Asie

A l’Encontre - Inde. Le désastre pandémique : la responsabilité de Modi et de son BJP

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

4 mai 2021 Par Sonali Kolhatkar
L’Inde est devenue le nouvel épicentre mondial de la pandémie de coronavirus, avec des infections quotidiennes dépassant les 300 000 par jour (390 000 par jour au 1er mai) et un bilan officiel de plus d’un quart de million de morts, probablement largement sous-estimé.
Les hôpitaux sont submergés de patients et la crise est exacerbée par une pénurie dévastatrice d’oxygène. Le système judiciaire indien est allé jusqu’à menacer de la peine capitale (AP News, 24 avril (...)

Lire la suite
Asie

Libération - En pleine flambée de contaminations, l’Inde ouvre la vaccination à tous

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

L’élargissement de la campagne vaccinale, déjà confrontée à des pénuries, a donné lieu à la formation de files d’attentes gigantesques dans ce pays qui bat les records de contaminations, avec 400 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures. Développer
par LIBERATION et AFP publié le 1er mai 2021
En Inde la situation épidémique reste critique. En dépit d’une pénurie de doses le pays a ouvert ce samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes pour tenter de contenir la (...)

Lire la suite
Europe

Libération - Covid,l’Allemagne se jette dans la vaccination pour tous

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Tandis que l’AstraZeneca, désormais accessible à tous à Berlin, s’arrache, Angela Merkel a annoncé la fin du principe de priorisation au niveau national le 1er juin.
publié le 29 avril 2021
Chez le docteur Schulz (1), dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin, le téléphone ne cesse de sonner. « Avec AstraZeneca, nous sommes débordés. Et je ne vous parle même pas du nombre de mails que nous avons reçus. Des centaines ! » raconte l’assistante du cabinet.
Depuis que le Sénat de Berlin a rendu (...)

Lire la suite
Dans le monde

Basta - Quand le « nationalisme vaccinal » des pays riches entraîne une « famine vaccinale » dans les pays pauvres

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

PAR RACHEL KNAEBEL 19 AVRIL 2021
Pendant que les pays riches font avancer leur campagne de vaccination, les plus pauvres ne reçoivent des doses qu’en petit nombre. Le mécanisme de solidarité prévu pour les approvisionner ne prévoit d’immuniser qu’un cinquième de leurs populations.
11,6 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccins contre le Covid-19 en France (au 16 avril), soit un peu plus de 17 % de la population. Si la campagne vaccinale peut sembler lente dans l’Hexagone, elle y (...)

Lire la suite
Dans le monde

Le Monde - Covid-19 dans le monde : plus de 6 millions de doses de vaccins administrées en deux jours aux Etats-Unis

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

CORONAVIRUS ET PANDÉMIE DE COVID-19
Les Etats-Unis ont administré pour la première fois plus de 6 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 en l’espace de deux jours, selon les chiffres officiels publiés dimanche.
Le Monde avec AFP
Alors que plusieurs pays d’Europe connaissent toujours des poussées épidémiques ou des situations sanitaires tendues, l’Allemagne souhaite prolonger les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du SARS-CoV-2, l’agent pathogène responsable du (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

ARTE Reportage - USA : discrimination à la maternité

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le reportage :
https://www.arte.tv/fr/videos/100103-000-A/usa-discrimination-a-la-maternite/
La première puissance mondiale fait état d’un triste bilan : les mères meurent plus souvent en couches que dans les autres pays riches…
Plus précisément : les Afro-américaines ont trois fois plus de risques de mourir en donnant naissance que des femmes blanches. A New-York, le risque est même huit fois plus élevé... La mortalité infantile chez les bébés noirs est, elle aussi, près de trois fois plus élevée (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Contretemps - Travailleurs de la santé du Venezuela : au milieu de la tourmente

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

90 % de la population vénézuélienne est pauvre et un tiers des ménages du Venezuela vit dans une insécurité alimentaire grave. Par ailleurs, plusieurs études indiquent que 94 % des Vénézuéliens n’ont pas suffisamment de revenus pour couvrir le coût d’un panier alimentaire de base.
Depuis 2014, en raison de l’absence d’informations officielles, l’enquête nationale sur les conditions de vie (ENCOVI) a été mise en place, dirigée par l’Université catholique Andrés Bello, l’Université Simón Bolívar, l’Université (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Libération - Covid au Brésil : São Paulo et Rio dégénèrent

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Dépourvu de stratégie nationale, le plus grand pays d’Amérique du Sud a enregistré près de 2 000 morts mercredi. Alors que la campagne vaccinale avance très lentement, plusieurs villes et régions décrètent de nouvelles restrictions.
par Chantal Rayes, correspondante à São Paulo publié le 5 mars 2021
Semaine après semaine, jour après jour, l’épidémie de Covid-19 s’aggrave au Brésil, seconde nation la plus endeuillée après les Etats-Unis. Mercredi, le pays a enregistré 1 910 décès, près de 300 de plus que la (...)

Lire la suite
Dans le monde

Allo-docteurs - Grippe aviaire H5N8 en Russie : faut-il craindre d’autres cas de contaminations ?

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Après la découverte de cas de grippe aviaire H5N8 chez l’humain, l’Organisation de la santé animale recommande aux éleveurs de porter un équipement de protection. Les risques de ce virus pour la santé humaine restent mal connus.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 23/02/2021, mis à jour le 24/02/2021 Travailler avec des masques, des lunettes et des gants. C’est ce que recommande par précaution le 22 février l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) aux personnes en (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Covid-19 : les Etats-Unis s’apprêtent à franchir le seuil des 500000 morts depuis le début de la pandémie

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Par Le Parisien avec AFP Le 22 février 2021
Terrible bilan. Les Etats-Unis s’apprêtent à franchir la sombre barre des 500000 morts du Covid-19, au moment où nombre d’indicateurs, au premier rang desquels le rythme des vaccinations, offrent des lueurs d’espoir. « C’est terrible, c’est horrible », a réagi dimanche l’immunologue Anthony Fauci, conseiller de Joe Biden, à l’évocation de ce palier macabre.
« Nous n’avons rien connu de tel depuis plus de 100 ans, depuis la pandémie de 1918 », a-t-il rappelé sur (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330