Moyen-Orient

Haaretz - Israël suite au coronavirus : « une crise, un État – incluant les Palestiniens ? »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié par A l’encontre le 6 mai 2020
« Tout d’un coup, les gens qui construisent tout dans ce pays sont aussi autorisés à y dormir »
Par Gideon Levy
Lorsque la pandémie de coronavirus a éclaté, s’est produite une chose qui a d’abord paru insignifiante. Elle n’a même pas retenu l’attention : Israël a annoncé qu’un grand nombre de travailleurs palestiniens provenant des « territoires » seraient autorisés à rester pour la nuit dans les limites de l’Etat d’Israël, afin qu’ils puissent continuer à occuper leur (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

L’Agence Média Palestine - L’urgence virale en Palestine

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Comment la pandémie a-t-elle été ressentie en Palestine ?
Weizman, de Forensic Architecture, examinent la façon dont Israël a utilisé la crise du coronavirus pour consolider encore davantage son système de surveillance et de domination des Palestiniens.
Une grosse douzaine d’États, notamment la Hongrie, l’Éthiopie, le Japon, le Canada ou le Botswana, ont proclamé récemment un “état d’urgence” qui confère aux gouvernements des pouvoirs importants pour combattre la pandémie de COVID-19. Israël n’a pas eu à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Plus de 2 millions de personnes sans assurance maladie pourraient être hospitalisées en raison du COVID-19

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le 11 - avril - 2020 Par Mike Ludwig
Plus de 2 millions de personnes vivant aux Etats-Unis sans assurance maladie risquent d’être hospitalisées ou traitées pour le COVID-19, la maladie respiratoire due au nouveau coronavirus. La pandémie a provoqué l’arrêt d’une grande partie du pays, selon une nouvelle analyse effectuée par la Kaiser Family Foundation.
Selon les chercheurs, de nombreuses incertitudes pèsent sur l’évaluation de l’épidémie de COVID-19 et sur le nombre de personnes qu’elle affectera. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Appel : Tenir bon contre la pandémie !

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Mardi 7 avril 2020 / DE : LE COLLECTIF TENIR BON !
Tout le monde le sait, notre monde est en crise ou, devrait-on dire, dans une crise de crises. La pandémie et la grande récession économique jettent des millions de personnes dans une grave vulnérabilité. Il est trop tôt pour dire quand et comment la situation pourra se rétablir, mais d’ores et déjà, il y a des tendances lourdes.
Jusqu’à présent, les États se limitent à atténuer les effets de la crise, sans toucher aux causes, et ce, dans un contexte (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Huff-post - Trump , critiqué pour sa gestion du coronavirus, répond "fake news"

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le milliardaire républicain a plusieurs fois minimisé la dangerosité du coronavirus et a aussi semblé encourager les personnes infectées à ne pas s’isoler.
ÉTATS-UNIS - Le président américain Donald Trump a défendu ce dimanche 8 mars l’action de son gouvernement après des critiques sur la lenteur et les ratés de la lutte contre le coronavirus, qui continue de se propager aux Etats-Unis.
Au total, plus de 500 personnes y ont contracté le Covid-19, qui a fait au moins 21 morts, dont 17 ayant un lien avec (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde.fr : Au Royaume-Uni, austérité rime avec santé dégradée

il y a 4 mois, par infosecusanté

Le Monde.fr : Au Royaume-Uni, austérité rime avec santé dégradée
Plafonnement de l’espérance de vie, taux de pauvreté enfantine important..., une étude met en lumière les effets des politiques de rigueur menées dans le pays.
Par Cécile Ducourtieux
Publié le 05/03/2020
Dénoncer dix années d’austérité conservatrice et les dégâts qu’elle a engendrés dans la société britannique : les travaillistes en ont fait le cœur de leur combat – avec assez peu de succès jusqu’à présent, au regard de leur défaite historique (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Huff-post - Pris en Grippe. Donald Trump désigne Mike Pence pour lutter contre le coronavirus, tollé immédiat

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le vice-président, qui estimait en 2000 que "fumer ne tue pas", est tenu en partie pour responsable de l’explosion des contaminations au VIH dans l’Indiana en 2015.
Par Maxime Bourdeau
Mercredi 26 février 2020 ÉTATS-UNIS - Donald Trump a officiellement désigné ce mercredi 26 février son vice-président pour coordonner la lutte contre le coronavirus sur le territoire américain.
“Mike Pence est très bon sur la santé. Quand il était gouverneur de l’Indiana, il a créé un système dont beaucoup d’États ont (...)

Lire la suite
Asie

Un réseau mondial uni pour soutenir le mouvement de grève des personnels médicaux de Hong Kong

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Dimanche 2 février 2020
mailfacebookgooglepluslinkedinnetvibesprinterreddittechnoratitumblrtwitterviadeo 武漢肺炎,蔓延全球!確診數字一直上升,香港前線醫護卻要在裝備不足、支援欠奉的情況下和病毒作戰,讓我們無不感到悲痛莫名。 Le coronavirus de Wuhan a fait son apparition dans le monde entier. Avec un nombre de cas en augmentation chaque jour, les professionnel-les de santé ont lutté contre cette maladie contagieuse avec un équipement insuffisant et un soutien nul de la part du gouvernement. Nous sommes consterné.es et indigné.es par la situation dans laquelle se trouvent ces professionnel.les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Primaire démocrate aux Etats-Unis : « Medicare for all », sujet de discorde majeur

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

19 FÉVRIER 2020 PAR MATHIEU MAGNAUDEIX
Bernie Sanders, favori de la primaire démocrate, propose une couverture santé universelle publique sur le modèle canadien ou européen. À Las Vegas (Nevada), où aura lieu le 22 février le troisième vote de la primaire, le puissant syndicat des salariés des casinos s’y oppose. Cette affaire au retentissement national résume les fractures idéologiques au sein du parti démocrate.
Las Vegas (Nevada), de notre envoyé spécial. – Erika Saucedo sort à peine du boulot : (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

A l’Encontre - Amérique latine. Le chômage touche davantage les jeunes et les femmes

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Publié par Alencontre le 13 - février - 2020
Le chômage en Amérique latine et aux Caraïbes a connu l’année dernière une augmentation qui, bien que légère, a accentué les inégalités, a touché un grand un nombre de personnes et a montré une tendance qui peut s’approfondir en 2020, selon le rapport de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) [analyse qui se situe dans le cadre des normes économiques propres à l’OIT, mais qui fournit des données].
L’étude note que l’année 2019 a été caractérisée par « (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270