Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Pourquoi Docteur - Suicide à l’hôpital Pompidou : l’IGAS met en cause l’AP-HP

Septembre 2016, par Info santé sécu social

par Marion Guérin
C’est un rapport très attendu ; pourtant, sa publication est exclue. Au lendemain du suicide du Pr Jean-Louis Mégnien, le 17 décembre 2015, dans l’enceinte de l’hôpital européen Georges-Pompidou (Paris) le ministère de la Santé a confié à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS), une mission sur les circonstances de ce drame et les accusations de maltraitances véhiculées par les proches du médecin décédé.
Près d’un an plus tard, la mission est achevée et le rapport, rédigé. « Ce (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

L’Anticapitaliste Hebdo : À l’hôpital Georges-Pompidou, les champignons vont bien !

Juillet 2016, par infosecusanté

À l’hôpital Georges-Pompidou, les champignons vont bien !
Notre presse : Hebdo L’Anticapitaliste - 346 (21/07/2016).
Présenté comme « l’hôpital du 21e siècle » à son ouverture en 2000, l’hôpital européen Georges-Pompidou de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris revient, encore une fois sur le devant de la scène.
Hier, c’était le suicide par défenestration, sur son lieu de travail, d’un médecin victime des méthodes de management de l’administration, auteure par ailleurs d’un fichier nominatif contenant (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

HOSPIMEDIA - Deux expertises CHSCT remettent sur le tapis la réforme du temps de travail à l’AP-HP

Mars 2016, par Info santé sécu social

Publié le 22/03/16
Le fait
Fin 2015, histoire de calmer le jeu, l’AP-HP avait retardé sa réforme du temps de travail pour laisser le CHSCT l’expertiser. Quatre mois plus tard, les cabinets viennent de remettre leurs rapports. Leur diagnostic n’est guère enthousiasmant. Martin Hirsch promet d’en tenir compte et vient d’adresser aux syndicats une version remaniée de son projet.
L’analyse
Le 29 mars, la prochaine séance du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Les Echos - L’AP-HP poursuit ses baisses de coûts

Mars 2016, par Info santé sécu social

Solveig Godeluck le 09/03
La progression de la masse salariale des Hôpitaux de Paris a été contenue à 1,18 % l’an dernier et devrait ralentir à 1 % cette année.
A la diète. En 2015, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a ajouté un cran à sa ceinture. Et elle se prépare à un effort supplémentaire. La masse salariale du premier groupe hospitalier de France n’a progressé que de 1,18 %, contre 2,23 % en 2014. Le fruit, selon la direction, d’une meilleure organisation du temps de travail des (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Libération - Suicide à Pompidou : Touraine saisit l’Inspection des affaires sociales

Février 2016, par Info santé sécu social

Par Eric Favereau La ministre de la Santé a annoncé jeudi avoir saisi l’Igas à l’issue d’une enquête sur le suicide en décembre d’un cardiologue de l’hôpital Georges-Pompidou, menée par la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.
 Le 17 décembre, le professeur Jean-Louis Mégnien se suicidait en se jetant du septième étage de son bureau de l’hôpital Pompidou à Paris. Une commission, installée par le directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, et Gérard (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30