Luttes et mobilisations

Libération - Urgences : l’espoir revient, mais la grève se maintient

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

REPORTAGE
Par Eric Favereau, 28 juillet 2019 à 19:56
Des membres du collectif Inter-Urgences réunis dimanche au parc de la Villette à Paris. Le mouvement de grève a démarré à la mi-mars.
Avec plus de 210 services mobilisés en France, le collectif Inter-Urgences a décidé ce week-end de maintenir un mouvement très suivi, même si dans plusieurs hôpitaux, notamment à Paris, les gestes des autorités sont bien accueillis.
Urgences : l’espoir revient, mais la grève se maintient « On a le sentiment que la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde - Après trois mois de grève aux urgences, plus de 200 services touchés

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Déplorant la dégradation des conditions d’accueil des patients, les grévistes réclament plus de lits, d’embauches et des hausses de salaires.
Le Monde avec AFP Publié le 23 juillet 2019 La grève dans les urgences n’en finit pas de s’étendre. Démarré voilà plus de trois mois à Paris, le mouvement de contestation touche désormais 203 services, selon un communiqué publié mardi 23 juillet par le collectif L’Inter-Urgences, ainsi qu’une « vingtaine de services en grève mais pas avec le collectif ».
Déplorant (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Urgences : plus de 200 services en grève, nouvelle mobilisation à l’hôpital le 11 septembre

il y a 4 mois, par infosecusanté

Urgences : plus de 200 services en grève, nouvelle mobilisation à l’hôpital le 11 septembre
Par Sophie Martos -
Publié le 24/07/2019
La grève des urgences démarrée mi-mars à Paris a continué de s’étendre en juillet pour toucher plus de 200 services à ce jour, selon le collectif Inter-urgences, qui réclame toujours plus de lits, d’embauches et des hausses de salaires malgré des avancées locales.
« On en est à 203 services en grève », a assuré à l’AFP Hugo Huon, président de l’Inter-urgences et infirmier, (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Des fermetures insupportables

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Communiqué de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Lure, le 23 Juillet 2019 Le Président de la République a annoncé ne fermer aucun hôpital ! En réalité il en vide certains, en ferme d’autres, ainsi que des maternités. Depuis un mois, les mauvaises nouvelles se multiplient : la fermeture définitive des maternités de Bar Le Duc, de Thann, d’Altkirch, celles temporaires mais sans garantie de réouverture de Dinan et de Privas, la fermeture des urgences de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Site de la Fédération sud-santé-sociaux - Une étape vers une coordination nationale du Social en Septembre 2019

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le collectif "le social brûle", regroupant des travailleuses et travailleurs du secteur social dans les Bouches-du-Rhône, appelait ce jeudi 4 juillet à se réunir pour dénoncer la mascarade des assises de la protection de l’enfance qui se tenait ce même jour à Marseille.
Plusieurs centaines de salarié-es et fonctionnaires non-syndiqué-es et syndiqué-es à SUD Santé Sociaux et SUD Collectivités Territoriales - Union Syndicale Solidaires, à la CGT ou à la FSU ont participé au rassemblement. Certaines (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Médecins du monde - « LA GRÈVE DES URGENCES, SIGNE D’UNE DÉGRADATION GÉNÉRALISÉE DE L’ACCÈS AUX SOINS »

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Tribune.
La grève des personnels de santé travaillant dans les services d’urgence des hôpitaux partout en France était prévisible. Ce mouvement, démarré à la mi-mars, fait écho à un profond malaise et à l’épuisement généralisé de ces femmes et hommes qui s’engagent depuis des années pour soigner l’ensemble de la population au sein de cette institution d’accueil ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Cette mobilisation est le reflet de la dégradation généralisée de l’accès à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Site du NPA : 2 juillet : Paris, capitale des urgences

il y a 5 mois, par infosecusanté

2 juillet : Paris, capitale des urgences
Le 3 juillet 2019
Près de 160 services d’urgences en grève. Un mouvement impétueux que les annonces ministérielles n’endiguent pas, loin de là, comme l’a montré la mobilisation du 2 juillet à Paris.
Les revendications ? L’embauche de 10 000 soignantEs pour assurer la sécurité des soins dans de bonnes conditions de travail et une augmentation significative des salaires, la réouverture de lits d’aval (80 000 ont été fermés entre 2000 et 2017) pour en finir avec (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde .fr : Au rassemblement des personnels des urgences, des injections d’insuline pour interpeller le ministère de la santé

il y a 5 mois, par infosecusanté

Au rassemblement des personnels des urgences, des injections d’insuline pour interpeller le ministère de la santé
Plusieurs centaines d’infirmiers, d’aides-soignants et de médecins se sont rassemblés, mardi, pour demander plus de moyens à Agnès Buzyn.
Par Simon Auffret Publié aujourd’hui à 21h42
Après la marche funèbre et le strip-tease, les personnels des urgences en grève depuis le mois de mars ont de nouveau tenté de marquer les esprits lors d’une journée de mobilisation nationale, mardi 2 juillet, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

lequotidiendumedecin.fr : Urgences : 154 services en grève, nouvelle mobilisation pour « maintenir la pression »

il y a 5 mois, par infosecusanté

Lequotidien du Médecin : Urgences : 154 services en grève, nouvelle mobilisation pour « maintenir la pression »
02.07.2019
Les grévistes des urgences étaient de nouveau mobilisés partout en France ce mardi 2 juillet pour « maintenir la pression » sur le gouvernement après de premières « avancées » et tenter d’étendre le mouvement à tout l’hôpital. Leur slogan : « les soignants ne sont pas des robots ! » Après des manifestations en ordre dispersé en juin, l’intersyndicale CGT-SUD-FO et le collectif de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mediapart : Les urgentistes promettent un été de mobilisation

il y a 5 mois, par infosecusanté

Les urgentistes promettent un été de mobilisation
2 juillet 2019
Par Caroline Coq-Chodorge
Les urgentistes poursuivent leur mobilisation, qui devrait survivre à l’été. Les 70 millions d’euros promis par la ministre de la santé leur paraissent largement fictifs. Si Paris a gagné des effectifs, les hôpitaux de province n’ont presque rien obtenu.
Ce sont les CRS qui ont mis fin à la nouvelle manifestation du collectif Inter-Urgences, mardi 2 juillet à Paris, devant le ministère de la santé. Ils ont (...)

Lire la suite

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 730