L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Essai clinique mortel de Rennes : le centre Biotrial et le laboratoire "responsables" selon l’Igas

Mai 2016, par Info santé sécu social

Par latribune.fr En janvier, l’essai clinique du laboratoire Bial s’était poursuivi malgré la mort d’une personne. Les autres volontaires n’en avaient pas été informés. Le rapport de l’Igas rendu ce lundi considère que Bial et le centre de recherche Biotrial sont responsables.
L’Inspection générale des Affaires sociales (Igas) estime dans un rapport que le centre de recherche rennais Biotrial, où un essai clinique a provoqué le décès d’un volontaire en janvier, et le laboratoire portugais Bial (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Les Echos - Le groupe pharmaceutique Sanofi propose d’acquérir Medivation au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire.

Avril 2016, par Info santé sécu social

Medivation lui a déjà dit non à la mi-avril , mais Sanofi ne baisse pas les bras. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir proposé d’acquérir son concurrent américain, au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire, ce qui valorise le laboratoire basé à San Francisco autour de 9,3 milliards de dollars.
Le groupe français cherche à développer son portefeuille de lutte contre le cancer. « Grâce à l’excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la prostate, nous (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Figaro.fr : Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium

Avril 2016, par infosecusanté

Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium
le 25/04/2016
Alors que commence la semaine européenne de la vaccination, le récent rapport de l’Académie de pharmacie n’a pas suffi pour rassurer les opposants aux adjuvants aluminiques.
Au premier abord, la consultation engagée par l’Académie nationale de pharmacie a ravi les opposants à l’usage de l’aluminium comme adjuvant (stimulant immunitaire) dans les vaccins. « Vous avez accompli un vrai travail de concertation pour (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - Essai de Rennes : comment Biotrial s’est moqué de l’Igas

Avril 2016, par Info santé sécu social

24 avril 2016 | Par Michel de Pracontal
Après le décès d’un volontaire le 17 janvier, Biotrial, la société de Rennes qui a réalisé l’essai clinique fatal, a dissimulé des informations cruciales aux inspecteurs de l’Inspection générale des affaires sociales, et prétendu avoir reçu un coup de téléphone rassurant de l’hôpital qui avait admis le patient, ce que dément le CHU.
Guillaume Molinet aurait eu 50 ans ce 23 avril, s’il ne s’était porté volontaire pour un essai clinique mené à Rennes par la société (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Irène Frachon : « Il faudrait pouvoir punir ceux qui attaquent les lanceurs d’alerte »

Avril 2016, par infosecusanté

Irène Frachon : « Il faudrait pouvoir punir ceux qui attaquent les lanceurs d’alerte »
LE MONDE
25.04.2016
Par Irène Frachon
Qu’y a-t-il de commun entre les lanceurs d’alerte Edward Snowden (espionnage par la NSA) ou Denis Robert (affaire Clearstream), au-delà des scandales qui ont suivi leurs révélations ? A chaque fois ceux qui les ont attaqués, les Etats ou les lobbies, n’ont jamais été inquiétés. Protéger les lanceurs d’alerte devrait inclure la possibilité de punir ceux qui les attaquent car on (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

L’observatoire des multinationales - L’épidémie mondiale de diabète, source de profit pour les compagnies pharmaceutiques

Avril 2016, par Info santé sécu social

Le diabète touche désormais 422 millions de personnes dans le monde selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : quatre fois plus qu’il y a 35 ans. Le prix de l’insuline et des traitements antidiabétiques, et les profits des compagnies pharmaceutiques, augmentent de manière tout aussi rapide. Quelques firmes, dont Sanofi avec son Lantus, se partagent ce marché juteux, très onéreux pour les assurances maladie. Dans le même temps, l’accès aux traitements reste problématique pour la moitié des (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Essai clinique : la mort d’un volontaire « clairement liée à la molécule testée »

Avril 2016, par infosecusanté

Essai clinique : la mort d’un volontaire « clairement liée à la molécule testée »
LE MONDE
19.04.2016
Par Paul Benkimoun
« L’accident survenu chez plusieurs volontaires de l’essai mené par Biotrial apparaît clairement lié à la molécule testée. » C’est la conclusion du rapport final du comité scientifique spécialisé temporaire (CSST), mis en place par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), à la suite de l’essai clinique mené à Rennes. Un volontaire sain était décédé le 17 janvier et cinq (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - Essai de Rennes : les mensonges de l’Agence du médicament

Avril 2016, par Info santé sécu social

15 avril 2016 | Par Michel de Pracontal
Les autorités ont martelé que l’accident de l’essai clinique de Rennes était imprévisible, alors qu’un expert de l’Agence du médicament avait alerté en interne sur les risques de la molécule BIA 10-2474 pour le cerveau. L’ANSM a négligé cette information cruciale et l’a niée dans ses discours officiels.
L’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament, a menti à propos de l’essai clinique de Rennes au cours duquel un volontaire sain, Guillaume Molinet, est mort le (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Bastamag - Comment l’industrie pharmaceutique tente d’influencer les étudiants en médecine

Avril 2016, par Info santé sécu social

par Simon Gouin 29 mars 2016 Universités de médecine et hôpitaux, où officient les internes, sont ciblés par l’industrie pharmaceutique. L’enjeu : créer une proximité pour imposer leurs produits et influencer les choix de ces futurs médecins. Entre nécessaire information sur les traitements et molécules existants et stratégie commerciale agressive, la présence des industries pharmaceutiques et de leurs visiteurs médicaux y est-elle encadrée ? De plus en plus d’étudiants s’en alarment. Un classement des (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Vioxx : plainte pénale en France, l’AAAVAM se constitue partie civile

Avril 2016, par infosecusanté

Vioxx : plainte pénale en France, l’AAAVAM se constitue partie civile
04.04.2016
Un patient français s’estimant victime du Vioxx a déposé une plainte pénale contre X pour « délits d’entrave à la justice », le 1er avril, devant le pôle santé du tribunal de grande instance de Paris. L’association d’aide aux victimes d’accidents des médicaments (AAAVAM) va se constituer partie civile, a confirmé son avocat, Maître Didier Jaubert.
Risques cardiovasculaires
Cet anti-inflammatoire du laboratoire américain Merck (...)

Lire la suite

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350