sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017. Et dit seulement en « prendre acte ».
Premier volet de l’analyse, sur (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

Communiqué FHF : Commission des comptes de la Sécurité Sociale : Malgré des annonces rassurantes, la FHF inquiète du financement des efforts

il y a 5 mois, par infosecusanté

Commission des comptes de la Sécurité Sociale : Malgré des annonces rassurantes, la FHF inquiète du financement des efforts
La Fédération hospitalière de France a participé ce matin à la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale. A cette occasion, le Gouvernement a présenté des résultats globaux qualifiés d’inédits depuis 10 ans et annoncé le retour à l’équilibre des comptes de la Sécurité Sociale pour 2017.
La FHF ne peut que se féliciter de ces prévisions de redressement de notre système de protection (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

JIM.fr : PLFSS 2017 : Hôpital sous pression

il y a 5 mois, par infosecusanté

Publié le 30/09/2016
PLFSS 2017 : Hôpital sous pression
Paris, le vendredi 30 septembre 2016 - Les orientations du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017ont été présentées vendredi 23 septembre par la ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine, et le secrétaire d’Etat en charge du budget Christian Eckert, à l’issue d’une réunion de la Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS). Le gouvernement promet, au prix de nouvelles économies, de ramener (...)

Lire la suite
PLFSS 2017

La Tribune - Sécu : Marisol Touraine oublie de soigner la branche maladie

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Par François Charpentier
La présentation flatteuse par Marisol Touraine du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 mérite quelques commentaires. La dette progresse, et le déficit de solidarité se creuse, notamment en matière d’assurance maladie Ce 5 octobre, le projet de loi de financement pour la sécurité sociale sera présenté en conseil des ministres. Un coup pour pas grand-chose en somme, car comme pour le budget de l’État, il est clair en année électorale que ceux qui (...)

Lire la suite

0 | 10