Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Discours de Macron : derrière l’autosatisfaction du président, le dangereux programme du candidat

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Macron est bien obligé de le reconnaître d’emblée : la cinquième vague est bien là. C’est déjà en soi l’aveu d’un échec. En effet, en France et partout en Europe, la circulation du virus repart à la hausse. Au point que l’OMS en fait aujourd’hui l’épicentre de l’épidémie et s’inquiète du risque de 500 000 morts supplémentaires en Europe cet hiver.
En refusant la levée des brevets et la réquisition des installations pour produire des vaccins en masse pour toute la planète, le gouvernement et les groupes (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

NPA - En Guyane, l’État n’arrive pas à protéger la population, mais jette les militants en prison

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le NPA dénonce le jugement scandaleux qui a été rendu ce jeudi 14 octobre par le tribunal de Cayenne et alerte l’opinion publique sur la gestion désastreuse de la crise sanitaire en Guyane.
Des peines de douze à dix-huit mois de prison ferme ont été prononcées contre quatre militants, avec mandat de dépôt : Gilles Beaudi, syndicaliste de l’Union des travailleurs guyanais (UTG), et trois militants dont le président du collectif des 500 frères, pour avoir participé à une manifestation en juillet 2020 (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

NPA : Crise sanitaire, reculs sociaux : Macron veut passer en force !

il y a 4 mois, par infosecusanté

NPA : Crise sanitaire, reculs sociaux : Macron veut passer en force !
Un an et demi après le début de l’épidémie, Macron se répète, restant fidèle à lui-même et sa « méthode ». N’ayant une nouvelle fois rien voulu voir venir, le président, confronté à la rapide montée en puissance d’une « 4e vague » de l’épidémie de Covid-19, a été incapable dans son allocution d’apporter d’autres solutions que les recettes autoritaires et inefficaces qui n’ont pas fonctionné depuis un an. Au delà du blabla en « hommage » au (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA -Un échec pour Macron, une catastrophe sanitaire pour la population !

1er avril, par Info santé sécu social

Moins d’une semaine après avoir affirmé qu’il ne faisait « aucun mea culpa, (…) aucun constat d’échec », Macron concède ce soir qu’il aurait « pu faire mieux »… C’est le moins qu’il puisse dire ! Alors que le pic de la deuxième vague a été largement dépassé, que les fermetures de classes, voire d’établissements, se sont multipliées ces derniers jours, et que la campagne de vaccination ne décolle pas à la hauteur des besoins, Macron a dû prendre la parole ce soir dans un contexte où tout illustre l’échec de sa (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA :- Echec total du « pari » de Macron, prenons nos affaires en main !

19 mars, par Info santé sécu social

Publié le Vendredi 19 mars 2021 à 12h38
Après avoir été dans le déni pendant des semaines au nom du prétendu « pari » de Macron de ne pas reconfiner, l’exécutif est aujourd’hui contraint de se rendre à l’évidence : l’épidémie continue de progresser. Le pouvoir vient donc de décider d’un nouveau confinement pour un tiers de la population du pays, qui pourrait s’étendre dans les semaines qui viennent à d’autres régions.
Un an après le premier confinement, la troisième vague de l’épidémie est bien là et frappe (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - On ne combat pas les virus en piétinant les libertés : plus de sécurité sociale, moins de sécurité globale !

15 janvier, par Info santé sécu social

Le 14 janvier 2021
Le gouvernement a donc fait le choix d’un tour de vis liberticide supplémentaire, avec notamment la généralisation du couvre-feu à 18h à partir de samedi, sur l’ensemble du territoire. Après avoir testé cette mesure punitive depuis le 2 janvier sur 25 départements sans résultats réellement probants ils s’enfoncent dans cette stratégie sans queue ni tête. Nous n’en sommes malheureusement pas surpris, tant cette nouvelle décision s’inscrit dans la continuité des précédentes, caractérisées (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

NPA : Travail, famille et couvre-feu

Décembre 2020, par infosecusanté

NPA : Travail, famille et couvre-feu
Comme on s’y attendait, les courbes de contaminations au Covid-19 sont sans appel, bien loin du seuil des 5 000 cas diagnostiqués par jour qui pouvait laisser espérer une levée du confinement au 15 décembre.
Les mesures annoncées hier soir sont dans la droite ligne des précédentes : travail, famille, répression ! Si, à partir du 15 décembre, il sera de nouveau possible de se déplacer partout sur le territoire sans attestation, ce sera sous le régime du couvre-feu (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Macron déconfine ? Seulement le « Black Friday » !

Novembre 2020, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Macron déconfine ? Seulement le « Black Friday » !
Le 24/11/2020
C’est dans un contexte sanitaire toujours lourd, avec près de 10 000 nouveaux cas et 458 nouveaux décès en 24 heures, que Macron a parlé. Si son allocution a bien commencé en égrainant quelques chiffres concernant cette situation, c’est pour ne pas dire grand chose sur la question, en particulier concernant l’organisation de notre système hospitalier et ses personnels. Il faudra juste se contenter de l’engagement à un (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Macron ne confinera pas notre colère une nouvelle fois !

Octobre 2020, par Info santé sécu social

Rien ne va dans ce que Macron vient d’annoncer ce soir. Pour répondre à la grave crise sanitaire dont cette « deuxième vague » épidémique était annoncée, après plusieurs mois d’improvisation, d’inertie et d’inaction, on ne s’étonnera même pas que les seules décisions du pouvoir sur une question de santé ne consistent qu’à proposer une nouvelle fois une privation générale des libertés… sauf cette fois-ci celle d’aller bosser ! Un bel aveu d’incompétence.
Vantant son bilan de ces derniers mois, ce que Macron nous (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Non au couvre-feu, des moyens pour la santé !

Octobre 2020, par Info santé sécu social

La mesure était sortie dans les médias comme un ballon d’essai, et Macron vient de le confirmer. Incapable de répondre à l’épidémie depuis son arrivée en France, le pouvoir n’a aujourd’hui comme unique réponse à proposer que le couvre-feu de 21h à 6h dans les zones géographiques à risque, soit l’Île-de-France et huit métropoles. Une nouvelle mesure de restriction des libertés individuelles au nom de la lutte contre le Covid-19, alors que cette deuxième vague n’a rien d’une fatalité. Le sens fondamental de (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40