emploi chômage précarité

Mediapart : Assurance-chômage : le Medef avance au bulldozer

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Assurance-chômage : le Medef avance au bulldozer
1 mars 2017| Par Rachida El Azzouzi
Le patronat a transmis aux syndicats son projet d’accord pour la négociation express d’une réforme de l’assurance-chômage avant la présidentielle. Un texte que Mediapart publie, et que les syndicats jugent inacceptable en l’état.
« C’est un texte très violent », « une véritable agression contre les chômeurs », « on ne s’attendait pas du tout à cela », « comment aboutir en quatre séances à un compromis en partant d’aussi (...)

Lire la suite
emploi chômage précarité

La Tribune - Assurance chômage : sur quoi va porter la négociation

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Jean-Christophe Chanut Organisations patronales et syndicales vont relancer la négociation sur le renouvellement de la convention d’assurance chômage. La question de la sur-taxation des contrats courts, qui coûtent très chers à l’Unedic, sera au cœur des débats. Mais d’autres paramètres seront à l’étude comme la durée maximale de l’indemnisation ou le régime des séniors. Assurance-chômage acte II. Sept mois après l’échec des négociations en juin 2016 sur une nouvelle convention (...)

Lire la suite
emploi chômage précarité

Le Monde.fr : Uber crée « une nouvelle population de travailleurs pauvres et mal couverts »

il y a 1 mois, par infosecusanté

Uber crée « une nouvelle population de travailleurs pauvres et mal couverts »
Ali Celik, responsable d’une pépinière d’entreprises à La Courneuve, met en garde contre les effets négatifs du modèle économique de l’entreprise américaine.
LE MONDE
16.01.2017
Propos recueillis par Philippe Euzen
Installée dans le quartier des « 4 000 » à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), la pépinière d’entreprises La Miel accompagne des porteurs de projets et des dirigeants qui souhaitent créer ou développer leur très (...)

Lire la suite
emploi chômage précarité

Le Monde.fr : « Uber, si on y va, c’est que nous n’avons pas d’alternative »

il y a 1 mois, par infosecusanté

« Uber, si on y va, c’est que nous n’avons pas d’alternative »
Les plateformes de VTC attirent un très grand nombre de jeunes non diplômés vivant dans des quartiers populaires et qui rencontrent des difficultés à trouver un emploi.
LE MONDE
01.02.2017
Par Philippe Euzen
Malik entre dans sa voiture, en ce début de soirée de janvier. Il prend une grande inspiration. Sa deuxième journée va commencer. A 25 ans, ce surveillant, embauché à mi-temps dans un collège de Seine-Saint-Denis, a mis toutes ses (...)

Lire la suite