L’industrie pharmaceutique

Allo Docteur - Dépakine® : l’ANSM admet un défaut de précaution

Octobre 2016, par Info santé sécu social

INTERVIEW – Sur le plateau du Magazine de la santé, l’actuel directeur de l’ANSM est revenu sur la responsabilité de l’agence dans le dossier de la Dépakine®.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr Entretien avec Dominique Martin, Directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé En février 2016, un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) soulignait "un manque de réactivité des autorités sanitaires et du principal titulaire de l’autorisation de (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Les échos - Sanofi visé par la première action de groupe en santé

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Une quinzaine de victimes de la Dépakine vont déposer une action de groupe contre le laboratoire.Le décret autorisant cette nouvelle procédure est paru lundi.
Ce sera une première en France : une quinzaine de victimes de la Dépakine, ce médicament contre l’épilepsie vendu par Sanofi, vont intenter une action de groupe contre le laboratoire devant le tribunal de grande instance de Créteil, indique l’avocat des victimes, confirmant des informations du « Figaro ». Me Joseph-Oudin n’attendait pour cela (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Quotidien du médecin - Vaccin Zika : Sanofi Pasteur reçoit 43,2 millions d’euros

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Clémentine Wallace
Le laboratoire français Sanofi a annoncé avoir obtenu un financement de 38,4 millions d’euros pour développer un vaccin contre le virus Zika. Ces fonds proviennent de l’autorité américaine de recherche et développement dans le domaine biomédical (BARDA - Biomedical Advanced Research and Development Authority), rattachée au bureau du secrétaire général du département de la santé des États-Unis.
En juillet 2016, Sanofi Pasteur avait annoncé la signature d’un accord de collaboration en (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La croix - Qui va indemniser les victimes de la Dépakine ?

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Un certain flou règle sur le financement du Fonds annoncé mercredi 24 août par le ministère de la santé pour indemniser les victimes du médicament contre l’épilepsie.
Les familles souhaitent que l’indemnisation soit prise en charge par le laboratoire Sanofi qui, de son côté, affirme n’avoir jamais caché les risques
Qui va indemniser les familles des victimes de la Dépakine ? L’État ou le laboratoire Sanofi qui commercialise le médicament ? Pour l’instant, un certain flou entoure ce sujet brûlant. (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Les Echos - Diabète : Sanofi porte plainte contre l’américain Merck pour "contrefaçon"

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Le groupe pharmaceutique français intente une action en justice contre le laboratoire américain Merck pour la "contrefaçon" d’une dizaine de brevets en lien avec le diabète.
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé lundi avoir intenté une action en justice contre le laboratoire américain Merck aux Etats-Unis pour violation de dix brevets liés au diabète.
Sanofi explique dans un communiqué avoir intenté une action en justice devant le tribunal de district du Delaware pour "défendre les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Association Autogestion - La socialisation des multinationales – le cas...

Septembre 2016, par Info santé sécu social

La socialisation des multinationales à partir d’un travail sur le cas de Sanofi le samedi 24 septembre de 9h30 à 16h Bourse du travail – Salle Jean Jaurès 3 rue du Château d’eau – 75010 Paris
Les alternatives émancipatrices sont à l’ordre du jour comme en attestent les mobilisations sociales contre la politique et les projets ultralibéraux qui s’ancrent en profondeur et dans la durée. Les exigences de transparence et de maîtrise des prix des médicaments tendent à devenir une mobilisation citoyenne (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Formindep - La ministre de la santé doit assurer sans tarder une vraie transparence des liens entre professionnels et firmes de santé

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Communiqué de presse
La ministre de la santé doit assurer sans tarder une vraie transparence des liens entre professionnels et firmes de santé
La ministre Marisol Touraine a largement communiqué sur des avancées en matière de transparence des liens d’intérêts qu’apportait sa loi "modernisation de notre système de santé". Désormais, le montant des contrats liant professionnels de santé et laboratoires serait publié, annonçait-elle.
La réalité est cependant bien différente : cette publication était déjà (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Coup de tonnere dans l’industrie médicale, la revue scientifique « The Lancet » annonce que 50% des publications scientifiques sont fausses !

Septembre 2016, par Info santé sécu social

La revue britannique The Lancet est généralement considérée comme la meilleure publication médicale au monde. Elle est dirigée par le Dr Richard Horton qui vient de faire une déclaration que nous laissons apprécier ; elle est étonnante et choquante pour certains :
« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Pourquoi Docteur - Dépakine : les patients veulent un fonds d’indemnisation permanent

Août 2016, par Info santé sécu social

par Audrey Vaugrente
Plusieurs associations de patients ont pris position en faveur de la création d’un fonds ouvert aux autres victimes d’effets secondaires.
Les associations de patients s’emparent du dossier Dépakine. Le rapport remis par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a remis de l’huile sur un feu déjà bien alimenté. Il fait état de plus de 14 000 grossesses exposées entre 2007 et 2014 à cet anticonvulsivant aux effets tératogènes. Depuis sa publication, les annonces se sont (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Pourquoi docteur ? Dépakine : plus de 12 000 personnes souffrent de séquelles

Août 2016, par Info santé sécu social

par Audrey Vaugrente
ENTRETIEN – Les effets néfastes de la Dépakine sur le fœtus sont connus depuis les années 1980. Ils toucheraient plus de 12 000 personnes selon une épidémiologiste Catherine Hill.
14 322 : c’est le nombre de grossesses exposées à la Dépakine entre 2007 et 2014. Un nombre élevé, alors que cet antiépileptique est déconseillé aux femmes enceintes en raison de ses effets tératogènes. Et pourtant, 8 701 bébés sont nés vivants au cours de cette période. Un rapport de l’Agence nationale de (...)

Lire la suite

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 350