Retraites complémentaires

Le Figaro.fr : Retraites complémentaires : ce que vont perdre les futurs retraités

Avril 2016, par infosecusanté

Retraites complémentaire : ce que vont perdre les futurs retraités
Par Guillaume Guichard Mis à jour le 04/04/2016
En octobre dernier, syndicats et patronat ont sauvé de la faillite les régimes de retraite complémentaire des salariés et des cadres Arrco et Agirc. Au prix fort pour les affiliés. Des simulations inédites du Conseil d’orientation des retraites (COR), dont le Figaroa eu connaissance, précise qu’un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu’il a cotisé suffisamment longtemps (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Lequotidiendumedecin.fr : Complémentaires santé : un marché excédentaire, les contrats collectifs progressent

Février 2016, par infosecusanté

Complémentaires santé : un marché excédentaire, les contrats collectifs progressent
Henri de saint Roman
26.02.2016
Avec 33,9 milliards d’euros de cotisations collectées en 2014, le marché de l’assurance santé se porte bien en France. Il n’était que de 17,6 milliards en 2001. Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), qui publie un rapport sur le sujet, la santé représente une part croissante du marché de l’assurance avec 15 % de l’activité totale (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Parisien - Les complémentaires santé n’assurent pas tant que ça

Février 2016, par Info santé sécu social

Les mauvaises surprises pleuvent pour les assurés, aggravées par les nouveaux contrats responsables. Frais de gestion démesurés, tarifs trop élevés et remboursements à la baisse : les assurés sont de plus en plus pénalisés par les pratiques commerciales des complémentaires santé.
Dossier réalisé Par Daniel Rosenweg
Elles sont incontournables dans le système de santé : 96 % de la population en a une. Pourtant, les complémentaires santé réservent aussi de bien mauvaises surprises. Le marché est juteux : (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Monde .fr : E. Caniard (président de la mutualité française) : Tiers payant : « Les médecins doivent prendre leurs responsabilités

Février 2016

Tiers payant : « Les médecins doivent prendre leurs responsabilités »
Le Monde.fr
22.01.2016
Propos recueillis par Enora Ollivier
Le Conseil constitutionnel a invalidé, jeudi 21 janvier, une partie du dispositif du tiers payant généralisé, la mesure phare du projet de loi de santé qui prévoyait, d’ici à la fin de 2017, une dispense d’avance de frais intégrale pour les consultations chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste. Pour la Mutualité française, qui rassemble plus de quatre cents (...)

Lire la suite
Complementaires santé

SMG : Complémentaire santé en entreprise : la poursuite du démantèlement de l’Assurance maladie

Février 2016

Communiqué de presse du 21 janvier 2016
Complémentaire santé en entreprise : la poursuite du démantèlement de l’Assurance maladie Il en va de la complémentaire santé obligatoire en entreprise comme d’une boisson gazeuse célèbre (1). La mesure se présente comme une avancée dans la protection sociale, alors qu’elle met en danger le principe de solidarité de l’Assurance maladie entre tous les citoyens face aux risques médico-sociaux. Pourquoi ? 1- Ce n’est pas une complémentaire santé pour tous. Elle (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90