Cyrille Dupuis | 23.03.2016
Le directeur général de la CNAM, Nicolas Revel, va dévoiler ce mercredi 23 mars, lors de la troisième séance de « négo », deux options principales qu’il se propose d’étudier avec les syndicats.
La première porte sur l’évolution de la rémunération à l’acte. Alors que les syndicats ont mis en avant depuis des mois la revendication minimum d’une consultation de base à 25 euros (soit par le biais de la majoration MPC, soit en alignant les tarifs du C et du CS à 25 euros ou (...)
La CNAM refuse d’élargir l’espace de liberté tarifaire des médecins
Christophe Gattuso
| 24.02.2016
Le directeur de la CNAM balaye la demande commune des syndicats (CSMF, FMF, MG France, FMF et Le BLOC) d’ouvrir l’accès au secteur II à tous les praticiens, quels que soient la spécialité, les titres et la date d’installation. « Je ne signerai pas une convention qui se traduirait directement par une nouvelle augmentation du taux de dépassement des médecins, affirme au "Quotidien" Nicolas Revel. Le (...)
Par François Béguin
Ce moment était attendu avec impatience par les syndicats de médecins libéraux, chauffés à blanc par l’adoption de la loi santé et de sa mesure phare, le tiers payant généralisé. Les négociations conventionnelles avec l’Assurance-maladie, visant notamment à revaloriser pour les cinq prochaines années le tarif de la consultation, fixé depuis 2011 à 23 euros pour un généraliste, s’ouvrent mercredi 24 février pour une période de six mois.
Au-delà du montant de la consultation, la part et le (...)
Marisol Touraine a annoncé une couverture maternité aux femmes médecins de secteur 1. Les autres professionnels pointent une discrimination.
Julien Prioux
Lors de l’ouverture de la Grande conférence de la santé jeudi dernier, le Premier ministre, Manuel Valls, et la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ont annoncé la mise en place, dès le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2017, d’une Allocation Supplémentaire pour la Maternité (ASM) des femmes médecins libérales (...)
Madame,Monsieur , Au moment où l’Ordre des médecins est de plus en plus contesté (nombreux procès en cours (...)
Le généraliste Bernard Coadou était assigné au tribunal par le Conseil de l’ordre pour non-paiement de ses cotisations. Les deux partis entendent parvenir à un accord
Le Conseil de l’ordre des médecins de Gironde a pris ce mercredi la décision d’abandonner ses poursuites à l’encontre d’un médecin bordelais retraité, Bernard Coadou, qui refuse de payer ses cotisations obligatoires en signe de protestation contre cette institution.
La décision de l’ordre a été annoncée devant le tribunal d’instance de (...)
Communiqué de presse du 29 janvier 2016 du SMG
Le seul tiers payant valable pour les patients : un tiers payant généralisé et obligatoire géré par l’Assurance maladie Le 21 janvier 2016, le Conseil constitutionnel a retoqué partiellement l’article 83 de la loi de modernisation de la santé portant sur le tiers payant généralisé1. Pourquoi ? Parce que le texte prévoyait que les complémentaires règlent les médecins sans donner légalement de droits ni de garantie à ces derniers en cas de non-paiement. Cet (...)
Payer les médecins pour appliquer le tiers payant ? La Sécu dément
Stéphane Long
| 21.01.2016
L’assurance-maladie (CNAM) ne rémunérera pas les médecins pour l’application du tiers payant généralisé dans le cadre de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). L’information, avancée par « Le Figaro », a été formellement démentie par l’assurance-maladie sur son fil Twitter officiel, ce jeudi matin.
Dans son édition du 21 janvier, le quotidien national évoque pourtant cette piste qui viserait à (...)
0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260