Non-respect du temps de travail : les internes marseillais portent plainte contre l’AP-HM
Sophie Martos
| 27.02.2017
Le syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a annoncé ce lundi avoir porté plainte au tribunal administratif contre l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) pour non-respect de la législation sur le temps de travail. Les internes reprochent à leur hôpital de n’avoir pas mis en place des tableaux de service permettant le décompte de leur temps de (...)
France Info Un deuxième suicide à l’hôpital Pompidou en moins de quatorze mois 6 Février 2017
Un infirmier s’est suicidé en se défenestrant à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce drame survient quatorze mois après le suicide d’un cardiologue de l’établissement a annoncé l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué ce matin.
Un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire de l’Hôpital Européen Georges Pompidou doit (...)
Communiqué de presse du 31 janvier 2017 Vous pouvez retrouver ce communiqué en pdf à l’adresse : http://www.smg-pratiques.info/Le-SMG-apporte-son-soutien-a.html Le SMG apporte son soutien à Sabrina Ali-Benali Le SMG tient à apporter son soutien à Sabrina Ali-Benali, interne des hôpitaux parisiens, face aux agressions médiatiques et numériques qui l’assaillent dans sa démarche pour l’intérêt général et la défense d’une santé solidaire. Nous la remercions d’avoir su saisir le buzz médiatique suscité (...)
« Futur médecin, je partage la colère de l’interne de l’AP-HP »
Dorian Cessa, étudiant en cinquième année de médecine à Nancy, raconte combien la dénonciation du manque de lits dans les hôpitaux portée par Sabrina Ali Benali, fait écho à sa vie d’externe, et regrette la polémique sur l’appartenance de cette interne à l’AP-HP.
LE MONDE
26.01.2017
« Personne ou presque ne parle plus de l’« état de santé » des hôpitaux publics. Pourtant, la situation que Sabrina Ali Benali – devenue en quelques jours l’interne (...)
Epidémie de grippe : les services d’urgences en surchauffe
Depuis quelques jours, les hôpitaux sont confrontés à un afflux de personnes âgées : les services d’urgence « sont aux limites de leur capacité », a prévenu la ministre.
LE MONDE
11.01.2017
Par François Béguin
La France serait-elle en train de revivre le scénario noir de l’hiver 2014-2015 où près de 2,9 millions de personnes avaient été touchées par une épidémie de grippe particulièrement virulente, mettant pendant plusieurs semaines le système (...)
Activité libérale à l’AP-HP : 36,4 millions d’euros d’honoraires en 2015, en hausse de 8 %
Anne Bayle-Iniguez
15.12.2016
355 praticiens de l’AP-HP, dont 70 % de PU-PH, ont exercé une activité libérale « soutenue » dans l’un des 39 établissements de l’AP-HP en 2015, précise le rapport annuel de la commission centrale de l’activité libérale du CHU francilien.
Ces professionnels représentent 7 % du total des médecins hospitaliers éligibles au secteur privé (4 845 praticiens), et ils ont perçu 36,4 millions (...)
À Toulouse, Touraine célèbre le modèle CHU et débloque 100 millions pour les hôpitaux
Béatrice Girard
08.12.2016
Sa venue aux 15es Assises nationales hospitalo-universitaires était restée longtemps incertaine. Finalement, Marisol Touraine n’aura pas fait le déplacement – express – à Toulouse pour rien. La ministre de la Santé a annoncé ce jeudi le dégel de 100 millions d’euros de crédits pour les établissements, des fonds qui avaient été mis en réserve pour garantir le respect de l’Objectif national des (...)
lundi 7 novembre 2016 Emission Magazine de Canal SUD
Christine, salariée au Pôle Femmes-Mères-Couple du CHU de Toulouse, en grève illimitée depuis le 13 octobre,
Julien, délégué CGT au même CHU,
et Julie, stagiaire en hôpital dans le cadre de ses études
nous parlent des conditions de travail déplorables, des logiques de rationalisation, de pressurisation des employé.e.s, des multiplications de burn-out dans tous les services…etc. : (...)
L’hôpital de Toulouse, un univers impitoyable pour ses salariés
C’est jour de mobilisation ce mardi pour les personnels infirmiers et non médicaux de l’hôpital public. Dans le CHU de la ville rose, quatre personnes se sont suicidées en juin ; début octobre, une autre a tenté de mettre fin à ses jours. Violences verbales, mépris des salariés reconnus handicapés par le travail, liste illégale du personnel en difficulté… la DRH ne recule devant rien.
Toulouse, envoyée spéciale.- La lumière d’octobre se (...)
Paris, le vendredi 4 novembre 2016 - L’article 27 de la Loi de santé a rendu obligatoire au 1er juillet la création de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) en remplacement des Communautés hospitalières de territoire facultatives. Il existe aujourd’hui 135 GHT, très hétérogènes, sur lesquels travaillent les dirigeants hospitaliers pour faire vivre concrètement les rapprochements, définir un projet médical partagé, ou encore tirer les conséquences organisationnelles des mutualisations des (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 170