Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?

Juin 2018, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon" ?
Mercredi 13 juin 2018,
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

communiqué du NPA : La belle victoire des hospitalierEs du Rouvray

Juin 2018, par infosecusanté

Communiqué du NPA. La belle victoire des hospitalierEs du Rouvray
C’est une belle victoire que viennent de remporter les personnels du Centre Hospitalier du Rouvray, ce 8 juin, après deux mois et demi d’une lutte intense. Ils et elles ont dû utiliser toutes les formes de luttes, même les plus extrêmes comme la grève de la faim pour se faire entendre, et faire reculer, une direction et un pouvoir inflexibles face à une exigence simple mais essentielle : avoir les moyens humains nécessaires pour (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Philippe Poutou à l’hôpital psychiatrique de Sotteville-les Rouen samedi 2 juin pour soutenir les grévistes de la faim

Juin 2018, par Info santé sécu social

Communiqué du NPA Rouen
Philippe POUTOU, candidat ouvrier du NPA à l’élection présidentielle, sera présent samedi 2 juin 2018 à 14h aux côtés des sept grévistes de la faim de l’hôpital psychiatrique de Sotteville-les-Rouen, et des salariés qui occupent le bâtiment de l’administration, pour 52 postes et la création d’une unité adolescent….
Déjà en septembre 2016, de passage à Rouen, il avait rencontré à l’hôpital psychiatrique les personnels en lutte, en grève contre les coupes budgétaires. Et son meeting (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : soutien aux grevistes de la faim et au personnel du Centre Hospitalier du Rouvray.

Mai 2018, par infosecusanté

Communiqué du NPA : soutien aux grevistes de la faim et au personnel du Centre Hospitalier du Rouvray.
Depuis le 22 mars, le personnel du Centre Hospitalier du Rouvray (Etablissement public de santé mentale de Sotteville les Rouen ) est en grève, à l’appel de toutes leurs organisations syndicales.
C’est la conséquence d’une situation qui s’aggrave depuis des années, sans qu’aucune réponse ne soit apportée de la part de l’ARS et du ministère. La « sur occupation » des lits aboutit à l’installation de (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA. Nos Mamies et nos Papys valent mieux que leurs profits

Janvier 2018, par infosecusanté

Communiqué du NPA. Nos Mamies et nos Papys valent mieux que leurs profits Le 30 janvier, les personnels desEtablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) public et privés seront en grève à l’appel de tous leurs syndicats avec le soutien des retraités et des comités d’usagers. Le NPA, ses militantEs, seront à leurs côtés. Ces professionnels refusent la maltraitance imposée par leurs institutions : maltraitance sur les personnels qui devient une maltraitance sur les personnes dont (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Paroles, paroles.......Psychiatrie : les annonces en trompe l’œil de Mme Buzyn

Janvier 2018, par infosecusanté

Communiqué du NPA : Paroles, paroles.... Psychiatrie : les annonces en trompe l’œil de Mme Buzyn
Après les hôpitaux et les EHPAD, c’est maintenant au tour de la psychiatrie. A. Buzyn, ministre de la santé, est sur tous les fronts, alors que les grèves et mobilisations se développent dans le monde hospitalier. Chaque fois elle répète le même discours, un "copier-coller" des mensonges de la veille : En décembre, elle affirmait qu’il n’y aurait pas de réduction de postes soignants dans les (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA : Avec Buzyn et Macron : Le « tiers payant » attendra, et l’Hôpital morflera

Octobre 2017, par infosecusanté

Communiqué du NPA :
Avec Buzyn et Macron : Le « tiers payant » attendra, et l’Hôpital morflera
Les masques tombent. En annonçant le report à une date indéterminée de la généralisation du « tiers payant » (permettant aux malade de ne pas faire l’avance de sa consultation), la ministre de la santé, A.Buzyn, et avec elle, Macron et son gouvernement, ont arbitré en faveur des lobbies de médecins libéraux, contre le droit de tous à accéder aux soins.
Si prompte à « trouver des solutions » quand il s’agit (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

NPA : Le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2018 est le plus antisocial depuis sa création !

Septembre 2017, par Info santé sécu social

Communiqué du NPA Le projet de loi de financement de l’État présenté le 27 septembre avait déjà officialisé l’augmentation de la CSG et, sous couvert de « compensation », la disparition de la part salariale des cotisations sociales maladie et chômage. Le MEDEF, qui revendique depuis longtemps la disparition totale des cotisations, obtiendra ainsi gain de cause : en 2019, le CICE sera transformé en « allégement » des cotisations des employeurs. C’est la Sécurité sociale financée par le salaire socialisé qui (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - Macron en marche, au pas de course, contre les droits sociaux

Juin 2017, par Info santé sécu social

Même si rien ne sera annoncé officiellement avant le deuxième tour des législatives, il est clair que Macron et son gouvernement veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre la victoire de la présidentielle et celle annoncée des législatives, pour satisfaire les exigences du MEDEF.
La lettre « programme de travail » envoyée mardi aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
Publication des ordonnances avant la fin septembre. Si aucun contenu (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué de P. Poutou : Pour les patrons tout est bon dans le Macron

Février 2017, par Info santé sécu social

Macron pille le budget de l’Etat, de la Sécu, de l’Unedic
Communiqué de P. Poutou : Pour les patrons tout est bon dans le Macron
Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».
On lui devait déjà le pacte de responsabilité avec le CICE, représentant un cadeau de 42 milliards aux patrons sans aucune contrepartie. On lui devait déjà la loi Macron et la préparation de la loi El Khomri, autant d’attaques (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40