Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : A Clamecy, un combat pour conserver les urgences

Mars 2018, par infosecusanté

A Clamecy, un combat pour conserver les urgences
La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé aux élus de la ville de la Nièvre une solution de pérennité du service la nuit, sans promettre un maintien des effectifs.
LE MONDE
01.03.2018
Par Eléa Pommiers (Clamecy (Nièvre), envoyée spéciale)
Les annonces de la ministre de la santé, Agnès Buzyn, jeudi 1er mars, lors des Etats généraux de la santé à Nevers (Nièvre), suffiront-elles à dissiper durablement les inquiétudes de ce département rural ? (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT : Victoire des urgences de l’hôpital Saint André (33)

Mars 2018, par infosecusanté

#CGTENLUTTE - Lutte gagnante - Victoire des urgences de l’hôpital Saint André (33) Les personnels des Urgences après 62 jours de grève acharnée ont vu leurs revendications acceptées par la Direction du CHU de Bordeaux. L’arrêt de l’alternance jour/nuit, imposée depuis 8 ans grâce à l’embauche spécifique de 5 infirmiers sur des postes spécifiques de nuit. Ils ont obtenu :  une équipe fixe de jour et de nuit leur permettant d’être en nombre suffisant pour faire leur travail.  Le maintien de l’effectif de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest France.fr : Guingamp. « L’acte le plus militant est de se soigner à Guingamp »

Février 2018, par infosecusanté

Guingamp. « L’acte le plus militant est de se soigner à Guingamp »
Le premier rendez-vous du comité de soutien santé a rassemblé une soixantaine de personnes. | Ouest-France
Le syndicat CGT est à l’initiative de ce comité. Prenant l’exemple de Lannion ou encore Paimpol, un comité de défense santé à l’échelle du pays de Guingamp s’est formé, vendredi soir, à Grâces. En prélude, Thierry Pérennes de l’Union locale CGT interpelle : « Il faut mener une réflexion, voir loin. Une réflexion concrète et locale. On ne (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Les personnels soignants d’Aubervilliers et l’intersyndicale de Ville Evrard - Ensemble le 22 mars à Aubervilliers pour la défense de la psychiatrie de proximité

Février 2018, par Info santé sécu social

PATIENTS - SOIGNANTS - ÉLUS : ENSEMBLE LE 22 MARS À AUBERVILLIERS POUR LA DÉFENSE DE LA PSYCHIATRIE DE PROXIMITÉ
Les « contraintes budgétaires » se resserrent comme un étau autour de la Psychiatrie de Secteur.
L’Etablissement Public de Santé « Ville Evrard », institution psychiatrique de référence pour environ 2 millions d’habitants et 33 communes du Département de la Seine Saint Denis, pourtant pas le plus mal loti de l’hexagone, se voit acculé à la nécessité de restreindre l’offre de soins de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pourquoi docteur - Bras de fer Nièvre : 35 maires démissionnent pour s’opposer à la fermeture des urgences de nuit

Février 2018, par Info santé sécu social

L’union fait la force. C’est en tout cas ce qu’espèrent les quelque 35 maires et la quarantaine d’adjoints qui ont posé leur démission ce vendredi. Ensemble, ils se battent contre la possible fermeture des urgences de nuit de l’hôpital de Clamecy, dans la Nièvre, voulue par l’Agence Régionale de Santé.
"On a l’impression de devoir se battre pour tout" Les urgences de nuit à Clamecy "sont vitales, elles sont à un quart d’heure de route. Si elles sont fermées, il faut près d’une heure pour arriver à Nevers. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

JIM - Vers une fronde contre les fermetures de services d’urgence ?

Février 2018, par Info santé sécu social

Clamecy, le jeudi 22 février 2018
Dans la Nièvre, un vaste mouvement réunissant édiles et populations se lève contre la fermeture annoncée de services d’urgences…Un mouvement qui pourrait bien faire tache d’huile dans les prochains mois, alors que le rapport Grall, publié en 2015, appelle à la fermeture de 67 services de ce type en France.
Suivant ces recommandations, l’Agence régionale de santé de Bourgogne a présenté un projet qui devrait être validé cet été et qui prévoit de fermer les services (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics - CAP 22 contre les services publics

Février 2018, par Info santé sécu social

Le Programme Action Publique 2022 / CAP 22 a été lancé par le 1er ministre E. Philippe en octobre 2017. L’enjeu est clair : « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : réduire de trois points la part de la dépense publique dans le PIB d’ici 2022. »
Pour cela la destruction des services publics est au programme : « Cela pourra notamment conduire à proposer des transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques, des transferts au secteur privé, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

JIM - Méprisés par le Président de la République, les EHPAD repartent au combat !

Février 2018, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 21 février 2018
Au lendemain de la mobilisation importante du 30 janvier dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l’intersyndicale organisatrice* avait enjoint le Président de la République de recevoir leurs représentants avant le 15 février. Une requête restée lettre morte, pire Emmanuel Macron n’a pas daigné s’exprimer « sur la situation de l’aide aux personnes âgées » conduisant Force Ouvrière à dénoncer le « mépris affiché » du chef de l’Etat. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Fédération CGT Santé Action sociale - 15 mars 2018 : Journée nationale d’action

Février 2018, par Info santé sécu social

Les services à domicile et établissements (EHPA, EHPAD, USLD, hôpitaux gériatriques) personnes âgées : Les professionnels restent mobilisés !
L’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UFAS et UNSA, soutenues par l’AD-PA et rejointes depuis par la FSU et FA-FP à décidé ce 15 février d’appeler à la grève le 15 mars prochain.
Aujourd’hui, partout en France, les salarié.e.s (de toutes catégories, y compris de direction), les associations d’usagers, les familles … dénoncent l’inexcusable, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Union Syndicale de la Psychiatrie - Fonction publique : Tous en grève et dans la rue le 22 mars !

Février 2018, par Info santé sécu social

lundi 12 février 2018, par Usp
Le gouvernement en marche se propose de mettre au pas la Fonction Publique.
Alors même que Mme Buzyn, ministre de la Santé, semble prendre la mesure des dégâts provoqués par les réformes de ces 15 dernières années (communiqué vœux de l’USP), même si celle-ci ne semble pas en tirer toutes les conséquences utiles (communiqué En réponse aux déclarations), c’est avec la même rengaine que le CITP (Comité interministériel de la fonction publique) propose dans son dossier de presse (...)

Lire la suite

0 | ... | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | ... | 870