Divers

Les Echos - Google accède aux données de santé de 1,6 million de Londoniens

Mai 2016, par Info santé sécu social

DeepMind, filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, aurait accès aux données de santé de 1,6 million de patients britanniques sans leur consentement.
A quoi joue Google avec notre santé ? Le magazine « New Scientist » s’est procuré un document dévoilant un accord secret entre les trois hôpitaux londoniens gérés par le Royal Free NHS Trust et le géant américain d’Internet. D’après la revue scientifique, DeepMind, filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, aurait (...)

Lire la suite
Divers

Témoignage : médecin et insurgée contre le matraquage des flics

Avril 2016, par Info santé sécu social

Cela fait plus d’un mois que la mobilisation contre la loi travail a commencé. Un mois qu’étudiants, lycéens et salariés descendent dans la rue pour défendre leur avenir et leurs conditions de travail, déjà bien dégradées, menacés par une loi dont la traduction ne peut être qu’une aggravation de la précarité et l’isolement des salariés face à leur patron. Face à cette colère, le gouvernement, qui nous avait habitué à ses mesures liberticides, entre État d’urgence, parcage et expulsion des migrants, (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde.fr : « Toute personne menacée d’expulsion sans possibilité de relogement ne devrait pas pouvoir être expulsée »

Avril 2016, par infosecusanté

« Toute personne menacée d’expulsion sans possibilité de relogement ne devrait pas pouvoir être expulsée »
LE MONDE
02.04.2016 Par Collectif
Chaque année, le 1er avril marque la fin de la trêve hivernale et, avec elle, le retour du bal funeste des expulsions locatives. Chaque année, cette date représente pour un grand nombre de familles la reprise du cauchemar : celui de perdre son toit et, avec lui, ses droits les plus élémentaires à la dignité.
Par le passé, un certain nombre de maires (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde.fr : François Hollande plaide pour la sécurité sanitaire internationale et des traitements moins onéreux

Mars 2016, par infosecusanté

François Hollande plaide pour la sécurité sanitaire internationale et des traitements moins onéreux
LE MONDE
23.03.2016
Par Paul Benkimoun (Lyon, envoyé spécial)
Renforcer les capacités mondiales de surveillance et de riposte aux épidémies, et trouver des solutions pour garantir l’accès aux traitements onéreux. Ce sont les deux messages que le président de la République, François Hollande, est venu délivrer à Lyon, mercredi 23 mars, lors de la conférence sur la sécurité sanitaire internationale. (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde.fr : 130 médecins demandent l’assouplissement des lois encadrant la reproduction assistée

Mars 2016, par infosecusanté

130 médecins demandent l’assouplissement des lois encadrant la reproduction assistée
LE MONDE
17.03.2016 Par Nicolas Truong et Gaëlle Dupont
C’est une initiative éthique et médicale inédite, un geste civique et politique majeur. Emmenés par le gynécologue René Frydman, plus de 130 médecins et biologistes de la reproduction reconnaissent avoir « aidé [et] accompagné des couples et des femmes célibataires dans leur projet d’enfant dont la réalisation n’était pas possible en France ». Par cet aveu, ils (...)

Lire la suite
Divers

Liberation.fr : Le Sénat se penche sur le cas du pneumologue Michel Aubier

Mars 2016, par infosecusanté

Le Sénat se penche sur le cas du pneumologue Michel Aubier
Par Coralie Schaub — 17 mars 2016 Les parlementaires auxquels le médiatique médecin a menti sous serment en avril 2015, cachant ses liens avec Total, l’ont auditionné en urgence ce jeudi. Le prochain bureau du Sénat décidera s’il convient ou non de transmettre son cas à la justice.  Le Sénat se penche sur le cas du pneumologue Michel Aubier
Après les révélations de Libération et du Canard enchaîné sur ses liens d’intérêts (...)

Lire la suite
Divers

Libération - Les mandarins, au-dessus des lois de l’argent ?

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Eric Favereau — 17 mars 2016 Le professeur Michel Aubier minimise les effets de la pollution de véhicules diesel sur la santé. Il a juste oublié de signaler qu’il a des liens d’intérêt avec Total.  Il le dit, comme une évidence. « J’ai oublié de le signaler. » Dans l’enquête que Libération a publiée, mardi, sur les liens d’intérêts entre le professeur Michel Aubier et l’entreprise Total, ce médecin de renom plaide ainsi la naïveté pour ne pas avoir explicité ses liens devant la commission (...)

Lire la suite
Divers

Lequotidiendumedecin.fr : Santé des jeunes médecins : le SMG met en cause l’enquête ordinale

Mars 2016, par infosecusanté

Santé des jeunes médecins : le SMG met en cause l’enquête ordinale
Henri de saint Roman
16.03.2016
Le Syndicat de la médecine générale (SMG) n’apprécie guère l’enquête sur la santé des jeunes médecins, étudiants et internes, mise en ligne début février sur le site du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM).
Dans un communiqué véhément, le SMG dénonce cette initiative qualifiée d’« intrusive », et dont l’anonymat serait « douteux du fait de l’hébergement sur le site même de l’Ordre ». Le SMG « dénie » (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde.fr : Diesel et cancer : un pneumologue accusé de conflits d’intérêts

Mars 2016, par infosecusanté

Diesel et cancer : un pneumologue accusé de conflits d’intérêts
Le Monde.fr
16.03.2016
Par Stéphane Foucart
Le pneumologue Michel Aubier, chef de service à l’hôpital Bichat, est au cœur d’une vive polémique depuis la révélation, mercredi 16 mars, par Libération et Le Canard enchaîné de ses liens avec le pétrolier Total. L’affaire a éclaté à la suite de l’indignation suscitée par ses déclarations, au cours de l’émission « Allô docteur », diffusée le 1er mars sur France 5.
Fréquemment sollicité par les (...)

Lire la suite
Divers

Essonne Info - L’ARS veut-elle mettre fin aux associations de santé ?

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Féliciane Barré | Publié le vendredi 4 mars 2016
C’est un grand changement qui s’annonce dans le domaine de la santé. L’Agence Régionale de Santé (ARS) met actuellement en place un nouveau schéma directeur. De ce fait, des associations essonniennes de santé risquent de disparaître.
La santé est devenu un sujet primordial pour la population. Il est maintenant nécessaire de faire de la prévention ou bien d’accompagner au mieux les personnes malades. L’Agence Régionale de Santé (ARS) est là pour mettre (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110