L’industrie pharmaceutique

Viva - Pénurie de médicaments : de plus en plus fréquente

Mars 2018, par Info santé sécu social

Près de 530 produits ont été signalés en rupture de stock en 2017. Un chiffre en augmentation de 30 %, d’après l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm).
Cela commence à devenir problématique. D’après l’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm), citée dans un article du journal le Parisien, les pénuries de médicaments vitaux se multiplient. Près de 530 produits ont été signalés en rupture de stock en 2017. Un chiffre en augmentation de 30 %.
Pourquoi la pénurie ? L’Ansm explique le phénomène, (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Parisien - Pénurie de médicaments : « J’ai été privée de mon anticancéreux »

Février 2018, par Info santé sécu social

Lucile Métou 27 février 2018
Infirmière à la retraite, Martine est mère de deux enfants et grand-mère de trois petits-enfants. Elle réside dans le Val-de-Marne. Martine, 67 ans, lutte contre un cancer de la vessie. Son urologue a dû suspendre le traitement car il reposait sur un médicament en rupture de stock à l’échelle nationale.
A l’annonce de son cancer de la vessie, 5e cancer de France, Martine a « ramassé un TGV en pleine tête ». Mais l’ex-infirmière était loin d’imaginer la seconde « descente aux (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Viva - Maladie de Lyme : plainte contre les labos et les autorités sanitaires

Février 2018, par Info santé sécu social

Les patients atteints de la maladie de Lyme déposent une plainte contre X au pôle santé publique du parquet de Paris. Ils soupçonnent des conflits d’intérêts entre les autorités sanitaires et les fabriquants de tests.
Les patients atteints de la maladie de Lyme et les associations ne décolèrent pas. Ils clament haut et fort depuis plusieurs années que les tests de diagnostic sont peu fiables obligeant les malades a errer souvent de nombreux mois avant d’être pris en charge. En 2017, un groupe avait (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Sanofi rachète Bioverativ pour 9,5 milliards d’euros

Janvier 2018, par Info santé sécu social

Sanofi a annoncé lundi le rachat de l’américain Bioverativ, spécialisé dans les traitements contre l’hémophilie, pour environ 11,6 milliards de dollars (9,5 milliards d’euros).
Le laboratoire français va lancer, en accord avec Bioverativ, une offre publique d’achat sur la totalité de ses titres. Selon cet accord définitif, Sanofi va acquérir la totalité des actions en circulation de Bioverativ à raison de 105 dollars par action, ce qui représente une prime de 64% par rapport au cours de clôture de (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Alternative santé - Aluminium dans les vaccins : 13 ans d’alertes et de déni

Janvier 2018, par Info santé sécu social

Régis Pluchet rédigé le 08 novembre 2017 à 16h24 Article paru dans le journal nº 51
Une étude scientifique, dont les résultats ont été révélés au grand public par Le Parisien, montre que l’aluminium des vaccins peut migrer dans le cerveau, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour la santé. Au lieu d’en tirer les conséquences, l’Agence de sécurité du médicament et la ministre de la Santé s’entêtent à nier les risques, y compris récemment devant la représentation nationale le 27 octobre dernier (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : « Le risque est grand de voir la défiance s’accentuer vis-à-vis des vaccins »

Janvier 2018, par infosecusanté

« Le risque est grand de voir la défiance s’accentuer vis-à-vis des vaccins »
Imposer l’obligation vaccinale, avant qu’une réelle évaluation des risques liés aux adjuvants soit menée, expose les autorités sanitaires à renforcer la méfiance envers ce type de traitement, relève Stéphane Foucart, journaliste au service Planète.
LE MONDE
30.12.2017
Par Stéphane Foucart
Chronique. Dès le 1er janvier 2018, onze vaccins seront obligatoires en France. Jusqu’à présent, les jeunes enfants devaient être (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Journal International de Médecine (JIM) - « Invraisemblable crise » du Lévothyrox : un effet nocebo ?

Décembre 2017, par Info santé sécu social

L’année 2017 ne pouvait se conclure sans une ultime polémique sur « l’invraisemblable crise » du Lévothyrox comme l’ont qualifiée cinq professeurs d’endocrinologie* qui signent, à ce sujet, une tribune dans le journal Le Monde.
Ils expliquent, en guise de préambule, que leur « conscience leur impose » de dire ce qu’ils en pensent.
Après avoir, données scientifiques à l’appui, exposé que les excipients ne pouvaient être mise en cause dans les effets indésirables rapportés par les patients et que ces derniers, (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Lévothyrox : « Il faudra avoir une expertise sociologique de cette invraisemblable “crise”

Décembre 2017, par infosecusanté

Lévothyrox : « Il faudra avoir une expertise sociologique de cette invraisemblable “crise” »
Dans une tribune au « Monde », cinq endocrinologues estiment que la crise provoquée par la nouvelle formule du médicament relève d’un « effet nocebo ».
LE MONDE
28.12.2017
Par Xavier Bertagna, Philippe Bouchard, André Grimaldi, Jean-Louis Wémeau et Jacques Young (Professeurs d’endocrinologie)
Tribune.
Une vraie frustration pourrait gagner ceux qui soignent ces patients et qui observent, effarés, cette (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Lévothyrox : la justice déboute des patients souhaitant obtenir la livraison de l’ancienne formule

Décembre 2017, par infosecusanté

Lévothyrox : la justice déboute des patients souhaitant obtenir la livraison de l’ancienne formule
Le tribunal de Saint-Gaudens a notamment estimé mardi qu’il y avait une « absence de certificats médicaux » concertant les effets néfastes du médicament. Les patients ont également été déboutés du « préjudice d’anxiété ».
LE MONDE
26.12.2017
Le tribunal de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) a débouté, mardi 26 décembre, une quarantaine de patients souhaitant obtenir du laboratoire Merck la livraison de l’ancienne (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Levothyrox : 100 000 boîtes de l’ancienne formule disponibles dans les pharmacies

Décembre 2017, par infosecusanté

Levothyrox : 100 000 boîtes de l’ancienne formule disponibles dans les pharmacies
Cette réimportation est destinée aux patients ayant « déjà commencé un traitement » avec l’Euthyrox et bénéficiant d’une ordonnance de renouvellement.
Le Monde.fr avec AFP
21.12.2017
Comme cela avait été annoncé en novembre, 100 000 nouvelles boîtes de l’ancienne formule du Levothyrox sont disponibles en France depuis mercredi 20 décembre. Selon la filiale française du laboratoire allemand Merck, 100 000 autres boîtes (...)

Lire la suite

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 300