PLFSS 2020

Le Monde.fr : Sécurité sociale : le retour à l’équilibre repoussé en 2023

Septembre 2019, par infosecusanté

Le Monde.fr : Sécurité sociale : le retour à l’équilibre repoussé en 2023
Le déficit du régime général et du fonds de solidarité vieillesse devrait s’élever à 5,4 milliards d’euros en 2019, selon le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté lundi.
Par François Béguin et Raphaëlle Besse Desmoulières •
Publié le 30 septembre 2019
Ce ne sera finalement pas pour cette fois. Ni pour la prochaine. Le gouvernement avait annoncé il y a tout juste un an que les comptes (...)

Lire la suite
Législation et docs officiels

Chronique ouvrière - L’hôtel Campanile La Villette licencie pour état de santé : c’est nul !

Avril 2019, par Info santé sécu social

lundi 8 avril 2019 par Claude LEVY
La problématique de la santé au travail est aussi ancienne que le droit du travail lui-même. Et pour cause, l’exercice de la prestation de travail engage pleinement le corps du salarié et à plus forte raison lorsque ce dernier exerce les fonctions de valet ou de femme de chambre. Mais lorsqu’éreinté par de nombreuses années de dur labeur, ce même corps cède sous le poids de la fatigue, sous le poids des années d’exploitation, les employeurs sont (...)

Lire la suite
Législation et docs officiels

Chronique ouvrière - A propos du licenciement discriminatoire d’un travailleur handicapé

Avril 2019, par Info santé sécu social

Samedi 2 février 2019 par Pascal MOUSSY
La question du caractère discriminatoire du refus de rechercher un reclassement d’un salarié déclaré inapte par le médecin du travail a déjà été abordée dans les colonnes de Chronique Ouvrière (voir P. MOUSSY, « Le refus de rechercher sérieusement un reclassement d’un salarié « inapte » conforme aux indications du médecin du travail constitue une discrimination en raison de l’état de santé », Chronique Ouvrière du 8 avril 2011, (...)

Lire la suite