Luttes et mobilisations

Appel au Soutien à la grève de Villa Ancely (pedo psychiatrie Toulouse)

Décembre 2017, par infosecusanté

Grève des soignants de la Villa Ancely : Sans moyens, pas de réels soins ! Nous avons besoin de postes !
Nous, infirmièr(e)s, aides- soignant(e)s et éducatrices spécialisées du service de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse sommes en grève depuis le mercredi 6 décembre.
Ce service accueille des adolescents souffrant de troubles sévères et chroniques (troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire...)
Depuis des mois la situation se dégrade : les accidents de travail se multiplient, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

NPA : De grosses manifestations des travailleurs sociaux

Décembre 2017, par infosecusanté

De grosses manifestations des travailleurs sociaux
Le 20 novembre à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les professionnelLEs du secteur social ont manifesté à Angers, à Paris et ailleurs. Cette journée de grève et de mobilisation à l’appel de l’AG du 19 octobre dernier avait pour but de dénoncer les conditions de travail dans la protection d’enfance et la dégradation dans les prise en charge des mineurs, mais aussi de facon plus large de manifester la colère des travailleurs (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Fin de la grève de la faim à l’hôpital de Bastia

Novembre 2017, par infosecusanté

Fin de la grève de la faim à l’hôpital de Bastia
Anne Bayle-Iniguez
| 29.11.2017
La grève de la faim lancée il y a un mois par des agents membres de la GGT et salariés du centre hospitalier de Bastia pour alerter les pouvoirs publics sur la situation de l’hôpital a pris fin samedi dernier, a rapporté « Corse Matin ».
« La manifestation de soutien aux grévistes, qui a réuni un millier de personnes samedi à Bastia, semble avoir fait retomber la pression », note le journal local.
La CGT annonce un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT santé action sociale : Rouen : clinique de l’Europe - MOBILISATION GAGNANTE !

Novembre 2017, par infosecusanté

Rouen : clinique de l’Europe - MOBILISATION GAGNANTE !
31 octobre 2017
Après 3 mois de préparation de cette grève, une journée de négociations et de consultation permanente des salarié.e.s, 95% des revendications portées ont été satisfaites.
Elles et ils ont gagné :
13 postes supplémentaires : 7 IDE, 6 AS, 1 brancardier,
l’embauche d’un référent ASH, et la fin de l’externalisation des ASH,
le remplacement systématique de tous les personnels absents,
l’évaluation quotidienne de la charge de travail avec (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué du SMG : Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde !

Novembre 2017, par infosecusanté

Syndicat de la Médecine Générale
Communiqué de presse du 14 novembre 2017 Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde ! Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérent.e.s à rejoindre dans la rue le front social contre les ordonnances Macron et ses dommages considérables pour la vie et la santé des salarié·e·s. Projet d’ubérisation, fin des Comités d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail dans les entreprises, inversion de la hiérarchie des normes, cadeaux (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : "La grève de la faim des agents doit cesser », clame le chef des urgences de l’hôpital de Bastia

Novembre 2017, par infosecusanté

" La grève de la faim des agents doit cesser », clame le chef des urgences de l’hôpital de Bastia
Anne Bayle-Iniguez
10.11.2017
Le centre hospitalier de Bastia vit une situation de blocage sans précédent depuis la fin du mois d’octobre. Depuis douze jours, des personnels sont en grève de la faim pour réclamer une aide financière à l’État.
L’établissement est en déficit de 50 millions d’euros. Après prise en otage de plusieurs cadres de l’agence régionale de santé en début de semaine, point d’orgue de la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Grève illimitée des praticiens hospitaliers de Polynésie française

Novembre 2017, par infosecusanté

Grève illimitée des praticiens hospitaliers de Polynésie française
Anne Bayle-Iniguez
06.11.2017
Le syndicat des praticiens hospitaliers de Polynésie française (SPHPF) a déposé un préavis de grève illimitée, à partir de ce lundi matin (heure locale), afin d’obtenir de meilleures conditions de travail pour les 1 500 médecins salariés de la fonction publique territoriale de Polynésie.
Confrontés à la pénurie médicale, les PH des hôpitaux de Tahiti et des îles réclament au gouvernement local, dont il (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

PLFSS 2018 : LETTRE OUVERTE A MESDAMES ET MESSIEURS LES DÉPUTÉS

Octobre 2017, par Info santé sécu social

LETTRE OUVERTE A MESDAMES ET MESSIEURS LES DÉPUTÉS DE LA COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DEFENSE DES HOPITAUX ET MATERNITES DE PROXIMITE
Vous débattez en ce moment sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, comme l’ont fait vos prédécesseurs depuis 1996, temps fort des différentes réformes qui ont peu à peu écarté les salariés de la gestion de leur « Sécu ».
Ce n’est donc pas un mandat comme les autres et nous souhaitons vous interpeller sur les conséquences de votre vote. Si 3 (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Lequotidiendumedecin.fr : Entaille dans la liberté d’installation : les petits hôpitaux préconisent une « obligation à servir » de 3 à 5 ans

Octobre 2017, par infosecusanté

Entaille dans la liberté d’installation : les petits hôpitaux préconisent une « obligation à servir » de 3 à 5 ans
Marie Foult
18.10.2017
Suppression partielle de la liberté d’installation, maillage renforcé du territoire en centres de santé… La Coordination nationale des comités de défense des petits hôpitaux et maternités propose à son tour des solutions fortes pour lutter contre les déserts médicaux, après la publication d’un plan gouvernemental qui, à ses yeux, « ne va pas éviter la catastrophe (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Généraliste - Les victimes de l’amiante manifestent pour que les responsables soient jugés

Octobre 2017, par Info santé sécu social

"Amiante, 10 morts par jour. Les assassins courent toujours". Plusieurs centaines de personnes ont manifesté vendredi à Paris, rassemblés à l’appel de l’association nationale des victimes de l’amiante (Andeva). Venus de toute la France, ils ont défilé derrière une trentaine de silhouettes blanches figurant les morts de l’amiante. La banderole de tête clamait "amiante : pas d’impunité pour les empoisonneurs".
Mi-septembre, la Cour d’appel de Paris a annulé, pour la deuxième fois, la mise en examen des (...)

Lire la suite

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 870