28-06-2020
L’association ATC (association toxicologie chimie) a publié vendredi 26 juin un rapport sur « l’utilisation du gaz lacrymogène CS et ses effets toxiques à plus ou moins long terme », révèle Le Nouvel Obs, qui a eu accès au rapport en avant-première (désormais en ligne).
« La question de la nocivité des gaz lacrymogènes a déjà largement été posée dans le monde, mais elle n’avait jamais été synthétisée de la sorte, a déclaré au journal André Picot, le président de l’association toxicologie-chimie. La (...)
PAR NOLWENN WEILER 23 JUIN 2020
Plusieurs milliers de procédures judiciaires sont en cours aux États-Unis, engagées par des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire après avoir utilisé du talc pouvant contenir de l’amiante. En France les associations dénoncent l’inertie des pouvoirs publics.
Le géant américain de produits pharmaceutiques J&J (Johnson & Johnson) a annoncé le retrait des ventes de son talc pour bébé, le « Johnson’s baby powder », six mois après la découverte de traces d’amiante (...)
Par Nathalie Raulin — 26 juin 2020
Pour rattraper le retard de soins liés au Covid, la Cnam préconise notamment de renforcer les actions de dépistage et de prolonger jusqu’à la fin 2021 la prise en charge à 100% des téléconsultations. Les médecins libéraux et hospitaliers le redoutaient depuis des semaines, c’est désormais une réalité documentée. Dans un rapport soumis jeudi à son conseil d’administration, l’Assurance maladie pointe « une chute majeure, très rapide et durable » du recours aux soins – (...)
PAR NOLWENN WEILER 23 JUIN 2020
Plusieurs milliers de procédures judiciaires sont en cours aux États-Unis, engagées par des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire après avoir utilisé du talc pouvant contenir de l’amiante. En France les associations dénoncent l’inertie des pouvoirs publics.
Le géant américain de produits pharmaceutiques J&J (Johnson & Johnson) a annoncé le retrait des ventes de son talc pour bébé, le « Johnson’s baby powder », six mois après la découverte de traces d’amiante (...)
Le Monde.fr : Coronavirus : l’OMS arrête les tests sur l’hydroxychloroquine
Les essais cliniques menés par l’Organisation mondiale de la santé ont conclu que cet antipaludéen ne réduisait pas le taux de mortalité des malades infectés par le Covid-19.
Le Monde avec AFP et AP
Publié le 18/06/2020
La pandémie a fait au moins 445 213 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à (...)
Lequotidiendumedecin.fr : Incendie Lubrizol : la commission d’enquête du Sénat étrille la gestion de la crise et son suivi sanitaire par le gouvernement
PAR DAMIEN COULOMB -
PUBLIÉ LE 04/06/2020
La commission d’enquête du Sénat sur l’incendie de l’usine Lubrizol classée Seveso à Rouen a rendu ses conclusions ce jeudi 4 juin, dans lequel elle dénonce « des angles morts inacceptables » dans la politique de prévention des risques industriels en France, et épingle au passage l’ex-ministre des solidarités et (...)
Le bilan de la crise du COVID-19 pourrait encore s’alourdir à cause du retard pris dans la prise en charge des cancers. En effet, la crainte du coronavirus a freiné le recours aux soins d’un grand nombre de Français.
Par la rédaction Allodocteurs.fr
Rédigé le 03/06/2020
“Le retard dans le diagnostic et la prise en charge va avoir un impact sur les chances de guérison pour un certain nombre de cancers”, alerte le Pr Jean-Yves Blay, Président d’Unicancer et Directeur général du Centre de lutte contre (...)
PAR SOPHIE CHAPELLE 26 MAI 2020
Les industriels du plastique repassent à l’offensive contre l’interdiction de leurs produits jetables, comme les sacs. Le plastique serait plus efficace contre le coronavirus, prétendent ses fabricants sur la foi de leurs propres rapports, démentis par des études scientifiques indépendantes. Face à ce lobbying, l’Union européenne tient bon... pour l’instant.
Le plastique jetable revient en force. Les ventes de masques en polypropylène, de gants, de flacons de gel (...)
Pour le meilleur ou pour le pire le déconfinement voulu par Emmanuel Macron est désormais pleinement engagé. Des centaines de milliers de Français, à commencer par les plus précaires, sont de nouveau sur le chemin du travail. Chaque jour, matin et soir, ils risquent leur santé et leur vie dans les transports pour obéir aux injonctions de reprise d’activité économique du gouvernement. Au lieu de les applaudir et de leur décerner des médailles, le gouvernement devrait faire son travail en permettant à (...)
PAR ROZENN LE CARBOULEC 19 MAI 2020
Explosion de la charge de travail, absence d’horaires et de coupure entre vie professionnelle et vie privée, pressions supplémentaires, manque de pauses, insomnies, délitement du lien social… Les syndicats demandent la mise en place d’accords interprofessionnels sur le télétravail.
Dans l’entreprise d’Emmanuelle*, le télétravail a toujours été « contre-culturel ». Malgré une demande croissante des salarié.es ces dernières années, le grand groupe du luxe et de la mode (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 760