L’industrie pharmaceutique

Libération - Prix des médicaments : exigeons la transparence

il y a 5 heures, par Info santé sécu social

TRIBUNE
Par Un collectif d’associations — 21 mai 2019
Face à l’escalade incontrôlable des prix due à un système opaque, un collectif d’associations appelle le gouvernement français à s’engager en faveur de la résolution « transparence » présentée à l’Assemblée générale de la santé de l’OMS du 20 au 28 mai à Genève. Les médicaments, les plus innovants soient-ils, ne sont efficaces que s’ils sont accessibles. Pourtant, y compris dans les pays les plus riches, le prix des nouveaux médicaments contre des pathologies (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Quotidien du médecin - Projet d’avis de la HAS : l’étau se resserre sur l’homéopathie, Boiron prépare sa riposte

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Chargée d’évaluer le bénéfice médical des médicaments homéopathiques depuis plusieurs mois, la commission de transparence (CT) de la Haute Autorité de santé (HAS) prônerait dans son projet d’avis le « déremboursement pour l’ensemble des produits homéopathiques ».
Les conclusions de cet avis provisoire, transmis aux trois laboratoires concernés (Boiron, Lehning et Weleda) ont été dévoilées par « Libération » puis France Info. Mais sur quels fondements ? C’est « le Monde » qui, dans son édition du 18 mai, publie (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - Don du sang : des investisseurs privés arrivent, la recherche publique freinée

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

12 MAI 2019 PAR ROZENN LE SAINT
LFB, le fabricant français de médicaments à partir de dérivés du sang, ouvrira son capital à des investisseurs privés d’ici à la fin de l’année. La nouvelle direction entend tripler sa production à partir de 2024, se concentrer sur les remèdes et les marchés les plus rentables. Quitte à se fournir de plus en plus en plasma à l’étranger, où les donneurs sont payés. En France, le débat sur l’indemnisation est relancé.
Daniel en est à son 121e don de plasma. Cela lui donne « (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allo-docteurs - Médiator : Servier verse une indemnisation record de 116 millions d’euros

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

3.600 victimes du Médiator ayant développé des maladies cardiaques à cause de ce médicament ont reçu une indemnisation record de 116 millions d’euros, versée par le laboratoire Servier.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 10/04/2019 Le laboratoire Servier a versé une indemnisation totale de 116 millions d’euros à près de 3.600 victimes de son médicament le Médiator, selon une information révélée par Le Parisien. Le montant de cette facture constitue un record pour un laboratoire pharmaceutique (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Lévothyrox : une étude interroge sur le caractère substituable des deux formules

il y a 1 mois, par infosecusanté

Lévothyrox : une étude interroge sur le caractère substituable des deux formules
Charlène Catalifaud
| 04.04.2019
Une publication franco-britannique dans « Clinical Pharmacocinetiks » remet en cause la bioéquivalence entre ancienne et nouvelle formule du Lévothyrox.
À la suite de la mise sur le marché en mars 2017 de la nouvelle formule censée remplacer l’ancienne, de nombreux patients ont rapporté des évènements indésirables. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Mediapart : Les victimes d’un médicament antipilosité poursuivent le laboratoire Bayer

il y a 1 mois, par infosecusanté

Les victimes d’un médicament antipilosité poursuivent le laboratoire Bayer
3 avril 2019
Par Rozenn Le Saint
Androcur, traitement destiné à réduire la pilosité, a été détourné pour être prescrit en cas d’acné et comme contraceptif, alors qu’il provoque des tumeurs au cerveau. Au moins 500 cas ont été recensés dans l’Hexagone en dix ans. Selon nos informations, pour la première fois, trois victimes ont déposé un recours en justice contre Bayer, le fabricant de ce médicament pris par 89 000 Françaises. (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allo-docteurs - Homéopathie : les Académies de médecine et de pharmacie en faveur de son déremboursement

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Dans une déclaration commune, les Académies de médecine et de pharmacie se sont positionnées contre le remboursement de l’homéopathie tant que son efficacité n’aura pas été scientifiquement prouvée.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 29/03/2019 Homéopathie : les Académies de médecine et de pharmacie en faveur de son déremboursement
Une prise de position symboliquement forte. Dans une déclaration commune publiée le 28 mars 2019, les Académies de médecine et de pharmacie ont recommandé (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

20 minutes - Européennes : LREM s’allie à un parti financé par le fabricant du glyphosate

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

CAMPAGNE L’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe a tenu un congrès en novembre 2018, financé par Google, Uber, Bayer et Microsoft
Publié le 12/03/19
Si, en France, le financement des partis politiques par des entreprises est interdit, ce n’est pas le cas pour les européennes. Dans une enquête diffusée dans son 20 Heures, France 2 pointe du doigt les financements d’un allié de La République en Marche (LREM) pour les élections à venir. Dans son budget, on retrouve Google, Uber et Bayer, le (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allo-docteurs - Vaccin contre la dengue : les Philippines poursuivent en justice six responsables de Sanofi

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le gouvernement des Philippines engage des poursuites contre Sanofi après sa campagne de vaccination contre la dengue. Le laboratoire est accusé de "négligence grave ayant entraîné la mort".
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 01/03/2019
Nouvel épisode dans l’affaire du vaccin contre la dengue Dengvaxia®. Le 1er mars 2018, le gouvernement philippin a annoncé engager des poursuites contre six responsables du laboratoire Sanofi Pasteur pour "négligence grave ayant entraîné la mort", (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Libération - Les prix des médicaments déremboursés fin 2011 ont été augmentés par les labos

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

28.02.19
Une majorité de laboratoires ont augmenté les prix des médicaments déremboursés fin 2011 pour compenser la baisse des ventes attendue pour ces produits jugés peu efficaces, selon une étude du service statistique des ministères sociaux (Drees) publiée ce jeudi.
En 2016, le chiffre d’affaires hors taxes lié aux ventes de médicaments non remboursables atteignait 2,2 milliards d’euros, soit 10,7% du chiffre d’affaires total des médicaments vendus dans les pharmacies de ville (20 milliards (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260