Hôpital Secteur privé commercial

France Info - Covid-19 : des membres du conseil d’administration de l’Hôpital américain de Neuilly ont bénéficié de "vaccins coupe-files"

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 se déroule par étape en France, certains établissements de santé pratiquent la vaccination "coupe-file". C’est le cas de l’Hôpital américain de Paris, établissement privé de Neuilly-sur-Seine, qui a procédé en janvier à la vaccination d’une partie de ses "gouverneurs", a appris franceinfo de sources concordantes.
Article rédigé par Stéphane Pair Radio France Publié le 09/02/2021
Alors que des médecins et des personnels soignants de l’Hôpital (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

L’Opinion - Les cliniques sous perfusion de l’Assurance-maladie

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Vendredi 20 novembre 2020 L’AIDE DES POUVOIRS PUBLICS FAIT GRINCER LES MÉDECINS LIBÉRAUX, QUI SE SENTENT MOINS ÉPAULÉS QUE LES ÉTABLISSEMENTS Ra­deau de la mé­duse De­puis mars, l’As­su­rance-ma­la­die a avancé plus de 2 mil­liards d’eu­ros aux cli­niques et aux mé­de­cins li­bé­raux spé­cia­listes de bloc opé­ra­toire pour que les éta­blis­se­ments évitent de mettre la clé sous la porte. Une ga­ran­tie de fi­nan­ce­ment qui contourne la ta­ri­fi­ca­tion à l’ac­ti­vité (T2A), et pour­rait être re­con­duite en 2021. (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Le Parisien - Coronavirus à Melun : le loyer demandé par la clinique privée à l’hôpital public fait tousser les syndicats

Mai 2020, par Info santé sécu social

Le directeur du groupe hospitalier sud Ile-de-France attend une facture d’environ 50 000 euros dans le cadre d’une convention signée avec le groupe Saint-Jean l’Ermitage qui lui a loué une aile d’hébergement de 36 lits durant la crise du Covid-19.
Par Sophie Bordier Le 18 mai 2020
« C’est scandaleux ! A l’heure où des entreprises, des collectivités et des particuliers ont fait des dons de masques, de surblouses, etc, à notre hôpital, la clinique facture un loyer à l’hôpital pour avoir prêté un espace (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Médiapart - L’urgence d’un autre exercice du pouvoir

Mars 2020, par Info santé sécu social

26 MARS 2020 PAR FRANÇOIS BONNET
La présidence verticale d’Emmanuel Macron se fracasse sur une crise sanitaire inédite par ses formes comme par son ampleur. Il est urgent pour surmonter l’épidémie, et construire l’après, d’ouvrir ce pouvoir cadenassé à un nouveau mode de gouvernement.
N’importe quelle parole de soignant ou de scientifique a aujourd’hui plus de poids que les propos d’un ministre, du premier ministre ou du président de la République. Ce simple constat résume la défiance, pour ne pas dire (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Le Parisien -Hauts-de-Seine : des soins sans rendez-vous pour les petites urgences (dans le privé -1-)

Octobre 2019, par Info santé sécu social

Par Florence Hubin Le 16 octobre 2019
La salle d’attente toute pimpante a été aménagée face aux admissions de la clinique Lambert. Depuis quelques semaines, un accueil de soins non programmés fonctionne au rez-de-chaussée de l’établissement pour accueillir les patients dont l’état ne justifie pas une orientation aux urgences.
« L’idée est d’être une zone tampon entre la médecine de ville et les urgences, notamment pour plâtrer, suturer… », explique le Dr Pierre Gautier-Gentes, l’un des deux médecins (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Les "facturations abusives" des cliniques privées dénoncées par sept associations

Mai 2019, par Info santé sécu social

PAR MORGANE THIMEL 23 MAI 2019
Si la maternité du Blanc, dans l’Indre, a fermé l’année dernière, c’est officiellement pour des raisons de sécurité. Mais dans un contexte où 40 % des maternités ont fermé en vingt ans, certains considèrent que cette petite unité a plutôt fait les frais des velléités d’économies budgétaires de l’administration. Résultat : l’insécurité est désormais celle des femmes qui doivent faire une heure de route pour accoucher. Alors ici, comme dans d’autres communes confrontées au même drame, (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Lequotidiendumedecin.fr Bercy épingle certains abus de cliniques privées ou d’assureurs santé

Mars 2019, par infosecusanté

Bercy épingle certains abus de cliniques privées ou d’assureurs santé
Marie Foult
| 27.03.2019
Lors de son bilan d’activité 2018, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF, rattachée à Bercy) met en cause certaines pratiques illicites de cliniques privées d’une part et d’assureurs santé d’autre part.
Lors d’enquêtes sur les produits et services proposés, la direction de la répression des fraudes a ainsi contrôlé 209 cliniques – sur environ 1 000 (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Médiapart - La maternité parisienne des Bluets sous le coup d’un plan social

Octobre 2018, par Info santé sécu social

1 OCTOBRE 2018 PAR MATHILDE GOANEC
La maternité des Bluets, à Paris, pionnière de l’accouchement sans douleur et foyer militant historique de la cause des femmes, est sous la menace d’un plan social. Une nouvelle crise pour cet établissement piloté par la CGT, dont la gestion est critiquée.
C’est une crise qui n’en finit pas. Les Bluets, emblématique maternité parisienne, pionnière de l’accouchement sans douleur, du droit à l’IVG et de la procréation médicale assistée, sont à nouveau sur la sellette, (...)

Lire la suite
Hôpital Secteur privé commercial

Lequotidiendumedecin.fr : Après Ramsay Générale de Santé, les cliniques Capio objets de convoitise de Vivalto Santé

Août 2018, par infosecusanté

Après Ramsay Générale de Santé, les cliniques Capio objets de convoitise de Vivalto Santé
Anne Bayle-Iniguez
21.08.2018
Le phénomène de concentration du parc hospitalier privé a pris un tour nouveau ce mardi avec l’annonce de l’ouverture de négociations exclusives entre les cliniques suédoises Capio et Vivalto Santé.
Le groupe français souhaite faire main basse sur les 22 établissements de Capio France. Cette stratégie de développement diffère de celle de Ramsay Générale de Santé, qui a lancé (...)

Lire la suite
Cliniques, maternités et Hôpitaux privés

Médiapart - Dans les Hauts-de-Seine, l’effondrement d’un hôpital

Juillet 2018, par Info santé sécu social

24 JUILLET 2018 PAR ANTOINE PERRAUD
À Villeneuve-la-Garenne, commune la plus pauvre des Hauts-de-Seine, un établissement hospitalier, l’hôpital Nord 92, se meurt. Retour sur un effondrement symptomatique, sur lequel Mediapart enquête depuis plus d’un an et qui illustre la gabegie et le reniement de la politique de santé publique censée résorber les déserts médicaux.
Patiente elle est. Aux deux sens du terme : cliente, comme il se dit désormais dans l’univers médical, mais également stoïque. (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20