Politique santé sécu social du gouvernement

Marianne - Conflit d’intérêts : cette décision de la ministre Agnès Buzyn qui a bien fait les affaires de son mari

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Étienne Girard La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris le 2 octobre une décision concernant les instituts hospitalo-universitaires qui arrange son conjoint Yves Lévy, directeur de l’Inserm. De quoi alimenter des soupçons de conflit d’intérêts.
La promesse paraissait (quasi) intenable. La ministre ne l’a pas tenue. Rappelez-vous : Agnès Buzyn, titulaire du portefeuille de la Santé, a certifié, au moment de sa nomination, qu’elle se déporterait de tout dossier concernant l’Institut national et de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Monde.fr : Déserts médicaux : un catalogue de solutions sans mesures coercitives

il y a 3 jours, par infosecusanté

Déserts médicaux : un catalogue de solutions sans mesures coercitives
Maisons de santé, télémédecine… La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé vendredi 13 octobre son plan pour « renforcer l’accès territorial aux soins ».
LE MONDE
13.10.2017
Par François Béguin
Réagir Ajouter Partager (255) Tweeter
Ni nouvelles primes à l’installation ni mesures coercitives. Le plan dévoilé vendredi 13 octobre par le premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre de la santé, Agnès Buzyn, pour lutter (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Édouard Philippe aux médecins : « Nous devons travailler en bonne intelligence »

il y a 3 jours, par infosecusanté

Édouard Philippe aux médecins : « Nous devons travailler en bonne intelligence » Jean-Pierre Gourvest
13.10.2017
Le Premier ministre a dévoilé son plan de lutte contre la désertification médicale, ce vendredi 13 octobre, en inaugurant la maison de santé de Châlus (Haute-Vienne). Accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, il a développé un plan chiffré et daté, afin qu’il n’y ait « plus sur le territoire de la République d’exclus des soins médicaux, faute de structures ou de personnels ».
« Si nous (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Figaro.fr : Taxe d’habitation : le cas des maisons de retraite clarifié

il y a 5 jours, par infosecusanté

Taxe d’habitation : le cas des maisons de retraite clarifié
Le Figaro.fr
Par Marie-Cécile Renault
Publié le 12/10/2017
Le ministre des Comptes publics a affirmé qu’aucun résident d’une maison de retraite ne serait lésé par la réforme.
Aucun retraité en maison de retraite ne sera perdant sur la réforme de la taxe d’habitation : c’est ce qu’a promis le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, mardi à l’Assemblée nationale. De fait, des inquiétudes s’étaient fait jour concernant les retraités (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

France Info : Retraite : que reste-t-il du compte pénibilité ?

il y a 6 jours, par infosecusanté

Retraite : que reste-t-il du compte pénibilité ?
Le gouvernement a pris la décision de supprimer plusieurs facteurs du compte pénibilité qui permettaient à certains salariés de bénéficier d’une retraite anticipée. France 2 fait le point.
Postures pénibles, vibrations, agents chimiques, charges lourdes. Ces facteurs ne seront plus automatiquement retenus dans le nouveau compte pénibilité suite à une décision du gouvernement qui fait polémique. Les vibrations mécaniques, par exemple, sont le lot quotidien (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart, le blog de Les Économistes Atterrés - Macronisme, l’ubérisation de la protection sociale et l’Etat plateforme

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Macronisme, l’ubérisation de la protection sociale et l’Etat plateforme : Les dessous d’une disruption à la française. Analyse proposée par Matthieu Montalban, membre du comité d’animation des Économistes atterrés.
Le néologisme disruption a fait irruption dans les médias à la faveur des bouleversements, supposés considérables, amenés par les technologies numériques de la Silicon Valley, GAFA et autres start-ups. Le Président de la République Emmanuel Macron, déjà fervent défenseur de la révolution (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart, le blog des Économistes Atterrés - Macronisme, l’ubérisation de la protection sociale et l’Etat plateforme

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Macronisme, l’ubérisation de la protection sociale et l’Etat plateforme : Les dessous d’une disruption à la française. Analyse proposée par Matthieu Montalban, membre du comité d’animation des Économistes atterrés. Le néologisme disruption a fait irruption dans les médias à la faveur des bouleversements, supposés considérables, amenés par les technologies numériques de la Silicon Valley, GAFA et autres start-ups. Le Président de la République Emmanuel Macron, déjà fervent défenseur de la révolution (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Miroir social - Hausse de la CSG : compensation inacceptable dans la fonction publique

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

29 septembre 2017
Sources FO fonctionnaires
Le 26 septembre 2017, la seconde réunion concernant la compensation de la hausse de la CSG s’est tenue à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).
Après deux heures de présentation de différents scenarii allant de l’attribution de points type de bonification indiciaire à la modification de la grille de correspondance indice brut/indice majoré, l’administration a enfin dévoilé la solution retenue et arbitrée par le (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Figaro - Le forfait hospitalier va augmenter de 2 euros

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Marie-Cécile Renault Le gouvernement a décidé de faire passer le forfait hospitalier de 18 à 20 euros, au 1er janvier.
C’est une bonne nouvelle pour les hôpitaux… un peu moins pour les patients ! Le prix de la journée d’hospitalisation va augmenter de 2 euros, selon une information du JDD, confirmée au Figaro. Le gouvernement a en effet décidé de faire passer le forfait hospitalier de 18 à 20 euros.
Ce geste devrait rapporter une centaine de millions d’euros l’an prochain aux hôpitaux. Pour les (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart - « La stratégie logement du gouvernement n’est qu’un emballage pour les coupes budgétaires »

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

21 septembre 2017| Par Romaric Godin
Pierre Madec, économiste à l’OFCE, spécialiste de la politique du logement, examine les propositions du gouvernement sur ce sujet.
Le gouvernement a présenté mercredi 20 septembre une « stratégie logement » qui était très attendue. Elle avait été annoncée cet été pour faire face à la polémique qui avait suivi la baisse forfaitaire des aides personnelles au logement (APL). Alors que le budget du ministère du logement sera un des plus réduits dans le prochain budget, ce (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60