Dans le monde

Allo-docteurs - 15.000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour dans le monde

hier, par Info santé sécu social

Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 17/10/2019 Plus de 15.000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour dans le monde, avec d’énormes disparités entre les pays, voire entre les régions, selon une vaste étude publiée le 16 octobre dans la revue Nature.
130 millions d’enfants morts en 17 ans En effet, de 2000 à 2017, 123 millions d’enfants de zéro à cinq ans sont morts dans les 99 pays à bas et moyens revenus sur lesquels porte l’étude. Cela représente plus de 90% des morts (...)

Lire la suite
Europe

Gauche Anticapitaliste (Belgique) - « POUR BIEN SOIGNER, IL FAUT PARFOIS S’ARRÊTER »

hier, par Info santé sécu social

Par Marc Lancharro Rodriguez | 17/10/2019 |
Alors que l’on parle de nouvelles coupes budgétaires dans la Sécurité sociale, le secteur de la santé est attaqué de toutes parts, mais la résistance s’organise : mardis des blouses blanches, actions de la CGSP ALR, assemblées unitaires de la Santé en Lutte,… Les travailleur.se.s, les patient.e.s, dans le public et le privé, dans les maisons médicales : tou.te.s affirment leur colère et commencent à organiser la riposte.
Nous nous sommes entretenus avec (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - Etats, ménages, secteur privé : qui doit financer les soins en Afrique ?

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

CARNET DE SANTÉ. Au niveau mondial, le continent concentre 16 % de la population mais seulement 1 % des dépenses médicales.
Agathe Dahyot / Le Monde En 2030, l’Afrique aura tourné la page. Les épidémies de sida et de tuberculose, le paludisme et les maladies tropicales négligées auront cédé le pas. Il n’y aura plus qu’à « permettre à tous de vivre en bonne santé et de promouvoir le bien-être de tous à tout âge »… Il ne s’agit pas d’un rêve éveillé mais bien d’un des Objectifs de développement durable (ODD) (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

20 Minutes - Etats-Unis : Les étiquettes qualifiant le glyphosate de cancérigène interdites

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

L’Agence américaine de protection de l’environnement estime qu’il est « irresponsable d’exiger la pose d’étiquettes inexactes sur des produits » contenant du glyphosate
20 Minutes avec AFP Publié le 09/08/19
Une mention jugée « fausse et trompeuse ». Les étiquettes sur les produits contenant du glyphosate qui qualifient la substance de cancérigène ne seront plus autorisées aux Etats-Unis, a annoncé l’Agence américaine de protection de l’environnement.
Une décision qui va satisfaire le géant agricole (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Courrier International - Bernie Sanders accompagne des diabétiques acheter de l’insuline au Canada

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

lundi 29 juillet 2019, par BANNIER Laura
Publié par Europe Solidaire Sans Frontières Le sénateur Bernie Sanders, qui débattra le mardi 30 juillet avec ses rivaux démocrates, s’est rendu au Canada avec des diabétiques pour acheter de l’insuline à bas coût. Un voyage qui lui a permis de mettre en avant sa proposition phare pour la santé : “Medicare for all”.
De Détroit jusqu’à Windsor, il n’y a même pas 10 kilomètres, annonce The Guardian. Cette frontière entre le Canada et les États-Unis, Bernie (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

La Presse (Canada/Quebec) - SEPT MYTHES ET VÉRITÉS SUR L’AIDE SOCIALE

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié par Europe Solidaire Sans Frontière
En cette ère de plein emploi, les prestataires de l’aide sociale sont-ils moins nombreux ? me demandent plusieurs lecteurs. Sinon, n’est-ce pas une preuve qu’ils abusent du système ?
La question mérite qu’on s’y attarde. Le Québec a versé 2,8 milliards de dollars aux prestataires au cours de la dernière année, pour une prestation mensuelle moyenne de 865 $ par ménage en mai 2019. Voici donc sept mythes et vérités sur l’assistance sociale au Québec.
1er MYTHE : (...)

Lire la suite
Dans le monde

A l’Encontre - Ecologie-agriculture. La faim dans le monde est en hausse

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié par Alencontre le 25 - juillet - 2019 Par Timothy Wise
Pour la troisième année consécutive, les agences de l’ONU ont documenté une augmentation des niveaux de la faim dans le monde, touchant 820 millions de personnes. Plus de 2 milliards de personnes souffrent d’insécurité alimentaire « modérée ou grave ». Au cours de la même période, le monde connaît ce que Reuters a appelé une « surabondance mondiale de céréales », les surplus de produits agricoles s’entassant à l’extérieur des silos à céréales (...)

Lire la suite
Dans le monde

Allo-docteurs - Ebola devient une urgence sanitaire mondiale

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

L’épidémie a fait près de 1.700 morts depuis l’été dernier en République démocratique du Congo (RDC). Le risque de dissémination d’Ebola dans la région reste élevé.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 18/07/2019 "Il est temps pour le monde de prendre acte" de l’épidémie a annoncé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 17 juillet. Aussi l’OMS a-t-elle déclaré que l’épidémie d’Ebola était désormais une "urgence" sanitaire mondiale. (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. Bernie Sanders et le « Medicare for all »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Par Meagan Day
Bernie Sanders a prononcé hier (mercredi 17 juillet 2019) un important discours sur l’assurance-maladie pour tous. Il sait qui sont ses ennemis : les firmes pharmaceutiques, les compagnies d’assurances et leurs amis élus – et il se bat contre eux.
En 1966, chaque citoyen américain âgé de plus de soixante-cinq ans recevait par la poste une carte portant l’inscription « HEALTH INSURANCE » et un sceau officiel du ministère fédéral de la Santé, de l’Education et du Bien-être.
La carte (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - Ebola en République démocratique du Congo : un cas confirmé à Goma

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Le ministère de la santé appelle la population à « garder son calme ». Depuis le 1er août 2018, 1 655 décès et 694 guérisons ont été répertoriés.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui
L’épidémie d’Ebola continue de se propager en République démocratique du Congo (RDC). Un premier cas de fièvre hémorragique a été enregistré dimanche 14 juillet à Goma (une ville d’environ 1 million d’habitants), la plus grande ville touchée depuis le début de l’épidémie le 1er août 2018 en RDC, a annoncé le ministère de la santé, qui (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240