SUD santé sociaux

Communiqué SUD santé sociaux : Grève générale en Guyane, la santé en coma dépassé, ils ont raison #NouBonKeSa

il y a 2 semaines, par infosecusanté

SUD Santé sociaux : communiqué : Grève générale en Guyane, la santé en coma dépassé, ils ont raison #NouBonKeSa
Alors qu’en Guyane, l’espérance de vie à la naissance est de 3 ans inférieure à la métropole en 2006,
Alors qu’en Guyane, le taux de mortalité infantile est de 12,1 pour 1000 naissances vi-vantes contre 3,7 en métropole en 2007,
Alors qu’en Guyane, le taux par million d’habitants de découverte de l’infection par le VIH est de 140 contre 50 en métropole en 2012
Alors qu’en Guyane, il n’existe que (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 7 mars et la suite...Après la colère, la rage !

il y a 1 mois, par infosecusanté

Santé, Social et Médico-Social/ Journée d’action du 7 mars 2017/Communiqué de presse de la Fédération SUD Santé Sociaux
7 mars 2017 et la suite… Après la colère, la rage !
La Fédération SUD Santé Sociaux salue le volontarisme de toutes celles et ceux, salarié-es de la santé, du social et du médico-social qui ont répondu présent-es pour la manifestation Parisienne du 7 mars 2017. 35000 personnes défilant entre la place Denfert Rochereau et le ministère de la santé où un feu de joie/feu de rage a été allumé (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sdociaux : #Nexem Not Welcome

il y a 3 mois, par infosecusanté

#Nexem Not Welcome
La Fegapei, le Syneas, syndicats patronaux vont officialiser leur fusion le 1er Janvier 2017 sous l’appellation Nexem. Avec cette recomposition, le patronat entend se mettre en ordre de bataille pour anticiper l’évolution du secteur social et médico-social mais également moderniser le dialogue social, peser sur les politiques publiques, renforcer l’accompagnement de ses adhérent-es et transformer l’environnement conventionnel de notre branche. Pour fêter ce mariage, Nexem (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération Sud santé-sociaux à propos du 31 mars 2016 : nous sommes un syndicat de lutte

Mars 2016, par Info santé sécu social

Le 31 mars sera une journée de lutte populaire, de mobilisation citoyenne, de grève nationale inter-professionnelle qui sera massivement suivie. Mais après ? Le projet de loi El Khomri représente une attaque massive et historique contre le droit du travail tel qu’il s’est construit depuis 1910. L’issue du mouvement social qui se construit actuellement pour le retrait de cette loi conditionnera l’avenir de millions de travailleurs-euses, mais aussi durablement le contexte social et syndical de (...)

Lire la suite