Amerique du Nord

Le Quotidien du Médecin - Des médecins américains s’inquiètent des conséquences sur la santé des décrets Trump

Février 2017, par Info santé sécu social

Dr Lydia Archimède
Après avoir dénoncé le premier décret signé par Donald Trump visant à abroger la loi sur l’assurance santé, l’Obamacare, des scientifiques s’élèvent toujours dans le « New England Journal of Medicine », cette fois contre le décret, restreignant l’entrée aux États-Unis des ressortissants de 7 pays majoritairement musulmans, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.
Le décret précise que cette liste peut être modifiée à tout moment. Le Dr Katrina Armstrong, (...)

Lire la suite
Dans le monde

France Info : Afrique du Sud : la mort d’une centaine de malades mentaux fait scandale

Février 2017, par infosecusanté

Afrique du Sud : la mort d’une centaine de malades mentaux fait scandale
Selon un rapport officiel publié mercredi, au moins 94 patients sont morts l’année dernière de déshydratation, diarrhées ou de crises d’épilepsie après avoir été transférés en urgence d’un hôpital psychiatrique de Johannesburg vers des centres de soins.
"Pas de fusils, 94 morts silencieux, et le décompte n’est pas fini". Une enquête officielle a provoqué, mercredi 1er février, un scandale en Afrique du Sud en révélant qu’une centaine (...)

Lire la suite
Europe

LCR (Belgique) - Bruxelles : A l’hôpital Saint Pierre la résistance a porté ses fruits.

Janvier 2017, par Info santé sécu social

24 janvier 2017 par Marc Lancharro Rodriguez
Depuis le mois d’octobre, la direction de l’hôpital Saint Pierre voulait changer les horaires dans les services d’hospitalisation. Parmi d’autres, la mesure la plus controversée concernait les équipes du soir qui devraient finir à 21h30 plutôt qu’à 20h30.
La direction a commencé par imposer tout de suite ces nouveaux horaires dans quatre services où les travailleuses ne se plaignent jamais publiquement par crainte des représailles de leur responsable. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Journal International de Médecine - Obamacare et IVG bienvenue dans l’ère Trump !

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Washington, le mercredi 25 janvier 2017 –
« Le fait que le gouvernement de M. Trump et les républicains du Congrès mettent à profit leur première semaine aux commandes de l’Etat pour s’attaquer à la santé des femmes en dit long sur leurs priorités » a constaté désappointé le repésentant démocrate Steny Hoyer. En effet, quarante-huit heures après son investiture, entouré de six hommes de son gouvernement (et en l’absence de toute femme), Donald Trump a adopté une disposition gelant tous les financements (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Trump rétablit une règle restreignant l’IVG à l’étranger

Janvier 2017, par Info santé sécu social

NEW YORK (Thomson Reuters Foundation)
Le président américain Donald Trump a rétabli lundi une règle qui interdit aux ONG recevant des fonds du gouvernement fédéral américain de pratiquer ou promouvoir l’avortement.
Cette règle, qui affecte les organisations non gouvernementales travaillant à l’étranger, est un marqueur de l’opposition entre républicains et démocrates sur l’IVG.
Elle a été introduite par Ronald Reagan en 1984, levée par Bill Clinton en 1993, rétablie par George W. Bush en 2001, puis à (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Lequotidiendumedecin.fr : Investiture de Trump : la fin de l’obamacare privera de soins 14,6 millions d’Américains, préviennent des experts dans le « JAMA »

Janvier 2017, par infosecusanté

Investiture de Trump : la fin de l’obamacare privera de soins 14,6 millions d’Américains, préviennent des experts dans le « JAMA »
Damien Coulomb
20.01.2017
Le jour même de l’investiture de Donald Trump, 45e président des États Unis, trois experts américains en santé publique font état, dans une lettre publiée dans le « JAMA Internal Medicine » de leurs craintes concernant les conséquences de la fin probable de l’Afordable Care Act (ACA), aussi surnommé « Obamacare ». Le nouvel occupant de la Maison (...)

Lire la suite
Europe

Pourquoi docteur - NHS anglais : une crise humanitaire sans précédent

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Theresa May sur la sellette
par Julien Prioux
Face à la crise du système de santé public britannique, Theresa May demande aux généralistes d’ouvrir sept jours sept et de 8 à 20 h, sous peine de perdre leurs aides.
Dans une étude publiée récemment au sein de la revue scientifique BMJ, l’auteur David Oliver décrivait la crise traversée par le système de santé public britannique (NHS). Et la situation ne s’est pas arrangée depuis cet état des lieux publié fin 2016. Interrogée par l’Agence France Presse (...)

Lire la suite
Europe

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise humanitaire dans les hôpitaux publics britanniques

Janvier 2017, par Info santé sécu social

La Croix-Rouge britannique s’inquiète d’une crise que traverse le service public de soins de santé (National Health Service) en Grande-Bretagne, où deux patients sont décédés récemment après avoir attendu longtemps des soins dans les couloirs d’un hôpital.
Les services d’ambulance et les hôpitaux ne peuvent plus faire face à la demande, dénonce la Croix-Rouge dans les médias britanniques ce samedi, parlant de "crise humanitaire".
Le NHS a annoncé vendredi qu’il enquêtait sur le décès de deux patients la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Etats-Unis : les républicains s’attaquent au Planning familial

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a confirmé jeudi l’intention de couper les crédits au « Planned Parenthood ». En cause : l’avortement, auquel s’oppose de nombreux conservateurs. Même si les fonds fédéraux reçus ne servent pas à financer l’IVG.
Il n’aura fallu que cinq secondes au président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, pour confirmer jeudi les craintes du Planned Parenthood, l’équivalent américain du Planning familial, de ne plus recevoir de fonds fédéraux. « La loi (...)

Lire la suite
Dans le monde

L’Humanité - Il manque 50 millions d’emplois dans la santé dans le monde

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Damien Roustel
Un rapport de l’Organisation internationale du travail alerte sur le déficit de personnel pour assurer les soins essentiels. L’objectif de parvenir, d’ici à 2030, à une couverture sanitaire universelle est compromis. Selon cette étude, investir dans la santé stimulerait pourtant la croissance.
« On estime qu’il manque 50 millions d’emplois décents en 2016 pour faire face aux besoins mondiaux de soins essentiels à travers la couverture sanitaire universelle (CSU) et pour assurer la (...)

Lire la suite

0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 270