CGT des organismes sociaux

Communiqué de la Fédération CGT des Organismes sociaux - Ils veulent en finir avec la Sécurité sociale

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

L’amendement scélérat, ou comment en transformant dans la Constitution l’assise juridique de la Sécurité Sociale en concept plus vague de « protection sociale » Macron entend enterrer définitivement la sécurité sociale issue du programme de la résistance.
Il ne s’agit pas de débats de spécialistes qui usent de concepts abscons, flous, aux contours juridiques qui n’intéressent pas grand monde. C’est l’écueil dans lequel veut nous entraîner le gouvernement : En votant en catimini, un amendement dans le projet (...)

Lire la suite
CGT des organismes sociaux

Communiqué CGT des Organismes sociaux - Après avoir gavé les riches, Macron s’attaque aux aides sociales

31 mai, par Info santé sécu social

Publié le vendredi 25 mai 2018
Nous le dénonçons régulièrement, le démantèlement de la protection sociale conduira fatalement à une réduction des « aides sociales », quand certaines d’entre elles ne seront pas, à terme, purement et simplement supprimées.
Un président au service exclusif de la finance et de ses amis riches, à des années-lumière de l’écrasante majorité des salariés, retraités, étudiants, et privés d’emplois. Un président qui a fait son choix, celui clairement de la suppression de l’impôt sur la (...)

Lire la suite