L’industrie pharmaceutique

Le Temps des Lilas : interview de Thierry Bodin (CGT Sanofi) : « l’industrie pharmaceutique ne peut pas rester entre les mains des actionnaires »

Novembre 2017, par infosecusanté

Thierry Bodin (CGT Sanofi) : « l’industrie pharmaceutique ne peut pas rester entre les mains des actionnaires »
Bonjour Thierry ! Avec la crise, on se fait un peu de souci, donc dis-nous, comment ça va chez Sanofi ?
Thierry Bodin – D’un point de vue financier, économique, c’est une multinationale qui se porte très bien ! L’année 2017 va probablement se terminer par un chiffre d’affaires en légère progression alors qu’il était déjà de 35 milliards d’euros en 2016. Le résultat net sera à peu près du même (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

France Info TV : Levothyrox : les ministres Agnès Buzyn et Bruno Le Maire visés par une plainte

Novembre 2017, par infosecusanté

Levothyrox : les ministres Agnès Buzyn et Bruno Le Maire visés par une plainte
Agnès Buzyn et Bruno Le Maire vont-ils avoir affaire à la justice dans le dossier du Levothyrox ? La ministre de la Santé et le ministre de l’Economie sont visés par une plainte déposée au tribunal de Grasse (Alpes-Maritime) pour "non-assistance à personne en danger" par une patiente sous Levothyrox et qui se plaint d’effets secondaires liés à la nouvelle formule du médicament.
Selon la plainte, révélée par Nice-Matin, la (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allodocteurs.fr, avec AFP - Levothyrox : la crise était d’abord médiatique selon une mission parlementaire

Novembre 2017, par Info santé sécu social

Le député Jean-Pierre Door a présenté mardi les conclusions de sa mission parlementaire sur le Levothyrox. Il appelle à rénover le dispositif d’information destiné aux patients.
le 31/10/2017
Scandale sanitaire ou communication défaillante ? Dans le cas de la crise engendrée par l’arrivée du Levothyrox nouvelle formule, le député Jean-Pierre Door penche plutôt pour la seconde réponse. "C’est surtout l’information qui a péché", juge l’élu LR du Loiret, qui a présenté mardi les conclusions d’une mission (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Mediapart, le blog de Joëlle Cohen - « Lévothyrox ou Thyvolérox » ?

Novembre 2017, par Info santé sécu social

Témoignage d’une endocrinologue fatiguée et en colère.
Je suis médecin endocrinologue depuis 30 ans. J’ai vu beaucoup de patients en hyper et en hypothyroïdie. Je sais faire la différence entre manifestations d’anxiété, déséquilibre et effets secondaires. « Lévothyrox ou Thyvolérox », choix Cornélien ou comédie-ballet de Molière, ou le témoignage d’une endocrinologue fatiguée et en colère
J’ai la sensation d’être épuisée, c’est la conséquence de mon implication de médecin. Depuis le 4 septembre, aucun (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Les médicaments sans ordonnance, axe majeur de plusieurs big pharmas

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Par Jean-Yves Paillé | 27/10/2017 (Crédits : Reuters) Pfizer envisage de vendre son activité de médicaments sans ordonnance, ce qui suscite l’intérêt de plusieurs big pharmas. Malgré une valeur ajoutée moins importante que les médicaments dits innovants, l’automédication reste un axe important pour plusieurs sociétés pharmaceutiques. A l’heure des investissements massifs en oncologie et de la ruée vers la médecine personnalisée, Pfizer souhaite, à l’instar de Merck KGaA, recentrer ses (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Lévothyrox : action collective de patients contre Merck

Octobre 2017, par infosecusanté

Lévothyrox : action collective de patients contre Merck
25.10.2017
Dans l’affaire Lévothyrox, Me Christophe Lèguevaques, l’avocat des patients qui ont porté plainte contre les laboratoires Merck, annonce avoir déposé ce mercredi 25 octobre 108 assignations contre Merck. Ces assignations sont déposées auprès du tribunal d’instance de Lyon, dans le cadre d’une action collective. Des centaines de dossiers de plaignants, après avoir été vérifiées individuellement, viendront s’ajouter à ces 108 premières (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Lévothyrox : « Je pense avoir été trompé sur la qualité du médicament », un généraliste porte plainte contre Merck

Octobre 2017, par infosecusanté

Lévothyrox : « Je pense avoir été trompé sur la qualité du médicament », un généraliste porte plainte contre Merck
Stéphane Long
14.10.2017
C’est ce qui s’appelle monter au créneau. Le Dr Nicolas Bouvier (*) affirme avoir porté plainte la semaine dernière contre le laboratoire Merck pour « tromperie aggravée » dans l’affaire du Lévothyrox. Depuis le changement de formule du médicament, au mois de mars dernier, le généraliste installé à Reims a constaté de multiples problèmes sur sa patientèle suivie pour des (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Figaro.fr : Levothyrox : les autorités annoncent près de 15.000 cas d’effets indésirables

Octobre 2017, par infosecusanté

Levothyrox : les autorités annoncent près de 15.000 cas d’effets indésirables
Le Figaro.fr
Par Cyrille Vanlerberghe
Publié le 11/10/2017
L’agence du médicament a recensé un total de 14.600 déclarations d’effets indésirables après le changement de formule du médicament pour la thyroïde, confirmant les chiffres donnés par le Figaro.
Le changement de formule du Levothyrox, un médicament très largement prescrit en traitement de l’hypothyroïdie, a provoqué en France pas moins de 14.633 signalements (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allo-docteurs - Lobby : "Quand les emplois priment sur la santé publique"

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Dans une lettre adressée à la ministre de la Santé, François Rebsamen défend la vente libre des vasoconstricteurs utilisés pour combattre le rhume. Par Rudy Bancquart
Rédigé le 10/10/2017
Selon une information publiée dans le Canard Enchaîné en juillet 2017, le maire de Dijon François Rebsamen a adressé une lettre à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, pour défendre la vente libre des vasoconstricteurs utilisés pour combattre le rhume... contre l’avis de nombreux scientifiques ! En effet, dans ce (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Bastamag - Ces médicaments qui coûtent des milliards à l’assurance-maladie et menacent notre système de santé

Octobre 2017, par Info santé sécu social

par Simon Gouin 5 octobre 2017 Quels sont les médicaments les plus coûteux pour l’assurance maladie ? Basta ! a compilé les données de l’année 2016 et établi un classement des traitements qui coûtent le plus cher au système de santé. Constat : les prix des anticancéreux et des médicaments contre l’hépatite C sont exorbitants. La faute à un système d’évaluation des médicaments et de fixation des prix peu transparent, faisant la part belle aux intérêts de l’industrie pharmaceutique. Sans volonté politique (...)

Lire la suite

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 270