Secteur privé commercial

Lequotidiendumedecin.fr : Tarifs, reste à charge, formation : les cliniques réclament des changements radicaux

Décembre 2016, par infosecusanté

Tarifs, reste à charge, formation : les cliniques réclament des changements radicaux
Anne Bayle-Iniguez
08.12.2016
La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a présenté ce jeudi pas moins de 22 propositions aux candidats à l’élection présidentielle, lors de ses Rencontres et trophées 2016.
Afin de « repenser le paysage sanitaire à l’aide d’un nouveau logiciel », la FHP propose sans surprise de revenir sur la majorité des décisions prises pendant le quinquennat de François Hollande, une période de « (...)

Lire la suite
Secteur privé commercial

Lequotidiendumedecin.fr : Cliniques : plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires (semestriel) pour Ramsay Générale de santé

Février 2016, par infosecusanté

Cliniques : plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires (semestriel) pour Ramsay Générale de santé
Anne Bayle-Iniguez
26.02.2016
Le groupe de cliniques Ramsay Générale de santé vient de publier ses résultats semestriels (à fin décembre 2015). Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,01 milliard d’euros du 1er juillet au 31 décembre 2015, contre près de 829 millions d’euros à la même période l’année précédente. L’augmentation de 22,5 % s’explique par la fusion-absorption de Ramsay Santé par Générale de (...)

Lire la suite
Secteur privé commercial

Le Figaro.fr : L’État va ponctionner les cliniques qui font des profits jugés trop élevés

Février 2016, par infosecusanté

L’État va ponctionner les cliniques qui font des profits jugés trop élevés
Par Guillaume Guichard
Publié le 26/02/2016 à 06:53 Les cliniques discutent actuellement, avec le ministère de la Santé, d’un décret d’application de la loi santé qui leur interdit de réaliser plus qu’un « bénéfice raisonnable ». C’est par un amendement de dernière minute, en avril, à la loi santé que le secteur de l’hospitalisation privée a découvert le pot aux roses. Une mesure introduite sans concertation par le cabinet (...)

Lire la suite