Dans le monde

Allo-docteurs - Ebola devient une urgence sanitaire mondiale

hier, par Info santé sécu social

L’épidémie a fait près de 1.700 morts depuis l’été dernier en République démocratique du Congo (RDC). Le risque de dissémination d’Ebola dans la région reste élevé.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 18/07/2019 "Il est temps pour le monde de prendre acte" de l’épidémie a annoncé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 17 juillet. Aussi l’OMS a-t-elle déclaré que l’épidémie d’Ebola était désormais une "urgence" sanitaire mondiale. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Bernie Sanders et le « Medicare for all »

hier, par Info santé sécu social

Par Meagan Day
Bernie Sanders a prononcé hier (mercredi 17 juillet 2019) un important discours sur l’assurance-maladie pour tous. Il sait qui sont ses ennemis : les firmes pharmaceutiques, les compagnies d’assurances et leurs amis élus – et il se bat contre eux.
En 1966, chaque citoyen américain âgé de plus de soixante-cinq ans recevait par la poste une carte portant l’inscription « HEALTH INSURANCE » et un sceau officiel du ministère fédéral de la Santé, de l’Education et du Bien-être.
La carte (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - Ebola en République démocratique du Congo : un cas confirmé à Goma

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Le ministère de la santé appelle la population à « garder son calme ». Depuis le 1er août 2018, 1 655 décès et 694 guérisons ont été répertoriés.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui
L’épidémie d’Ebola continue de se propager en République démocratique du Congo (RDC). Un premier cas de fièvre hémorragique a été enregistré dimanche 14 juillet à Goma (une ville d’environ 1 million d’habitants), la plus grande ville touchée depuis le début de l’épidémie le 1er août 2018 en RDC, a annoncé le ministère de la santé, qui (...)

Lire la suite
Dans le monde

Equaltimes - Victoire des syndicats croates pour un référendum sur les retraites : il est temps de donner la parole au peuple

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Reproduit par le site Europe solidaire sans frontière
Jeudi 4 juillet 2019, par ŠOBOTA Dijana
Le 1er janvier 2019, une réforme complète du système de pension de retraite est entrée en vigueur en Croatie, mais les syndicats estiment que le gouvernement est allé trop loin et bien trop vite. Outre la décision de repousser l’âge de la retraite à 67 ans, la réforme prévoit également une diminution de 3,6 % par année de retraite anticipée.
En réaction, l’Union des syndicats autonomes de Croatie, les (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Les Echos - Les Etats-Unis autorisent le traitement le plus cher du monde

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Il s’agit d’une thérapie génique, le Zolgensma, commercialisée par le laboratoire Novartis. Son prix : 2,125 millions de dollars. Le médicament s’administre en une seule prise. Novartis attend le feu vert des autorités européenne et japonaise dans le courant de l’année.
Publié le 25/05
Il s’agit du premier médicament dépassant le million de dollars. Le laboratoire suisse Novartis a reçu l’approbation de l’autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration, pour sa thérapie génique Zolgensma. (...)

Lire la suite
Europe

Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la Protection sociale - déclaration de candidats aux élections européennes et de responsables politiques

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Par cette déclaration nous nous engageons à défendre et généraliser un système de santé et une protection sociale qui assurent à l’ensemble de la population des services accessibles, fiables, de qualité et non commerciaux par un financement suffisant et solidaire, vers une Europe réellement sociale
Les principes que nous défendons :
La santé est un état de bien-être physique, mental, social, culturel et écologique, et ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité.
La santé et la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : En Alabama, les médecins pratiquant des IVG pourraient encourir 10 à 99 ans de prison

il y a 2 mois, par infosecusanté

En Alabama, les médecins pratiquant des IVG pourraient encourir 10 à 99 ans de prison
Coline Garré
| 16.05.2019
Le Sénat de l’État, majoritairement républicain, de l’Alabama a adopté ce 14 mai le projet de loi le plus restrictif des États-Unis sur l’avortement. Ce texte interdit, y compris dans des cas de viol et d’inceste, les interdictions volontaires de grossesse (IVG). Les médecins qui les pratiqueraient seront passibles de peines de prison allant de 10 à 99 ans. Seules dérogations prévues : en (...)

Lire la suite
Maghreb

Allo-docteurs - Tunisie : la situation alarmante des hôpitaux publics

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Manque d’hygiène, structures dégradées, pénurie de matériels... La Tunisie a découvert la terrible situation des hôpitaux publics à l’occasion d’un drame qui a bouleversé le pays en mars dernier.
Par par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 14/05/2019 Le décès de 15 nourrissons, du à une bactérie présente dans les poches d’alimentation d’un grand hôpital public de Tunis début mars, a fait 15 victimes. Un drame qui est très vite devenu un scandale national. Les parents n’ont pas été immédiatement informés (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - En RDC, l’épidémie d’Ebola fait plus de mille morts

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Il s’agit de la plus grave crise après celle qui avait tué 11 000 personnes entre 2014 et 2016 en Afrique de l’Ouest. La transmission du virus devrait se poursuivre.
Le Monde avec AFP Publié le 04 mai 2019
L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée il y a neuf mois dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a tué 1 000 personnes au 2 mai, a annoncé vendredi soir à Kinshasa, la capitale, le ministère de la santé, qui fait état de 14 nouvelles victimes pour un total de 1 008 morts.
« A la (...)

Lire la suite
Dans le monde

Le Généraliste - Rougeole : la crainte internationale d’un retour en arrière

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

27.04.2019
Dans une « perspective » du New England Journal of Medicine du 17 avril, un trio d’experts américains dont Anthony Fauci - immunologiste internationalement reconnu pour ses travaux sur le VIH - s’inquiète de la résurgence mondiale de la rougeole alors que le vaccin a fait ses preuves.
En 2000, les États-Unis étaient en passe d’éliminer la rougeole puisqu’ils constataient l’absence de transmission du virus pendant 12 mois.
Aujourd’hui, les auteurs constatent que la situation s’est (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230