Amerique du Nord

Médiapart - Trump sous le feu des critiques pour sa gestion de la pandémie

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

17 MAI 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
Alors que de plus en plus d’États assouplissent les mesures de confinement, le président américain se voit reprocher de ne pas présenter un plan national pour faire face au Covid-19. Certains experts craignent une nouvelle vague à l’automne.
Depuis le 8 mai, sur Times Square, l’une des places les plus emblématiques de New York, un décompte morbide interpelle les passants sur un écran géant. Son nom ? La « Trump Death Clock », le compteur des morts imputables à Trump... (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Sous les coups de la récession qui vient : 43 millions de personnes sans couverture maladie

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Le 12 - mai - 2020 Par Julia Conley
Dimanche 10 mai, des partisans de Medicare for All [1] ont attiré l’attention sur les résultats d’une étude récente consacrée à la crise imminente de l’assurance maladie. Cette crise est apparue avec la pandémie du coronavirus, qui a causé plus de 33 millions de pertes d’emploi au cours des deux derniers mois.
L’assurance maladie est liée à l’emploi pour près de la moitié du pays, pour 160 millions de personnes. Une étude récente de la Fondation Robert Wood Johnson (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Plus de 2 millions de personnes sans assurance maladie pourraient être hospitalisées en raison du COVID-19

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le 11 - avril - 2020 Par Mike Ludwig
Plus de 2 millions de personnes vivant aux Etats-Unis sans assurance maladie risquent d’être hospitalisées ou traitées pour le COVID-19, la maladie respiratoire due au nouveau coronavirus. La pandémie a provoqué l’arrêt d’une grande partie du pays, selon une nouvelle analyse effectuée par la Kaiser Family Foundation.
Selon les chercheurs, de nombreuses incertitudes pèsent sur l’évaluation de l’épidémie de COVID-19 et sur le nombre de personnes qu’elle affectera. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Appel : Tenir bon contre la pandémie !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Mardi 7 avril 2020 / DE : LE COLLECTIF TENIR BON !
Tout le monde le sait, notre monde est en crise ou, devrait-on dire, dans une crise de crises. La pandémie et la grande récession économique jettent des millions de personnes dans une grave vulnérabilité. Il est trop tôt pour dire quand et comment la situation pourra se rétablir, mais d’ores et déjà, il y a des tendances lourdes.
Jusqu’à présent, les États se limitent à atténuer les effets de la crise, sans toucher aux causes, et ce, dans un contexte (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Huff-post - Trump , critiqué pour sa gestion du coronavirus, répond "fake news"

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le milliardaire républicain a plusieurs fois minimisé la dangerosité du coronavirus et a aussi semblé encourager les personnes infectées à ne pas s’isoler.
ÉTATS-UNIS - Le président américain Donald Trump a défendu ce dimanche 8 mars l’action de son gouvernement après des critiques sur la lenteur et les ratés de la lutte contre le coronavirus, qui continue de se propager aux Etats-Unis.
Au total, plus de 500 personnes y ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Huff-post - Pris en Grippe. Donald Trump désigne Mike Pence pour lutter contre le coronavirus, tollé immédiat

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le vice-président, qui estimait en 2000 que "fumer ne tue pas", est tenu en partie pour responsable de l’explosion des contaminations au VIH dans l’Indiana en 2015.
Par Maxime Bourdeau
Mercredi 26 février 2020 ÉTATS-UNIS - Donald Trump a officiellement désigné ce mercredi 26 février son vice-président pour coordonner la lutte contre le coronavirus sur le territoire américain.
“Mike Pence est très bon sur la santé. Quand il était gouverneur de l’Indiana, il a créé un système dont beaucoup d’États ont (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Primaire démocrate aux Etats-Unis : « Medicare for all », sujet de discorde majeur

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

19 FÉVRIER 2020 PAR MATHIEU MAGNAUDEIX
Bernie Sanders, favori de la primaire démocrate, propose une couverture santé universelle publique sur le modèle canadien ou européen. À Las Vegas (Nevada), où aura lieu le 22 février le troisième vote de la primaire, le puissant syndicat des salariés des casinos s’y oppose. Cette affaire au retentissement national résume les fractures idéologiques au sein du parti démocrate.
Las Vegas (Nevada), de notre envoyé spécial. – Erika Saucedo sort à peine du boulot : (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Quebec. Presse toi à gauche - C’est un fait connu et documenté, une sévère pénurie de main-d’œuvre frappe le système de santé et de services sociaux.

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le réseau de la santé doit redevenir un employeur de choix
N’eût été la sévère pénurie de main-d’œuvre, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale aurait fait un déficit de 14 M$ en 2019. À la place, l’organisation a atteint l’équilibre budgétaire. La différence entre les prévisions et le résultat final ? 150 000 heures de travail qui n’ont finalement pas été payées faute de personnel pour donner les services à la population.
Tout indique que le même (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecinb.fr : Aux États-Unis, quatre géants pharmaceutiques évitent un procès sur les opiacés

Octobre 2019, par infosecusanté

Lequotidiendumedecinb.fr : Aux États-Unis, quatre géants pharmaceutiques évitent un procès sur les opiacés
Par Dr Irène Drogou
Publié le 22/10/2019
Quatre sociétés pharmaceutiques ont trouvé in extremis un accord à l’amiable qui leur permet d’éviter un procès fédéral dans la crise des opiacés aux États-Unis, en attendant un accord plus large qui pourrait se chiffrer en dizaines de milliards de dollars.
Le procès, qui devait s’ouvrir le matin même, aurait été le premier procès fédéral à examiner les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

20 Minutes - Etats-Unis : Les étiquettes qualifiant le glyphosate de cancérigène interdites

Août 2019, par Info santé sécu social

L’Agence américaine de protection de l’environnement estime qu’il est « irresponsable d’exiger la pose d’étiquettes inexactes sur des produits » contenant du glyphosate
20 Minutes avec AFP Publié le 09/08/19
Une mention jugée « fausse et trompeuse ». Les étiquettes sur les produits contenant du glyphosate qui qualifient la substance de cancérigène ne seront plus autorisées aux Etats-Unis, a annoncé l’Agence américaine de protection de l’environnement.
Une décision qui va satisfaire le géant agricole (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50