L’industrie pharmaceutique

Lequotidiendumedecin.fr : Essai de Rennes : « c’est clairement la molécule qui est en cause », affirme l’ANSM

Mars 2016, par infosecusanté

Essai de Rennes : « c’est clairement la molécule qui est en cause », affirme l’ANSM
08.03.2016
« C’est clairement la molécule qui est en cause », a affirmé Dominique Martin, directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) concernant l’accident mortel survenu en janvier lors de l’essai clinique du laboratoire Bial à Rennes.
Le premier rapport du comité d’experts mis en place par l’ANSM est sans équivoque pointant notamment un effet d’accumulation des doses administrées, les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La Tribune - Canon rachète le pôle santé de Toshiba

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par latribune.fr 09/03/2016 Toshiba a préféré l’offre de Canon aux autres dont celle d’un fonds européen. Canon propose près de 5,6 milliards d’euros pour racheter cette activité qui regroupe des matériels de diagnostics notamment des rayons et de l’imagerie par résonance magnétique.
Canon va racheter le pôle santé de Toshiba avec une offre dépassant les 700 milliards de yens (5,6 milliards d’euros), a confirmé Toshiba après des fuites rapportées par le Nikkei mercredi. Toshiba, qui cherche du (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La tribune - Sanofi-pasteur et merck se séparent, une centaine d’emplois menacés

Mars 2016, par Info santé sécu social

Détenue à parts égales par Sanofi Pasteur (le centre de Neuville-sur-Saône, ci-dessus) et Merck MSD, la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD opère dans 19 pays européens. En 2015 ses ventes se sont élevées à 824 millions d’euros (-3% sur un an). Détenue à parts égales par Sanofi Pasteur (le centre de Neuville-sur-Saône, ci-dessus) et Merck MSD, la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD opère dans 19 pays européens. En 2015 ses ventes se sont élevées à 824 millions d’euros (-3% sur un an). (Crédits : Reuters) Les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - CONFLITS D’INTÉRÊTS, Les petits arrangements de la nouvelle présidente de la Haute autorité de santé

Mars 2016, par Info santé sécu social

Agnès Buzyn, qui prend ce lundi ses fonctions à la tête de la haute-autorité de santé HAS), acteur clé du système de santé français, considère que les liens d’intérêt entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence. Plusieurs militants de la transparence comme le docteur Irène Frachon, à l’origine du scandale du Mediator, s’inquiètent auprès de Mediapart.
Au moins, les choses sont claires. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - Servier, Sanofi : l’industrie pharmaceutique licencie en masse

Mars 2016, par Info santé sécu social

2 février 2016 Par Mathilde Goanec
C’est l’hécatombe dans le monde du médicament. Plus de 600 licenciements chez Servier, 600 emplois supprimés chez Sanofi sur les trois prochaines années, et des effectifs réduits à bas bruit chez Novartis. Premiers visés, les visiteurs médicaux.
L’annonce est tombée en fin d’année dernière, entre les attentats de Paris et la COP21. Forcément, elle n’a pas fait grand bruit. Et pourtant, le choc a été brutal pour les 690 visiteurs médicaux de chez Servier 3, un mois avant (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Monde.fr : Essai clinique de Rennes : l’ANSM conteste tout manque de transparence

Février 2016, par infosecusanté

Essai clinique de Rennes : l’ANSM conteste tout manque de transparence
LE MONDE
25.02.2016
Par Paul Benkimoun et Chloé Hecketsweiler
Les bâtiments du laboratoire Biotrial à Rennes, le 16 janvier 2016. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), chargée de la surveillance des médicaments, se défend de tout manque de transparence dans l’affaire de l’essai clinique mené à Rennes par la société Biotrial pour le compte du laboratoire Bial, qui a conduit au décès d’un des volontaires sains, (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Reporterre - Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles

Février 2016, par Info santé sécu social

http://reporterre.net/Les-cinq-methodes-de-l-industrie-pharmaceutique-pour-nous-bourrer-de
10 février 2016 / Sarah Lefèvre
L’industrie pharmaceutique va bien, très bien même. Grâce aux Français, leurs plus fidèles clients au monde, mais d’abord grâce à un intense et efficace travail de l’ombre auprès des autorités politiques et sanitaires et des médecins. Si la santé des laboratoires est renforcée par ces pratiques, ce n’est pas le cas de celle des patients.
Au concours des consommateurs du comprimé, (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Reporterre - Des médecins s’attaquent par le rire à la surconsommation de médicaments

Février 2016, par Info santé sécu social

17 février 2016 / Sarah Lefèvre
De jeunes praticiens sont entrés en résistance contre l’influence des firmes pharmaceutiques. Membres de la Troupe du Rire, ils veulent enrichir le cursus en médecine d’un enseignement critique et d’une sensibilisation aux outils promotionnels de l’industrie.
« C’était monsieur Doliprane le plus généreux, il aimait créer du lien. Il s’intéressait à nos vies. » Louise, 26 ans, interne en médecine, se souvient de son stage de six mois aux urgences d’Aulnay-sous-Bois l’année (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Allodocteurs.fr - L’opacité autour de l’essai clinique Biotrial agace

Février 2016, par Info santé sécu social

Au nom de la propriété industrielle, l’Agence française du médicament (ANSM) refuse de rendre publiques certaines informations relatives à l’essai clinique qui, en janvier, a conduit à la mort d’un volontaire, et entraîné des troubles neurologiques sévères de plusieurs autres. Dans son édition du 25 février, le quotidien Le Figaro dévoile certains détails des expériences préalables à l’étude, et se fait le relais de l’incompréhension de scientifiques européens face au jeu de l’ANSM. 
Selon une source citée par (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

La tribune - Géants pharmaceutiques : ce qu’il faut retenir de leur année 2015

Février 2016, par Info santé sécu social

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/geants-pharmaceutiques-ce-qu-il-faut-retenir-de-leur-annee-2015-550251.html
Par Jean-Yves Paillé
Le top 5 des industries pharmaceutiques a enregistré plus de 200 milliards d’euros de revenus en 2015, et plus de 47 milliards de bénéfices. Le top 5 des industries pharmaceutiques a enregistré plus de 200 milliards d’euros de revenus en 2015, et plus de 47 milliards de bénéfices. (Crédits : reuters.com) Marchés émergents moins (...)

Lire la suite

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350