Front de Gauche, PC, PG, Ensemble, France Insoumise.

Sante.pcf.fr : Plan Hôpital : le pire est à craindre

hier, par infosecusanté

PCF
Plan Hôpital : le pire est à craindre
Devant la colère qui monte dans les Hôpitaux et les EHPAD, le ras-le-bol grandissant que nos parlementaires recueillent dans leur « Tour de France » démarré ce 12 février, Édouard Philippe a dû annoncer le lancement prochain d’une nouvelle réforme "globale, cohérente, méthodique" de l’ensemble du système de santé.
On verra ce que l’on verra. Mais, cette fois-ci, ce sera, paraît-il, la bonne, « le temps des rafistolages est révolu. Il faut mettre de l’ordre » pour (...)

Lire la suite
Front de Gauche, PC, PG, Ensemble, France Insoumise.

PCF : Vivre et vieillir dans la dignité et le respect

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Tract du PCF : Vivre et vieillir dans la dignité et le respect
Des personnes âgées avec une perte d’autonomie importante, connaissent en fin de parcours de leur vie, aux seuls motifs économique et financier, un sacrifice délibéré, un scandaleux non-dit.
Accepter de faire des choix budgétaires, des priorités, conduit aux renoncements éthiques : jusqu’où ? Aujourd’hui les personnes âgées et demain, Qui ? Comment accepter qu’un-e retraité-e, au motif de son âge ne puisse accéder aux soins de spécialités (...)

Lire la suite
Front de Gauche, PC, PG, Ensemble, France Insoumise.

Commission santé d’Ensemble : Onze vaccins : quelle politique de santé publique ?

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Commission santé d’Ensemble : Onze vaccins : quelle politique de santé publique ?
1. Ce que dit le Ministère. Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 devront recevoir onze vaccins obligatoires contre trois auparavant (diphtérie, tétanos, poliomyélite, regroupés sous l’appellation « DTP ») sur décision de la ministre de la Santé, Madame Buzyn, ministre de la santé de Macron. Depuis l’été 2017, les réactions se sont multipliées. Nous proposons avec cet article de contribuer au débat ; nous le souhaitons (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

franceinfo : Le vice-président LR souhaite "contraindre" les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux "2 à 3 ans"

il y a 1 mois, par infosecusanté

franceinfo : Le vice-président LR souhaite "contraindre" les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux "2 à 3 ans"
publié le 14/01/2018 | 15:17
Guillaume Peltier, s’est déclaré, dimanche 14 janvier, dans l’émission "Questions politiques" sur France Inter en partenariat avec franceinfo et Le Monde, favorable au fait de "contraindre" les jeunes médecins à s’installer quelques années dans des déserts médicaux. "Je souhaite qu’à l’issue d’une école de médecine, chaque jeune médecin soit (...)

Lire la suite
Front de Gauche, PC, PG, Ensemble, France Insoumise.

L’humanité - Budget. Le gouvernement prépare sans le dire le cercueil de la Sécu

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Aurélien Soucheyre - Vendredi 27 Octobre 2017 La suppression des cotisations maladie et chômage, contre la hausse de la CSG, attaque directement la Sécu, selon les députés PCF et FI.
Les jours passent et le vote de mesures antisociales se poursuit à un rythme effréné à l’Assemblée nationale. Après les ordonnances de casse du Code du travail ou la suppression de l’ISF, qui ont fait grand bruit, la hausse de 1,7 point de la contribution sociale généralisée (CSG) a été adoptée dans une ambiance (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Egora.fr :Programme santé de Macron : interview du Dr Olivier Véran

Mai 2017, par infosecusanté

Programme santé de Macron : "On va faire du travail d’orfèvre"
Par Sandy Berrebi-Bonin le 09-05-2017
Celui qui ne se revendique "ni de droite, ni de gauche" a fait appel au Dr Olivier Véran, neurologue hospitalier au CHU de Grenoble et député socialiste de 2012 à 2015 (voir encadré), pour être son porte-parole santé. S’appuyer sur les acteurs de terrain, miser sur la prévention ou expérimenter des nouveaux modes de financement des soins font partie des ambitions du candidat En Marche pour la santé. Le (...)

Lire la suite
Partis politique

Allo docteurs - Macron vs Le Pen : en santé, tout les oppose ou presque

Avril 2017, par Info santé sécu social

Aucun des deux candidats ne promet de grands bouleversements en matière de santé. Leur but affiché est de préserver, sauver et pérenniser notre système de santé. Mais Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’opposent sur les moyens et la philosophie pour y arriver. Emmanuel Macron souhaite redynamiser l’économie française et faire financer notre système par la CSG (et non plus par les cotisations maladie). Marine Le Pen, elle, souhaite faire des économies en réservant les soins aux seuls Français, la (...)

Lire la suite
Partis politique

La Tribune - Sécu : comment Macron et Le Pen veulent réaliser des économies

Avril 2017, par Info santé sécu social

Par Jean-Yves Paillé
Plusieurs mesures d’économies proposées par Emmanuel Macron le sont également par Marine Le Pen, dont le développement des génériques, la vente des médicaments à l’unité. Plusieurs mesures d’économies proposées par Emmanuel Macron le sont également par Marine Le Pen, dont le développement des génériques, la vente des médicaments à l’unité. (Crédits : Reuters/Christian Hartmann) Le candidat d’En Marche ! veut passer à un système de santé plus centré sur la prévention, en développant la (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »

Avril 2017, par infosecusanté

Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »
Sophie Martos
| 10.04.2017
Supprimer les franchises, conserver le tiers payant généralisé, réfléchir à une part de capitation dans la rémunération, engager un plan de revalorisation des carrières à l’hôpital, reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle, légaliser le cannabis : dans un entretien au « Quotidien », Benoît Hamon explique ses choix. Le candidat PS affirme que le revenu universel (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100