Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »

11 avril, par infosecusanté

Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »
Sophie Martos
| 10.04.2017
Supprimer les franchises, conserver le tiers payant généralisé, réfléchir à une part de capitation dans la rémunération, engager un plan de revalorisation des carrières à l’hôpital, reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle, légaliser le cannabis : dans un entretien au « Quotidien », Benoît Hamon explique ses choix. Le candidat PS affirme que le revenu universel (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Les Echos - Hamon remise la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG

17 mars, par Info santé sécu social

La grande réforme fiscale annoncée pendant la primaire n’est plus à son programme. La nouvelle mouture du revenu universel est censée remplacer cette mesure.
A presqu’un mois du premier tour de l’élection présidentielle , Benoît Hamon continue d’amender sérieusement son projet. Une semaine après avoir raboté sa mesure phare de revenu universel , le candidat socialiste à l’Elysée a remisé ce jeudi la grande réforme fiscale qu’il avait promis durant la campagne de la primaire du PS, et qu’une partie des élus (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Le Quotidien du médecin - Hamon promet de supprimer les franchises et édulcore son projet de conventionnement sélectif

17 mars, par Info santé sécu social

Après François Fillon lundi, Benoît Hamon a présenté ce jeudi son projet présidentiel « pour faire battre le cœur de la France ». Au chapitre de la santé, le candidat socialiste a déroulé de nombreuses propositions, sans en préciser le cadrage financier.
Pour renforcer l’accès aux soins, il décrète l’urgence contre les déserts médicaux et veut créer 1 500 maisons de santé. « Un soutien logistique et financier sera apporté aux médecins qui s’installeront dans les zones sous-dotées, a déclaré Benoît Hamon. Dans (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr Catherine Lemorton (PS) : « Les professions de santé sont subventionnées par la Sécu »

28 février, par infosecusanté

Catherine Lemorton (PS) : « Les professions de santé sont subventionnées par la Sécu »
Christophe Gattuso
| 28.02.2017
Invitée ce mardi à s’exprimer devant l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS), la députée socialiste de Haute-Garonne, Catherine Lemorton, a dressé un inventaire de son action à la tête de la commission des affaires sociales de l’Assemblée, dans le cadre du quinquennat de François Hollande.
Adepte du franc-parler, la parlementaire a défendu l’action du gouvernement (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

JIM (Journal International de Médecine) - Quand les médecins ont mal à leur gauche (ou pas)…

16 février, par Info santé sécu social

Si la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la Belle Alliance Populaire, quand rien ne permettait de le prévoir il y a encore quelques semaine, n’a finalement presque pas été une surprise dans le climat bouleversé actuel et alors que les affaires qui touchent François Fillon monopolisent toute l’attention de la campagne électorale, certains cependant se sont penchés sur celui qui porte désormais les couleurs du parti socialiste. Un mélange de curiosité et de circonspection animent généralement ceux (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Le Quotidien du Médecin - Benoît Hamon président, ce qui changerait pour les médecins et la santé

31 janvier, par Info santé sécu social

À l’issue de la primaire à gauche, la large victoire de Benoît Hamon au détriment de Manuel Valls ouvre une nouvelle séquence dans la course à la présidentielle. Le député des Yvelines de 49 ans a réuni 58,72 % des suffrages (résultats quasi définitifs) contre 41,28 % pour l’ancien Premier ministre de François Hollande (avec 1,9 million de votants contre 1,6 million au premier tour).
Porteur d’un programme de « gauche totale », Benoît Hamon s’est démarqué sur la santé et l’exercice de la médecine par des (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

24 janvier, par infosecusanté

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux
Anne Bayle-Iniguez
| 23.01.2017
Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l’ex-Premier ministre, Manuel Valls, qui a recueilli 31,1 % des suffrages sur 1,33 million de bulletins dépouillés.
Suivent Arnaud Montebourg (17,5 % des voix), Vincent Peillon (6,8 %), puis les trois candidats non socialistes François de Rugy (3,8 %, parti écologiste), (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

21 janvier, par infosecusanté

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !
Anne Bayle-Iniguez
20.01.2017
Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont – enfin – des questions capitales dans la course à la présidentielle.
À une heure de très grande écoute, les sept candidats de cette primaire, dont le premier tour à lieu dimanche, ont attaqué bille en tête sur le périmètre de la Sécurité sociale et (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Pourquoi docteur - Vincent Peillon : "Fusionner la CSG et l’impôt sur le revenu pour financer la protection sociale"

14 janvier, par Info santé sécu social

Après le succès de la Primaire de la droite et du centre (4,4 millions d’électeurs au second tour) qui a couronné François Fillon, c’est au tour de la gauche française d’élire - les 22 et 29 janvier prochains - son candidat pour la présidentielle de 2017. Et un changement notable s’est opéré par rapport au précédent scrutin, la santé est au centre des débats. Assurance maladie, hôpital... les Français voulaient en entendre parler, ils sont servis.
Mais à quelques jours du second débat télévisé (1), (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »

14 janvier, par infosecusanté

Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »
Christophe Gattuso
09.01.2017
Après s’être prononcé en faveur de la suppression du secteur II lors de la présentation de son « projet pour la France », Manuel Valls propose une autre recette radicale, cette fois contre la désertification médicale.
« Au vu des difficultés actuelles, nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation », déclare-t-il au « Parisien » dans un entretien paru ce (...)

Lire la suite

0 | 10