Amerique du Nord

Covid-19 : les Etats-Unis s’apprêtent à franchir le seuil des 500000 morts depuis le début de la pandémie

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Par Le Parisien avec AFP Le 22 février 2021
Terrible bilan. Les Etats-Unis s’apprêtent à franchir la sombre barre des 500000 morts du Covid-19, au moment où nombre d’indicateurs, au premier rang desquels le rythme des vaccinations, offrent des lueurs d’espoir. « C’est terrible, c’est horrible », a réagi dimanche l’immunologue Anthony Fauci, conseiller de Joe Biden, à l’évocation de ce palier macabre.
« Nous n’avons rien connu de tel depuis plus de 100 ans, depuis la pandémie de 1918 », a-t-il rappelé sur (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Le désastre de la gestion néolibérale de la lutte contre la pandémie

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Mercredi 3 février 2021 / DE : BERNARD RIOUX
La lutte à la pandémie de la Covid-19 est laissée sous le contrôle des multinationales pharmaceutiques. Ces grandes entreprises cherchent d’abord à s’enrichir. L’accès aux vaccins est donc lié à la richesse des pays et c’est dans un climat de concurrence exacerbée et généralisée que la campagne de vaccination se déroule faisant davantage de perdants que de gagnants.
Un accès tout à fait inégalitaire aux vaccins contre la Covid-19
93% des doses administrées fin (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

L’Humanité - Face à la pénurie de vaccins, Joe Biden sort l’artillerie lourde

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Vendredi 22 Janvier 2021 Thomas Lemahieu
Objectif : 100 millions d’Américains vaccinés sur les 100 premiers jours de sa présidence. À peine installé à la Maison-Blanche, le nouveau président américain lance une planification de grande ampleur sur toute la chaîne de production. Une initiative que les Européens seraient sans doute bien inspirés de suivre de près…
Face aux ruptures sur les chaînes de production des vaccins et aux désordres, similaires à ceux que l’Europe connaît, qu’elles créent dans les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Covid-19 : plus de 20 millions d’infections recensées aux Etats-Unis (Johns Hopkins)

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

1 JANVIER 2021 PAR AGENCE FRANCE-PRESSE
Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 millions de cas recensés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.
Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 millions de cas recensés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Québec) - 2020 : Un dur bilan

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Mardi 15 décembre 2020 / DE : PIERRE BEAUDET
Depuis mars dernier, la pandémie a tout changé. La gouvernance n’a pas cessé de nous bardasser, de nous confiner, de nous reconfiner. Les informations sont éparses, les instructions peu claires, avec un ton moraliste qui s’adresse aux individus. « Si ça va mal, c’est que les gens ne respectent pas les consignes », c’est ce qu’on entend. Dans les semaines à venir, on va probablement passer par un mélange de « troisième vague », avec des infrastructures (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

JIM - Les hôpitaux américains surchargés par la troisième vague

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le jeudi 3 décembre 2020
Plus de 93 000 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisés aux Etats-Unis, mettant les services de réanimation américains à rude épreuve. Les autorités sanitaires craignent un mois de décembre particulièrement meurtrier.
2 833 Américains sont morts de la Covid-19 en 24 heures ce mercredi 2 décembre. Soit la journée la plus meurtrière depuis le début de l’épidémie qui a déjà coûté la vie à près de 280 000 Américains. Après une première vague printanière qui a essentiellement (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le devoir (Canada) : Les conflits d’intérêts des membres du Groupe d’experts sur les vaccins désormais publics

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Plusieurs reprochaient à ce comité d’experts censés conseiller le gouvernement du Canada sur les vaccins les plus prometteurs son manque de transparence.
Pauline Gravel
23 septembre 2020
Au Canada, le Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID-19 fait finalement volte-face et rend publics les conflits d’intérêts de ses membres. Plusieurs reprochaient à ce comité d’experts censés conseiller le gouvernement du Canada sur les vaccins les plus prometteurs son manque de transparence, laquelle (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. L’écart en matière d’espérance de vie s’élargit avec l’augmentation du bilan du Covid-19

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Article publié par The Intercept, le 20 novembre 2020, Traduction rédaction A l’Encontre
22 novembre 2020 Par Sharon Lerner
Selon une étude de Theresa Andrasfay et Noreen Goldman, l’écart entre l’espérance de vie des Noirs et des Blancs aux États-Unis devrait s’accroître de 5,17 ans d’ici à la fin de 2020 en raison de l’impact disproportionné de la pandémie de Covid-19.
Les chercheurs – un post-doctorant en gérontologie de l’Université de Californie du Sud et un professeur de démographie de (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Journal de l’économie - Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le 18 Novembre 2020, par Olivier Sancerre
Depuis l’acquisition de PillPack en 2018, Amazon se préparait à entrer sur le marché de la livraison de médicaments. C’est désormais officiel avec Amazon Pharmacy, une offre complète qui pourrait rapidement s’imposer sur le marché américain.
Un énorme marché Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments Amazon a l’intention de croquer une bonne part de l’énorme marché américain de la pharmacie, qui représente 312 milliards de dollars chaque (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

JIM - Joe Biden est-il bon pour la santé ?

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

JIM -Journal International de Médecine (JIM)
Washington, le lundi 9 septembre
Joe Biden occupera la Maison Blanche dès le 20 janvier prochain. Les questions de santé seront au cœur des défis qui attendent le futur président des Etats-Unis.
Le verdict est tombé ce samedi après-midi, sur toutes les grandes chaines d’infos américaines. Après quatre jours de suspens, dû à un dépouillement particulièrement lent dans plusieurs Etats, CNN, Fox News ou encore CBS ont déclaré Joe Biden vainqueur de l’élection (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70