Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lutte Ouvrière - Hirsch et les hôpitaux : une question d’organisation, vous dis-je !

Avril 2018, par Info santé sécu social

25 avril 2018
Le personnel des hôpitaux éprouve « un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance », reconnaissait il y a un mois le directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch. Quelle a dû être la colère de ce même personnel à entendre ou lire ce même Hirsch, interviewé le 24 avril sur France Inter !
« C’est une question d’organisation », rétorquait en effet le haut fonctionnaire à l’évocation des problèmes cruciaux, Urgences au bord de l’explosion, personnel au bord de (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : Martin Hirsch : « A l’hôpital, il y a un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance »

Mars 2018, par infosecusanté

Martin Hirsch : « A l’hôpital, il y a un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance »
Pour le directeur général de l’AP-HP, la contrainte budgétaire ne sera supportable qu’avec des transformations profondes de l’hôpital.
LE MONDE
17.03.2018
Propos recueillis par François Béguin
Quelques jours après avoir annoncé que le déficit de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) serait supérieur à 200 millions d’euros pour 2017, Martin Hirsch, son directeur général, répond aux inquiétudes des (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : « Ras-le-bol », « découragement », « perte de sens » : le malaise de l’AP-HP

Mars 2018, par infosecusanté

« Ras-le-bol », « découragement », « perte de sens » : le malaise de l’AP-HP
Parmi les 12 400 médecins et les 53 800 personnels soignants qui font tourner les 39 établissements du « navire amiral » de la santé publique en France, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer un hôpital au bord du « désastre ». Enquête.
LE MONDE
17.03.2018
Par François Béguin
L’hôpital public, pour elle, c’est terminé. A la fin du mois, après douze années comme infirmière de bloc opératoire dans un hôpital de la banlieue (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : L’AP-HP va supprimer 180 postes non-médicaux en 2018

Décembre 2017, par infosecusanté

L’AP-HP va supprimer 180 postes non-médicaux en 2018
01.12.2017
Confrontée à une dégradation de ses comptes en 2017, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) prévoit un budget 2018 qui inclut la suppression de 180 postes non médicaux, en majorité dans les services de soins, selon un document consulté par l’AFP.
« Les comptes de l’AP-HP connaîtront une dégradation très sensible en 2017 (...) avec un résultat anticipé à -174 millions d’euros pour le budget principal », indique le CHU dans son (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : Activité libérale à l’AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d’euros en 2016

Décembre 2017, par infosecusanté

Activité libérale à l’AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d’euros en 2016
Anne Bayle-Iniguez
12.12.2017
Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont partagé près de 38,6 millions d’euros d’honoraires, soit 5,8 % de plus que l’année précédente, précise le dernier rapport annuel de la commission centrale de l’activité libérale de l’AP-HP, rendu public ce lundi.
« Le volume d’activité libérale a (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : L’ordonnance de Martin Hirsch pour l’hôpital public

Novembre 2017, par infosecusanté

L’ordonnance de Martin Hirsch pour l’hôpital public
Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dresse un premier bilan de ses quatre années à la tête du « navire amiral du système de santé français ».
LE MONDE 08.11.2017
Par François Béguin
Depuis sa nomination à la tête de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), en novembre 2013, Martin Hirsch raconte recevoir deux à trois fois par jour des appels, des mails ou des textos lui demandant de l’aide pour obtenir plus (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

SUD santé sociaux : Suicide de l’une des nôtres, infirmière à l’hôpital Cochin

Mars 2017, par infosecusanté

Suicide de l’une des nôtres, infirmière à l’hôpital Cochin
L’une des nôtres a mis fin à ses jours. La Fédération SUD Santé Sociaux s’associe à la douleur de la famille, des proches, des collègues de l’infirmière qui a mis fin à ses jours le mardi 7 mars 2017 à l’hôpital Cochin, son lieu de travail.
Combien de temps perdu à attendre que ça s’améliore au quotidien, collectivement, individuellement ?
Combien de temps perdu à essayer de comprendre l’incompréhensible sauf à regarder nos outils de travail se déliter (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lequotidiendumedecin.fr : Nouveau drame à l’AP-HP avec le suicide d’un agent à l’hôpital Cochin

Mars 2017, par infosecusanté

Nouveau drame à l’AP-HP avec le suicide d’un agent à l’hôpital Cochin
Sophie Martos
| 07.03.2017
Un agent de l’hôpital Cochin s’est donné la mort, ce mardi matin sur son lieu de travail, a indiqué l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
De source syndicale, la victime est décédée par pendaison dans son bureau. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être réanimée. L’AP-HP évoque un agent qui travaillait depuis 20 ans dans ses établissements et était intégré au département d’information (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

France Info : Un deuxième suicide à l’hôpital Pompidou en moins de quatorze mois

Février 2017, par infosecusanté

France Info Un deuxième suicide à l’hôpital Pompidou en moins de quatorze mois 6 Février 2017
Un infirmier s’est suicidé en se défenestrant à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce drame survient quatorze mois après le suicide d’un cardiologue de l’établissement a annoncé l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué ce matin.
Un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire de l’Hôpital Européen Georges Pompidou doit (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr avec AFP - Les hôpitaux de Paris ont perdu 80 millions d’euros de factures impayées

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Un bug informatique a fait perdre à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) 80 millions d’euros de factures. C’est ce que révèle un rapport de la chambre régionale des comptes, mentionné par Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 5 octobre.
Dans ce document, « encore confidentiel », portant sur la gestion de l’AP-HP entre 2010 et 2014, la juridiction administrative épingle la perte de « l’ensemble des informations nécessaires pour facturer et relancer les patients qui n’avaient pas encore (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30