Russie

Blog de Médiapart - Décès du covid-19 : Moscou publie les vrais chiffres ?

il y a 1 heure, par Info santé sécu social

1 JUIN 2020 PAR DANIEL AC MATHIEU BLOG : LA RUSSIE DU SOCIAL : LE BLOG DE DANIEL MATHIEU
Des règles de codification des décès plus respecteuses des recommandations de l’OMS, la mairie de Moscou qui veut se disculper de l’accusation de donner des chiffres faux, on commence à avoir des éléments plus précis sur les décès liées au covid-19 en Russie.
Je reviens sur le nombre de décès attribués au covid-19 à Moscou pour le mois d’avril d’avril dernier. J’avais déjà abordé dans ce billet la polémique qui avait (...)

Lire la suite
Dans le monde

Basta - Vandana Shiva : « Avec le coronavirus, Bill Gates met en place son agenda sur la santé »

hier, par Info santé sécu social

PAR BARNABÉ BINCTIN, GUILLAUME VÉNÉTITAY 22 MAI 2020
L’écologiste indienne, figure de la lutte contre les OGM et Monsanto, est très critique du « philanthrocapitalisme », incarné notamment par Bill Gates et sa fondation. Pour elle, cette générosité désintéressée cacherait une stratégie de domination bien rodée. Entretien.
« Le philanthrocapitalisme (…) ne relève guère de la charité ou du don, mais plutôt du profit, du contrôle et de l’accaparement. Il s’agit d’un modèle économique d’investissement et d’un (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Trump sous le feu des critiques pour sa gestion de la pandémie

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

17 MAI 2020 PAR FRANÇOIS BOUGON
Alors que de plus en plus d’États assouplissent les mesures de confinement, le président américain se voit reprocher de ne pas présenter un plan national pour faire face au Covid-19. Certains experts craignent une nouvelle vague à l’automne.
Depuis le 8 mai, sur Times Square, l’une des places les plus emblématiques de New York, un décompte morbide interpelle les passants sur un écran géant. Son nom ? La « Trump Death Clock », le compteur des morts imputables à Trump... (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Sous les coups de la récession qui vient : 43 millions de personnes sans couverture maladie

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Le 12 - mai - 2020 Par Julia Conley
Dimanche 10 mai, des partisans de Medicare for All [1] ont attiré l’attention sur les résultats d’une étude récente consacrée à la crise imminente de l’assurance maladie. Cette crise est apparue avec la pandémie du coronavirus, qui a causé plus de 33 millions de pertes d’emploi au cours des deux derniers mois.
L’assurance maladie est liée à l’emploi pour près de la moitié du pays, pour 160 millions de personnes. Une étude récente de la Fondation Robert Wood Johnson (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Haaretz - Israël suite au coronavirus : « une crise, un État – incluant les Palestiniens ? »

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Publié par A l’encontre le 6 mai 2020
« Tout d’un coup, les gens qui construisent tout dans ce pays sont aussi autorisés à y dormir »
Par Gideon Levy
Lorsque la pandémie de coronavirus a éclaté, s’est produite une chose qui a d’abord paru insignifiante. Elle n’a même pas retenu l’attention : Israël a annoncé qu’un grand nombre de travailleurs palestiniens provenant des « territoires » seraient autorisés à rester pour la nuit dans les limites de l’Etat d’Israël, afin qu’ils puissent continuer à occuper leur (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

L’Agence Média Palestine - L’urgence virale en Palestine

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Comment la pandémie a-t-elle été ressentie en Palestine ?
Weizman, de Forensic Architecture, examinent la façon dont Israël a utilisé la crise du coronavirus pour consolider encore davantage son système de surveillance et de domination des Palestiniens.
Une grosse douzaine d’États, notamment la Hongrie, l’Éthiopie, le Japon, le Canada ou le Botswana, ont proclamé récemment un “état d’urgence” qui confère aux gouvernements des pouvoirs importants pour combattre la pandémie de COVID-19. Israël n’a pas eu à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Plus de 2 millions de personnes sans assurance maladie pourraient être hospitalisées en raison du COVID-19

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le 11 - avril - 2020 Par Mike Ludwig
Plus de 2 millions de personnes vivant aux Etats-Unis sans assurance maladie risquent d’être hospitalisées ou traitées pour le COVID-19, la maladie respiratoire due au nouveau coronavirus. La pandémie a provoqué l’arrêt d’une grande partie du pays, selon une nouvelle analyse effectuée par la Kaiser Family Foundation.
Selon les chercheurs, de nombreuses incertitudes pèsent sur l’évaluation de l’épidémie de COVID-19 et sur le nombre de personnes qu’elle affectera. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Appel : Tenir bon contre la pandémie !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Mardi 7 avril 2020 / DE : LE COLLECTIF TENIR BON !
Tout le monde le sait, notre monde est en crise ou, devrait-on dire, dans une crise de crises. La pandémie et la grande récession économique jettent des millions de personnes dans une grave vulnérabilité. Il est trop tôt pour dire quand et comment la situation pourra se rétablir, mais d’ores et déjà, il y a des tendances lourdes.
Jusqu’à présent, les États se limitent à atténuer les effets de la crise, sans toucher aux causes, et ce, dans un contexte (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Huff-post - Trump , critiqué pour sa gestion du coronavirus, répond "fake news"

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le milliardaire républicain a plusieurs fois minimisé la dangerosité du coronavirus et a aussi semblé encourager les personnes infectées à ne pas s’isoler.
ÉTATS-UNIS - Le président américain Donald Trump a défendu ce dimanche 8 mars l’action de son gouvernement après des critiques sur la lenteur et les ratés de la lutte contre le coronavirus, qui continue de se propager aux Etats-Unis.
Au total, plus de 500 personnes y ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde.fr : Au Royaume-Uni, austérité rime avec santé dégradée

il y a 2 mois, par infosecusanté

Le Monde.fr : Au Royaume-Uni, austérité rime avec santé dégradée
Plafonnement de l’espérance de vie, taux de pauvreté enfantine important..., une étude met en lumière les effets des politiques de rigueur menées dans le pays.
Par Cécile Ducourtieux
Publié le 05/03/2020
Dénoncer dix années d’austérité conservatrice et les dégâts qu’elle a engendrés dans la société britannique : les travaillistes en ont fait le cœur de leur combat – avec assez peu de succès jusqu’à présent, au regard de leur défaite historique (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270