Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Pour la suite d’un système de santé universel, public et accessible

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Mardi 29 septembre 2020 / DE : ISABELLE LEBLANC, KARYNE PELLETIER
C’est le jeudi le 10 septembre 2020 que s’est terminé en Colombie-Britannique un procès important attaquant les principes fondamentaux du système de santé canadien.
Au terme d’une contestation juridique historique, où le Dr Brian Day et la Cambie Surgeries Corporation cherchaient à faire annuler des dispositions clés de la loi sur l’assurance-maladie, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a statué que l’interdiction de la mixité (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Traitements anti-Covid : de quoi Trump est-il le cobaye ?

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Par Camille Gévaudan — 5 octobre 2020
Patient à haut risque, le président américain s’est vu administrer plusieurs traitements : le remdésivir, développé contre Ebola, un stéroïde anti-inflammatoire et surtout un cocktail d’anticorps testé sur seulement 275 personnes. C’est par un tweet triomphant que Trump a annoncé lundi soir sa sortie de l’hôpital. « Je me sens vraiment bien ! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie », a indiqué le président américain sur le réseau social, minimisant (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

L’Humanité - Trump : lui sera bien soigné. Les autres, rien à cirer

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Vendredi 2 Octobre 2020 Christophe Deroubaix
« Ça va disparaître un jour comme par miracle. » Au moment où les alertes « infos » ont résonné en batterie, nous est revenu en mémoire cette phrase du même Trump. Un jour certes, mais pas sans avoir fait un détour par le chef d’État qui, au monde, a le plus cultivé le déni en la matière. Tel est pris qui n’y croyait pas.
Mâle alpha Puis une deuxième pensée a surgi dans un esprit manifestement dérangé : ça tombe drôlement bien. Juste au moment où il était en chute (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Aux Etats-Unis, Trump instrumentalise le vaccin anti-Covid

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

23 SEPTEMBRE 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
Le président américain pense avoir trouvé l’arme fatale contre son rival démocrate Joe Biden : un vaccin anti-SARS-CoV-2 avant le 3 novembre, jour de l’élection. Quitte à vouloir accélérer les procédures et faire pression sur l’administration.
Rien n’échappe à la polarisation exacerbée de la campagne présidentielle américaine. Et, en ces temps de pandémie de Covid-19, la course aux vaccins contre le virus SARS-CoV-2 est polluée par l’affrontement entre Donald Trump, le (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Inprécor - Quand Gramsci devient viral… Une crise organique qui ne fait que commencer

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

lundi 20 avril 2020, par LEVENSON Zachary
Cela peut sembler une évidence de dire que nous vivons une crise épidémiologique, mais c’est précisément ce dont il s’agit : une pandémie aux proportions inégalées depuis un siècle, qui prend les gouvernements au dépourvu.
Un geste dédaigneux de la main ne suffira pas à la repousser. Nous avons eu de la chance ici aux États-Unis avec le SRAS, le virus Ebola et les virus de grippe aviaire et porcine, mais maintenant il ne suffira plus de se boucher les oreilles. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - En pleine pandémie, Trump sort les Etats-Unis de l’OMS

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

8 juillet 2020 Par Khedidja Zerouali Alors que la propagation du virus bat son plein aux États-Unis, le président américain accuse l’Organisation mondiale de la santé de ne pas avoir été à la hauteur et de favoriser la Chine.
Alors que les États-Unis continuent de battre des records de contaminations au coronavirus, avec trois millions de cas mercredi, Donald Trump a officiellement lancé la procédure de retrait de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour la seule journée de mardi, (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

L’Humanité - États-unis. Trump flingue l’OMS et arrose Big Pharma

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le président a officialisé la procédure de retrait du pays de l’Organisation mondiale de la santé. Jim Watson/AFP
L’Humanité, 9 juillet 2020
Selon Public Citizen, de nombreux lobbyistes travaillant pour les multinationales engagées dans la course au vaccin viennent de la Maison-Blanche.
L’Amérique d’abord : la pandémie fait des ravages dans son pays, mais dans sa croisade solitaire contre le Covid-19, Donald Trump fait le pari de tout régler par l’argent. Dans la nuit de mardi à mercredi, les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Trump sous le feu des critiques pour sa gestion de la pandémie

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

17 MAI 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
Alors que de plus en plus d’États assouplissent les mesures de confinement, le président américain se voit reprocher de ne pas présenter un plan national pour faire face au Covid-19. Certains experts craignent une nouvelle vague à l’automne.
Depuis le 8 mai, sur Times Square, l’une des places les plus emblématiques de New York, un décompte morbide interpelle les passants sur un écran géant. Son nom ? La « Trump Death Clock », le compteur des morts imputables à Trump... (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Sous les coups de la récession qui vient : 43 millions de personnes sans couverture maladie

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Le 12 - mai - 2020 Par Julia Conley
Dimanche 10 mai, des partisans de Medicare for All [1] ont attiré l’attention sur les résultats d’une étude récente consacrée à la crise imminente de l’assurance maladie. Cette crise est apparue avec la pandémie du coronavirus, qui a causé plus de 33 millions de pertes d’emploi au cours des deux derniers mois.
L’assurance maladie est liée à l’emploi pour près de la moitié du pays, pour 160 millions de personnes. Une étude récente de la Fondation Robert Wood Johnson (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Plus de 2 millions de personnes sans assurance maladie pourraient être hospitalisées en raison du COVID-19

17 avril, par Info santé sécu social

Le 11 - avril - 2020 Par Mike Ludwig
Plus de 2 millions de personnes vivant aux Etats-Unis sans assurance maladie risquent d’être hospitalisées ou traitées pour le COVID-19, la maladie respiratoire due au nouveau coronavirus. La pandémie a provoqué l’arrêt d’une grande partie du pays, selon une nouvelle analyse effectuée par la Kaiser Family Foundation.
Selon les chercheurs, de nombreuses incertitudes pèsent sur l’évaluation de l’épidémie de COVID-19 et sur le nombre de personnes qu’elle affectera. (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60