Les complémentaires

La Tribune - Assurance santé comportementale : le marché français bouge enfin

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Par Paul-Louis Belletante Il ne faut pas avoir peur des initiatives en faveur d’une assurance santé modulée selon le comportement. Pourquoi ne pas aller jusqu’à des réductions de tarif ? Par Paul- Louis Belletante, Betterise Health Tech
Depuis 2 ans, la majorité des complémentaires santé françaises s’équipe de plateformes digitales santé. Ces services innovants leur permettent non seulement de prendre soin de la santé de leur assurés (le service est très souvent proposé gratuitement) (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Les Echos - Santé : Generali va récompenser les bons comportements

Septembre 2016, par Info santé sécu social

L’assureur lancera en France début 2017 Generali Vitality. Ce programme offre des réductions aux participants vertueux.
Pour la première fois en France, un assureur va inciter ses clients à améliorer leur santé moyennant récompense. Generali France a annoncé mardi le lancement le 1er janvier 2017 d’un programme de prévention à destination des entreprises et de leurs salariés totalement nouveau. Baptisé Generali Vitality , ce programme a été bâti avec l’assureur sud-africain Discovery, qui en a déjà fait (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Les Echos.fr : Convention médicale : vers un accès direct des mutuelles aux médecins

Juillet 2016, par infosecusanté

Convention médicale : vers un accès direct des mutuelles aux médecins
Leïla de Comarmond Le 25/07
Le projet de convention demande en échange aux complémentaires santé une rallonge de 150 millions d’euros.
C’est un marché alléchant mais coûteux que le projet de convention médicale propose aux complémentaires santé : enfin établir une relation directe avec les médecins. C’est l’un des enjeux importants du forfait patientèle que le texte propose de créer, qui serait versé aux médecins traitants pour (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Site de la FNMF : Etienne Caniard : « Le tiers payant généralisé va marcher »

Juin 2016, par infosecusanté

Etienne Caniard : « Le tiers payant généralisé va marcher »
07 juin 2016
"Le tiers payant généralisé marchera, ce sera un outil de simplification des paiements", affirme le président de la Mutualité Française, dans un entretien au Quotidien du médecin. "Les complémentaires santé ont mis en place un serveur de vérification d’ouverture des droits qui, en quelques secondes, apportera au médecin une garantie absolue de paiement et de délais", précise Etienne Caniard. "La décision du Conseil constitutionnel de (...)

Lire la suite
Complementaires santé

L’Opinion - Comment les nouvelles règles des complémentaires réduisent l’accès aux soins

Avril 2016, par Info santé sécu social

De plus en plus d’assurés se rendent compte que les nouvelles règles s’appliquant à leur mutuelle santé entraînent une hausse sensible des « reste à charge » pour les risques les plus lourds.
Les faits — Depuis le 1er avril 2015, pour être éligibles à une fiscalité allégée, les contrats santé doivent respecter de nouvelles obligations : la prise en charge des lunettes correctrices est encadrée par six planchers et plafonds selon le niveau de correction, et la prise en charge des dépassements d’honoraires de (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Notretemps.com - Retraites complémentaires : l’accord Agirc-Arrco

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par AFP le 05 avril 2016
Les mesures de l’accord d’octobre 2015 sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco vont pénaliser les assurés, qui pourraient subir jusqu’à 18% de baisse de pension, et ces pertes grandiront au fil des générations, selon des simulations du Conseil d’orientation des retraites (COR) dévoilées par Le Figaro à paraître mardi.
Selon l’étude du COR citée par le quotidien, "un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu’il a cotisé suffisamment longtemps au régime de base, (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Le Figaro.fr : Retraites complémentaires : ce que vont perdre les futurs retraités

Avril 2016, par infosecusanté

Retraites complémentaire : ce que vont perdre les futurs retraités
Par Guillaume Guichard Mis à jour le 04/04/2016
En octobre dernier, syndicats et patronat ont sauvé de la faillite les régimes de retraite complémentaire des salariés et des cadres Arrco et Agirc. Au prix fort pour les affiliés. Des simulations inédites du Conseil d’orientation des retraites (COR), dont le Figaroa eu connaissance, précise qu’un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu’il a cotisé suffisamment longtemps (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Lequotidiendumedecin.fr : Complémentaires santé : un marché excédentaire, les contrats collectifs progressent

Février 2016, par infosecusanté

Complémentaires santé : un marché excédentaire, les contrats collectifs progressent
Henri de saint Roman
26.02.2016
Avec 33,9 milliards d’euros de cotisations collectées en 2014, le marché de l’assurance santé se porte bien en France. Il n’était que de 17,6 milliards en 2001. Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), qui publie un rapport sur le sujet, la santé représente une part croissante du marché de l’assurance avec 15 % de l’activité totale (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Parisien - Les complémentaires santé n’assurent pas tant que ça

Février 2016, par Info santé sécu social

Les mauvaises surprises pleuvent pour les assurés, aggravées par les nouveaux contrats responsables. Frais de gestion démesurés, tarifs trop élevés et remboursements à la baisse : les assurés sont de plus en plus pénalisés par les pratiques commerciales des complémentaires santé.
Dossier réalisé Par Daniel Rosenweg
Elles sont incontournables dans le système de santé : 96 % de la population en a une. Pourtant, les complémentaires santé réservent aussi de bien mauvaises surprises. Le marché est juteux : (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Monde .fr : E. Caniard (président de la mutualité française) : Tiers payant : « Les médecins doivent prendre leurs responsabilités

Février 2016

Tiers payant : « Les médecins doivent prendre leurs responsabilités »
Le Monde.fr
22.01.2016
Propos recueillis par Enora Ollivier
Le Conseil constitutionnel a invalidé, jeudi 21 janvier, une partie du dispositif du tiers payant généralisé, la mesure phare du projet de loi de santé qui prévoyait, d’ici à la fin de 2017, une dispense d’avance de frais intégrale pour les consultations chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste. Pour la Mutualité française, qui rassemble plus de quatre cents (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90