Afrique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : Algérie : fin de la grève des médecins résidents

il y a 3 mois, par infosecusanté

Algérie : fin de la grève des médecins résidents
25.06.2018
Les médecins résidents algériens qui suivent un cursus de spécialisation ont décidé de geler, à compter de dimanche 24 juin, une grève qui a paralysé le système de santé public depuis près de huit mois, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi leurs représentants, à l’issue d’une assemblée générale.
« Nous venons une fois de plus témoigner de notre bonne foi en appelant tous les médecins résidents au gel de la grève à partir du dimanche », a (...)

Lire la suite
Afrique du Nord

Allo docteurs - « En Algérie, la lutte des internes ne faiblit pas »

5 avril, par Info santé sécu social

Les médecins "résidents" algériens – équivalent de nos internes – sont en grève depuis novembre. Ils ont décidé de poursuivre le mouvement.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 04/04/2018 "Nous avons décidé de poursuivre la grève car nos revendications n’ont pas été satisfaites", a indiqué à l’AFP le Dr Mohamed Taileb, membre du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra). En cause : l’obligation pour les internes algériens d’effectuer un "service civil" de un à quatre ans au (...)

Lire la suite
Afrique du Nord

Le quotidien du médecin - Algérie, Tunisie : les futurs médecins en colère contre la qualité de leurs études

14 mars, par Info santé sécu social

C’est un mouvement de mécontentement qui dure. En grève depuis près de quatre mois, les médecins en formation de spécialisation en Algérie ont appelé ce lundi au boycott des prochains examens de fin d’études, au risque d’une « année blanche ».
Pour justifier ce mot d’ordre, le collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) évoque le refus du ministère de l’Enseignement supérieur de reporter le calendrier de rattrapage des examens du diplôme d’études médicales supérieures (DEMS), sanctionnant la (...)

Lire la suite