Dans le monde

Allo-Docteur - Pollution : un enfant sur sept respire un air toxique

Octobre 2016, par Info santé sécu social

300 millions d’enfants dans le monde, soit un sur sept, vivent dans un endroit où la pollution de l’air extérieur excède jusqu’à six fois les normes internationales, contribuant dans une large mesure à la mortalité infantile, selon un rapport de l’Unicef publié ce 31 octobre 2016.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr avec AFP Cette nouvelle étude du Fonds des Nations unies pour l’enfance paraît une semaine avant le début de la conférence de l’ONU sur le climat, la COP22, qui doit se tenir à Marrakech au (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

La Tribune - Le lobby pharmaceutique américain augmente fortement ses dépenses

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Jean-Yves Paillé | 26/10/2016, 14:38 Le lobby pharmaceutique américain devrait dépenser autour de 300 millions de dollars par an, contre 200 millions les années précédentes. Le lobby pharmaceutique américain devrait dépenser autour de 300 millions de dollars par an, contre 200 millions les années précédentes. The Pharmaceutical Research and Manufacturers of America réclame à ses membres 100 millions de dollars supplémentaires par an pour communiquer contre les pressions des (...)

Lire la suite
Europe

Libération - Droit à l’IVG : pourquoi les Polonaises manifestent de nouveau ?

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Juliette Deborde — 24 octobre 2016 à 19:24
Un projet de loi visant à interdire totalement l’avortement a été rejeté au début du mois, mais les conservateurs au pouvoir envisagent de préparer un nouveau texte tout aussi restrictif.  Les Polonaises battent de nouveau le pavé. Des milliers de femmes ont défilé vêtues de noir dimanche et lundi dans plusieurs villes de Pologne pour faire entendre leur voix. Début octobre, le Parlement avait rejeté une proposition de loi interdisant pratiquement (...)

Lire la suite
Maghreb

Tunisie : Victoire des salarié-e-s de l’hôpital de Sfax

Octobre 2016, par infosecusanté

Tunisie : Victoire des salarié-e-s de l’hôpital de Sfax
mardi 18 octobre 2016, par Divers media
Sommaire
La ministre Samira Merai (...) Retour sur ce conflit
Les salarié-e-s de l’hôpital public et leur organisation syndicale ont remporté une importante victoire. Après plus de 13 mois de lutte, ils/elles ont contraint la coalition gouvernementale néo-libérale dirigée par des notables de l’ancien régime et les islamistes d’Ennahdha à céder : le directeur militaire nommé en septembre 2015 à la tête (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

SolidariteS (Suisse) : Moyen-Orient : Trembler d’indignation devant toutes les injustices – Les attaques contre les installations médicales et leur personnel

Octobre 2016, par infosecusanté

Moyen-Orient : Trembler d’indignation devant toutes les injustices – Les attaques contre les installations médicales et leur personnel
De l’Afghanistan à la Syrie, en passant par le Yémen et les territoires occupés palestiniens, les attaques contre les installations médicales et leur personnel sont devenues quasi systématiques ces dernières années, de la part des forces armées des Etats impérialistes et de leurs relais régionaux.
Le droit international humanitaire protège bien officiellement les (...)

Lire la suite
Maghreb

Europe Solidaire Sans Frontière - Tunisie : Victoire des salarié-e-s de l’hôpital de Sfax

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Les salarié-e-s de l’hôpital public et leur organisation syndicale ont remporté une importante victoire. Après plus de 13 mois de lutte, ils/elles ont contraint la coalition gouvernementale néo-libérale dirigée par des notables de l’ancien régime et les islamistes d’Ennahdha à céder : le directeur militaire nommé en septembre 2015 à la tête de l’établissement est « dégagé » et remplacé par un civil, tous les salariés sanctionnés dans le cadre de cette lutte sont réintégrés avec le paiement rétroactif de leurs (...)

Lire la suite
Europe

Vidéo d’un débat à l’occasion de la sortie du livre " Les dispensaires autogérés grecs, résistances et luttes pour le droit à la santé "

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Vidéo d’un débat le 20 octobre à la librairie La brèche à Paris à l’occasion de la sortie du livre " Les dispensaires autogérés grecs, résistances et luttes pour le droit à la santé " (ed. Syllepse ) avec la participation de deux auteurs du livres (Bruno Percebois et Eliane Mandine)
https://youtu.be/ofhOKjkF3E8

Lire la suite
Europe

Parti du Travail (Belgique) - La ministre De Block menace la médecine gratuite de première ligne

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Dans le cadre de l’attaque du gouvernement Michel contre les soins de santé, c’est désormais au tour des soins de première ligne (entre autres). Pour 2017, le gouvernement prévoit un moratoire sur la reconnaissance des nouvelles maisons médicales. « Ces centres répondent à une demande de soins de santé de première ligne de qualité et accessibles », réagit Sofie Merckx, porte-parole de Médecine pour le Peuple.
Médecine pour le Peuple, ce sont 11 maisons médicales et 25 000 patients inscrits à Bruxelles, en (...)

Lire la suite
Europe

Gauche Anticapitaliste (Suisse) - 03.11.2016 : Le personnel des hôpitaux vaudois se mobilise !

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Dotations insuffisantes, sous-effectifs, épuisements professionnels, sécurité des patients mal assurée : le personnel des hôpitaux exige des moyens pour les hôpitaux publics !
À Payerne, à Yverdon, dans le Lavaux, à l’hôpital Riviera Chablais et au CHUV, la mobilisation du 3 novembre s’organise et se précise !
Que faire ? Se mobiliser !
mobilisation_sante_3.11.2016.jpg
Face à cette dégradation, le SSP a lancé l’idée d’une journée de mobilisation le 3 novembre prochain en Suisse et dans le canton de (...)

Lire la suite
Europe

La Tribune - Un scandale italien relance le débat sur le prix des médicaments

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Sarantis Michalopoulos, EurActiv « Cinq traitements vitaux contre le cancer ont été retirés du marché, avant d’être réintroduits à des prix impossibles. L’impact de cette manœuvre sur les consommateurs n’est pas seulement grave, mais également injustifié », estime Ilaria Passarani, qui dirige le département Alimentation et santé du BEUC, regrettant que les pénuries soient devenues courantes en Europe. Le 14 octobre, l’autorité italienne de la concurrence (AGCM) a condamné l’entreprise (...)

Lire la suite

0 | ... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | ... | 270