Du centre à la droite

Le Figaro.fr : À Nevers, Macron cible Fillon sur le thème de la santé

Janvier 2017, par infosecusanté

À Nevers, Macron cible Fillon sur le thème de la santé
Par Arthur Berdah
Publié le 06/01/2017
Parler à la gauche et taper sur la droite. La recette magique d’Emmanuel Macron en pleine primaire de la gauche. C’est le pari qu’il a fait en se rendant vendredi à Nevers (Nièvre). Là, sur les terres de François Mitterrand et Pierre Bérégovoy, il a pris François Fillon pour cible, accusant le candidat des Républicains de vouloir détricoter, voire détruire, le modèle social français. Un « danger » pour la (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Les Echos - Emmanuel Macron soigne sa gauche avec ses propositions sur la santé

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Gregoire Poussielgue
A Nevers, sur des terres de gauche, Emmanuel Macron s’est inscrit à rebours du projet de François Fillon en matière de santé.
Aucun déremboursement de soins, mais au contraire un remboursement à 100 % par la Sécurité sociale pour les maladies chroniques ou encore pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022.... "Il n’est pas anodin d’organiser son premier rassemblement sur cette belle terre de Bourgogne", a-t-il dit au début de son meeting.
A Nevers, sur (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Figaro.fr : Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Décembre 2016, par infosecusanté

Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales
Par Marie Visot
le 27/12/2016
Le 23 décembre, à la veille de Noël, Emmanuel Macron a envoyé à ses 115.000 adhérents un livret avec « les premières orientations » de son projet. Les lignes directrices de la politique économique et sociale qu’il compte mettre en oeuvre en cas de victoire à l’élection présidentielle prennent ainsi progressivement forme. Avec toujours l’objectif de répondre à ce qui est devenu un slogan pour l’équipe En Marche (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

L’express.fr : pour son premier grand meeting Macron fait du Sarkozy

Décembre 2016, par infosecusanté

L’express.fr : pour son premier grand meeting Macron fait du Sarkozy Le 11 Décembre 2016
par Corinne Lhaîk
Cette fois, Emmanuel Macron entre dans le dur des propositions. Pour son second meeting parisien, le président d’En marche ! a confirmé ses talents de tribun, révélés le 12 juillet à la Mutualité. Et il a commencé à dresser son programme, en particulier économique et social. De nouvelles propositions, dans d’autres domaines ( éducation, environnement, culture, défense et sécurité) sont promises (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Monde.fr : Macron et son projet de réforme des cotisations qui intrigue

Décembre 2016, par infosecusanté

Macron et son projet de réforme des cotisations qui intrigue
Le candidat à la présidentielle plaide pour la suppression des cotisations maladie et chômage acquittées par un salarié, compensée par une hausse de la CSG.
LE MONDE
10.12.2016
Par Sarah Belouezzane et Patrick Roger
A l’avant-veille de son meeting national prévu samedi 10 décembre à Paris, Emmanuel Macron a levé un coin de voile sur son programme. Parmi les propositions évoquées par l’ancien ministre de l’économie, la suppression des (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Monde.fr : Emmanuel Macron se présente comme « le candidat du travail »

Décembre 2016, par infosecusanté

Emmanuel Macron se présente comme « le candidat du travail »
Le fondateur du mouvement En marche ! tenait meeting en vue de la présidentielle, samedi après-midi, à Paris, au Parc des expositions.
LE MONDE | 10.12.2016
A l’entrée dans le hall 6 du Parc des expositions de Paris, samedi 10 décembre, impossible de ne pas faire le parallèle avec le rassemblement de la Belle Alliance populaire qui s’était tenu une semaine plus tôt à la Porte de la Villette.
Là où le Parti socialiste (PS) et ses (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Les Echos - Macron veut supprimer les cotisations maladie et chômage des salariés

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle , veut "supprimer les cotisations maladie et les cotisations chômage que paie le salarié", a-t-il annoncé ce jeudi sur BFMTV et RMC.
"Pour permettre à chaque Française et Français de pouvoir vivre plus dignement de son travail", "on a besoin de répondre à un problème, c’est de diminuer l’écart qu’il y a entre le salaire brut et le salaire net", explique l’ex-ministre de l’Economie.
"Ce que je veux faire, c’est supprimer les cotisations maladie et les (...)

Lire la suite

0 | 10