Asie

Huff-post - Israël proche d’un reconfinement ? Ce qu’il faut en comprendre

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

16/08/2021 Par Antoine Beau
Le Covid-19 se propage et remplit à nouveau les hôpitaux du pays, jadis envié pour sa campagne vaccinale éclair, et désormais contraint à durcir les restrictions.
Israël jadis envié pour sa campagne vaccinale, une des plus rapides au monde, est désormais engagé dans une course contre la montre pour éviter de reconfiner face à la progression du Covid-19 menaçant ses services hospitaliers.
CORONAVIRUS – Grise mine en Israël. Dans un long post Facebook publié samedi 14 août, (...)

Lire la suite
Asie

Europe Solidaire Sans Frontières - Covid-19 (Indonésie) : La crise sanitaire s’aggrave ! Un appel urgent aux dons

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

L’épidémie s’aggrave en Indonésie. Le nombre de cas Covid supplémentaires continue de grimper en flèche chaque jour. Notre pays est devenu un nouvel épicentre de la pandémie en Asie.
Les restrictions de mobilité (blocage des routes et des péages) et les mesures d’isolement sont imposées dans un nombre croissant de districts, mais elles ne sont pas accompagnées de garanties d’emploi et de revenu, ce qui complique considérablement la vie des travailleur.es. De nombreuses entreprises n’affectent pas (...)

Lire la suite
Asie

Reporterre - Révolte des paysans en Inde : « Le Covid sera vaincu, mais pas notre mouvement ! »

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

À la suite des élections locales en Inde et de la seconde vague de Covid-19, la révolte des paysans est passée sous les radars médiatiques. Mais aux portes de Delhi, les militants restent nombreux et déterminés à combattre les lois agricoles du parti au pouvoir, qui menacent leur survie.
New Delhi (Inde), correspondance
« Pas de relâche pour le mouvement des fermiers », titrait le Times of India le 5 mai. Si la révolte des paysans née en novembre dernier aux portes de Delhi ne fait plus autant la une (...)

Lire la suite
Asie

A l’Encontre - Inde. Le désastre pandémique : la responsabilité de Modi et de son BJP

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

4 mai 2021 Par Sonali Kolhatkar
L’Inde est devenue le nouvel épicentre mondial de la pandémie de coronavirus, avec des infections quotidiennes dépassant les 300 000 par jour (390 000 par jour au 1er mai) et un bilan officiel de plus d’un quart de million de morts, probablement largement sous-estimé.
Les hôpitaux sont submergés de patients et la crise est exacerbée par une pénurie dévastatrice d’oxygène. Le système judiciaire indien est allé jusqu’à menacer de la peine capitale (AP News, 24 avril (...)

Lire la suite
Asie

Libération - En pleine flambée de contaminations, l’Inde ouvre la vaccination à tous

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

L’élargissement de la campagne vaccinale, déjà confrontée à des pénuries, a donné lieu à la formation de files d’attentes gigantesques dans ce pays qui bat les records de contaminations, avec 400 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures. Développer
par LIBERATION et AFP publié le 1er mai 2021
En Inde la situation épidémique reste critique. En dépit d’une pénurie de doses le pays a ouvert ce samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes pour tenter de contenir la (...)

Lire la suite
Asie

Libération - En Birmanie, des blouses blanches sur le front de la contestation

22 février, par Info santé sécu social

Les personnels de santé sont massivement engagés dans la désobéissance civile. Avec pour conséquence une diminution des soins et le report d’opérations. Des choix délicats alors que le pays fait face au Covid.
Par Guillaume Pajot Café, cadavre, la routine. Nyan Min Oo arrive toujours le ventre vide à l’hôpital public de North Okkalapa, à Rangoun, pas le temps de petit-déjeuner. Une dizaine de corps l’attendent au frais chaque matin. Le médecin légiste de 33 ans palpe la chair dure et grise et enchaîne (...)

Lire la suite
Asie

Médiapart - Vaccination : un succès israélien au détriment de la population palestinienne

20 janvier, par Info santé sécu social

15 JANVIER 2021 PAR SAMUEL FOREY
En Israël, un pays rompu aux mobilisations générales, la vaccination bat son plein. En un mois, quelque 20 % de la population s’est vu administrer la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech. Envers de ce succès, la population palestinienne a été moins vaccinée.
Jérusalem.
En moins d’un mois, Israël a administré la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech à près de deux millions de personnes, soit quelque 20 % de la population du pays. Parmi elles, plus de 70 % des (...)

Lire la suite
Asie

Un réseau mondial uni pour soutenir le mouvement de grève des personnels médicaux de Hong Kong

Février 2020, par Info santé sécu social

Dimanche 2 février 2020
mailfacebookgooglepluslinkedinnetvibesprinterreddittechnoratitumblrtwitterviadeo 武漢肺炎,蔓延全球!確診數字一直上升,香港前線醫護卻要在裝備不足、支援欠奉的情況下和病毒作戰,讓我們無不感到悲痛莫名。 Le coronavirus de Wuhan a fait son apparition dans le monde entier. Avec un nombre de cas en augmentation chaque jour, les professionnel-les de santé ont lutté contre cette maladie contagieuse avec un équipement insuffisant et un soutien nul de la part du gouvernement. Nous sommes consterné.es et indigné.es par la situation dans laquelle se trouvent ces professionnel.les (...)

Lire la suite
Asie

Libération - Coronavirus : la Chine malade de son système de santé

Février 2020, par Info santé sécu social

Par Zhifan Liu, correspondant à Pékin — 4 février 2020
L’épidémie qui frappe le pays depuis décembre met en évidence ses carences dans la prise en charge des patients. Les médecins manquent et le parcours de soins repose essentiellement sur des hôpitaux publics surchargés.
En période de crise, la Chine a les moyens de réagir vite et fort. Pour preuve, les deux nouveaux hôpitaux de fortune construits en un temps record à Wuhan, tandis que le coronavirus a déjà fait au moins 425 morts et contaminé plus de (...)

Lire la suite
Asie

Le Monde.fr : Santé et numérique : « L’ambition de la Chine est de mettre en place une offre globale et intégrée »

Novembre 2019, par infosecusanté

Le Monde.fr : Santé et numérique : « L’ambition de la Chine est de mettre en place une offre globale et intégrée »
Tribune Jean-Dominique Séval
Directeur fondateur du cabinet de conseil Soon Consulting L’Etat chinois laissera-t-il les mastodontes privés, déjà détenteurs de montages de données utilisateurs, en récolter davantage, parmi les plus personnelles ? La confidentialité des échanges entre médecins et patients pourra-t-elle encore rester confidentielle, s’interroge l’expert en stratégie numérique (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20