Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Plan santé de Macron-Buzyn : un projet libéral et technocratique

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Suicides, grèves de la faim, souffrance des patientEs… Autant de conséquences d’un manque criant de moyens pour la santé. Et pourtant, avec un l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) à 2,5%, le gouvernement refuse les créations de postes indispensables dans les hôpitaux, les Ehpad, sans lesquelles aucune médecine de qualité ne peut se faire. Et les fermetures de lits et d’hôpitaux de proximité sont toujours au rendez-vous.
Dans le plan annoncé aujourd’hui par le président lui-même, (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Plan pauvreté : les faux semblants du président des riches

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

En un an les plus riches ont bénéficié de 4 milliards d’Euros d’impôts en moins. Les pauvres ont été ponctionné : baisse des APL, augmentation de la CSG, désindexation des prestations sociales, augmentation misérables du SMIC au 1er janvier (12 centimes bruts par heure) et suppression de celle annoncée pour le 1er juillet, disparition de 100 000 contrats aidés en 2018 (et 130 000 en 2019), suppression de crédits aux services sociaux et aux associations.
Macron pense reconquérir sa popularité perdue en (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

BFM TV : Le NPA dénonce le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances"

il y a 4 mois, par infosecusanté

BFM TV Le NPA dénonce le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances" 14/06/2018 à 08h55
Le président s’est engagé à mettre en place d’ici 2021 le remboursement intégral d’une partie des lunettes et prothèses auditives.
Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a critiqué le "basculement vers un système de santé dominé par les assurances", après les promesses d’Emmanuel Macron à la Mutualité sur le "reste à charge zéro".
"Qui va régler la note ?", s’est interrogée la formation de Philippe (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?

il y a 4 mois, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?
Mercredi 13 juin 2018,
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

communiqué du NPA : La belle victoire des hospitalierEs du Rouvray

il y a 4 mois, par infosecusanté

Communiqué du NPA. La belle victoire des hospitalierEs du Rouvray
C’est une belle victoire que viennent de remporter les personnels du Centre Hospitalier du Rouvray, ce 8 juin, après deux mois et demi d’une lutte intense. Ils et elles ont dû utiliser toutes les formes de luttes, même les plus extrêmes comme la grève de la faim pour se faire entendre, et faire reculer, une direction et un pouvoir inflexibles face à une exigence simple mais essentielle : avoir les moyens humains nécessaires pour (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Philippe Poutou à l’hôpital psychiatrique de Sotteville-les Rouen samedi 2 juin pour soutenir les grévistes de la faim

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Communiqué du NPA Rouen
Philippe POUTOU, candidat ouvrier du NPA à l’élection présidentielle, sera présent samedi 2 juin 2018 à 14h aux côtés des sept grévistes de la faim de l’hôpital psychiatrique de Sotteville-les-Rouen, et des salariés qui occupent le bâtiment de l’administration, pour 52 postes et la création d’une unité adolescent….
Déjà en septembre 2016, de passage à Rouen, il avait rencontré à l’hôpital psychiatrique les personnels en lutte, en grève contre les coupes budgétaires. Et son meeting (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : soutien aux grevistes de la faim et au personnel du Centre Hospitalier du Rouvray.

il y a 4 mois, par infosecusanté

Communiqué du NPA : soutien aux grevistes de la faim et au personnel du Centre Hospitalier du Rouvray.
Depuis le 22 mars, le personnel du Centre Hospitalier du Rouvray (Etablissement public de santé mentale de Sotteville les Rouen ) est en grève, à l’appel de toutes leurs organisations syndicales.
C’est la conséquence d’une situation qui s’aggrave depuis des années, sans qu’aucune réponse ne soit apportée de la part de l’ARS et du ministère. La « sur occupation » des lits aboutit à l’installation de (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA. Nos Mamies et nos Papys valent mieux que leurs profits

29 janvier, par infosecusanté

Communiqué du NPA. Nos Mamies et nos Papys valent mieux que leurs profits Le 30 janvier, les personnels desEtablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) public et privés seront en grève à l’appel de tous leurs syndicats avec le soutien des retraités et des comités d’usagers. Le NPA, ses militantEs, seront à leurs côtés. Ces professionnels refusent la maltraitance imposée par leurs institutions : maltraitance sur les personnels qui devient une maltraitance sur les personnes dont (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Paroles, paroles.......Psychiatrie : les annonces en trompe l’œil de Mme Buzyn

28 janvier, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Paroles, paroles.... Psychiatrie : les annonces en trompe l’œil de Mme Buzyn
Après les hôpitaux et les EHPAD, c’est maintenant au tour de la psychiatrie. A. Buzyn, ministre de la santé, est sur tous les fronts, alors que les grèves et mobilisations se développent dans le monde hospitalier. Chaque fois elle répète le même discours, un "copier-coller" des mensonges de la veille : En décembre, elle affirmait qu’il n’y aurait pas de réduction de postes soignants dans les (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Avec Buzyn et Macron : Le « tiers payant » attendra, et l’Hôpital morflera

Octobre 2017, par infosecusanté

Communiqué du NPA :
Avec Buzyn et Macron : Le « tiers payant » attendra, et l’Hôpital morflera
Les masques tombent. En annonçant le report à une date indéterminée de la généralisation du « tiers payant » (permettant aux malade de ne pas faire l’avance de sa consultation), la ministre de la santé, A.Buzyn, et avec elle, Macron et son gouvernement, ont arbitré en faveur des lobbies de médecins libéraux, contre le droit de tous à accéder aux soins.
Si prompte à « trouver des solutions » quand il s’agit (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20