Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire dans l’affaire de l’essai clinique mené à Rennes par le laboratoire Biotrial sur la molécule BIA 10-2474, au cours duquel un volontaire de 49 ans, Guillaume Molinet, a trouvé la mort le 17 janvier dernier.
Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une information judiciaire dans l’affaire de l’essai clinique mené à Rennes par le laboratoire Biotrial, au cours duquel un volontaire de 49 ans, Guillaume Molinet, a trouvé la mort le 17 janvier dernier. (...)
Par Jean-Yves Paillé La campagne choc de Médecins du Monde n’est pas sans rappeler celle lancée par la Ligue contre le cancer, fin avril, fustigeant le prix des nouveaux anticancéreux. La campagne choc de Médecins du Monde n’est pas sans rappeler celle lancée par la Ligue contre le cancer, fin avril, fustigeant le prix des nouveaux anticancéreux. Lundi, l’ONG a lancé une pétition adressée à la ministre de la Santé, et une campagne d’affichage radicale pour dénoncer les prix des nouveaux (...)
Entretien réalisé par Alexandre Fache
Pour fustiger les tarifs excessifs de certains traitements, Médecins du monde lance aujourd’hui une pétition accompagnée de slogans chocs. Une campagne étrangement refusée par les grands réseaux d’affichage. De peur de froisser un secteur considéré parmi les plus gros annonceurs ?
« Avec l’immobilier et le pétrole, quel est l’un des marchés les plus rentables ? La maladie » ; « Le cancer du sein, plus il est avancé, plus il est lucratif » ; « Une épidémie de grippe en (...)
Par latribune.fr Le britannique GlaxoSmithKline a payé une amende record de près de 500 millions de dollars en 2014 pour corruption, en Chine. Le britannique GlaxoSmithKline a payé une amende record de près de 500 millions de dollars en 2014 pour corruption, en Chine. (Crédits : © Jonathan Ernst / Reuters) Dans un rapport, l’ONG dénonce "l’effet corrosif de la corruption" qui n’est pas "pris au sérieux par les responsables politiques". Une enquête sur dix pour corruption aux Etats-Unis (...)
Blog : Le blog de Michèle Rivasi L’affaire de l’essai clinique de Rennes illustre le manque de transparence de telles procédures. Alors même que l’Agence européenne du médicament s’apprête à les accélérer au détriment de la sécurité des patients.
Il s’appelait Guillaume Molinet, il est mort le 17 janvier dernier au cours d’un essai clinique à Rennes. Alors que de nombreux éléments troublants révélés par le Figaro[i], Médiapart[ii] et un pré-rapport[iii] de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) (...)
Agnès Buzyn, qui prend ce lundi ses fonctions à la tête de la haute-autorité de santé (HAS), acteur clé du système de santé français, considère que les liens d’intérêt entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence. Plusieurs militants de la transparence comme le docteur Irène Frachon, à l’origine du scandale du Mediator, s’inquiètent auprès de Mediapart.
Au moins, les choses sont claires. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette (...)
Christophe Koessler
Novartis a trouvé un allié dans la puissante industrie pharmaceutique étasunienne. Celle-ci a obtenu l’intervention d’un membre influent du Sénat contre les génériques anticancer du Glivec.
Le gouvernement suisse était intervenu sans succès en 2015 pour défendre Novartis. Malgré la pression helvétique, le gouvernement colombien décidait le 26 avril dernier de déclarer d’intérêt public l’accès au Glivec, un médicament essentiel contre la leucémie. Ouvrant la voie au retour sur le marché (...)
Par latribune.fr En janvier, l’essai clinique du laboratoire Bial s’était poursuivi malgré la mort d’une personne. Les autres volontaires n’en avaient pas été informés. Le rapport de l’Igas rendu ce lundi considère que Bial et le centre de recherche Biotrial sont responsables.
L’Inspection générale des Affaires sociales (Igas) estime dans un rapport que le centre de recherche rennais Biotrial, où un essai clinique a provoqué le décès d’un volontaire en janvier, et le laboratoire portugais Bial (...)
Medivation lui a déjà dit non à la mi-avril , mais Sanofi ne baisse pas les bras. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir proposé d’acquérir son concurrent américain, au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire, ce qui valorise le laboratoire basé à San Francisco autour de 9,3 milliards de dollars.
Le groupe français cherche à développer son portefeuille de lutte contre le cancer. « Grâce à l’excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la prostate, nous (...)
Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium
le 25/04/2016
Alors que commence la semaine européenne de la vaccination, le récent rapport de l’Académie de pharmacie n’a pas suffi pour rassurer les opposants aux adjuvants aluminiques.
Au premier abord, la consultation engagée par l’Académie nationale de pharmacie a ravi les opposants à l’usage de l’aluminium comme adjuvant (stimulant immunitaire) dans les vaccins. « Vous avez accompli un vrai travail de concertation pour (...)
0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370