Luttes et mobilisations

Pourquoi docteur - Déserts médicaux, Thann : manifestation contre la fermeture des urgences

Novembre 2016, par Info santé sécu social

par la rédaction
Environ 500 personnes ont manifesté ce samedi contre la fermeture provisoire du service des urgences de l’hôpital de Thann (Haut-Rhin), après le départ de quatre urgentistes, rapporte l’AFP.
Les médecins ont quitté Thann pour Belfort, en désaccord avec la nouvelle organisation de travail imposée par la direction, qui faisait passer le service à un seul médecin par jour pour environ 45 patients.
"Hôpital-entreprise"
Le service des urgences de l’hôpital de Thann sera fermé pour six (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Liberté - Grève du 4 au 8 novembre dans les établissements de la santé et de l’action sociale du Calvados

Novembre 2016, par Info santé sécu social

CaenL’union syndicale et départementale Santé et Action Sociale a lancé un préavis de grève du 4 au 8 novembre dans les établissements du Calvados. Le point sur les revendications.
Le vice-président de la région Normandie a rencontré, lundi 24 octobre, tous les protagonistes de ce dossier qui fait grand bruit dans le milieu médical. Un projet de fermetures voire de mutualisation des établissements a été présenté : diminution du nombre d’établissements de 17 à 16 instituts à la rentrée prochaine.
Le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD Santé sociaux - Le 8 novembre : On sort les CROCS !

Novembre 2016, par Info santé sécu social

mise à jour : les RDV des #manif8Nov !
La Sécu… C’est l’affaire de toutes et tous.
Le 8 novembre 2016, La Fédération SUD Santé Sociaux appelle à la grève et à une mobilisation d’ampleur pour en finir avec les politiques d’austérité.
La Sécurité Sociale contribue au financement de nos établissements. Son budget, fixé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), détermine les conditions de prises en charge des usagers et les conditions de travail des salarié-es et leurs salaires. Lors (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT santé action sociale - Pourquoi notre secteur sera en grève le 8 novembre ?

Novembre 2016, par Info santé sécu social

La logique d’austérité budgétaire se poursuit et ce sont les agents hospitaliers, les professionnels de santé et d’action sociale qui paient le prix fort de la dégradation des conditions de travail, des diminutions d’effectifs et de l’impossibilité de fournir des conditions normales de prise en charge aux patients et aux usagers, ça suffit !
Lire la suite dans le tract de la fédération santé CGT action-sociale : (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Montagne - La grève se poursuit aux urgences du CHU de Clermont

Novembre 2016, par Info santé sécu social

La grève initiée par l’intersyndicale CGT, FO et Sud depuis jeudi minuit, se poursuivra au moins jusqu’à jeudi, date à laquelle se tiendra la prochaine assemblée générale du personnel en vue de statuer sur les propositions écrites de la direction.
Ce lundi 31 octobre, les deux parties se sont retrouvées autour de la table pour la première fois depuis le début du conflit. « Pour l’heure, ce ne sont que des paroles mais a priori il n’y aura pas d’augmentation d’effectifs, témoigne Sandrine Avel, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

"Notre santé en danger" appelle à la mobilisation du 8 novembre 2016

Novembre 2016, par Info santé sécu social

« NOTRE SANTÉ EN DANGER » SOUTIENT LA GREVE ET APPELLE A REJOINDRE LA MANIFESTATION DES SALARIE(E)S DES HÔPITAUX, DU SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL ET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE LE 8 NOVEMBRE PROCHAIN
L’austérité imposée par les projets de loi de financement de la sécu et les lois hospitalières (Bachelot et Touraine) (chirurgie, urgences) ; les maternités continuent à fermer.
Le regroupement autoritaire de 850 établissements en 135 Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) est en train d’achever de tuer (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Montagne : les urgences du CHU de Clermont-Ferrand en grève

Octobre 2016, par Info santé sécu social

« Leur épuisement pourrait nuire à la qualité des soins apportés aux patients ». Ainsi commence le communiqué cosigné par la CGT, FO et Sud, annonçant que les personnels du service des urgences du centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand seront en grève à partir de ce jeudi 27 octobre à minuit.
Le texte met le doigt sur « la dégradation des conditions de travail et des conditions d’accueil des patients… Certains restent 48 heures sur des brancards aux urgences ou/et en file indienne dans les (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Déclaration de l’AG de la coordination : NOTRE SANTE EN DANGER !

Octobre 2016, par Info santé sécu social

NOTRE SANTE EN DANGER !
Le 8 novembre, nous serons avec les hospitaliers, les professionnels de la santé, du médico-social et du social !
Notre santé va mal !
Les contraintes budgétaires imposées depuis des années ont des conséquences désastreuses.
La déstructuration du système hospitalier public et privé non lucratif français se poursuit. Avec l’’instauration des groupements hospitaliers de territoire, 135 groupements hospitaliers se substitueront aux 850 hôpitaux publics.
De nombreux (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La nouvelle Republique (Indre-et-Loire) - Cetra : la grève pour éviter l’asphyxie ?

Octobre 2016, par Info santé sécu social

L’Indre-et-Loire dispose, depuis 2007, d’un centre de traitement et de régulation de l’alerte (Cetra). Un outil unique, mis à mal par un nouveau dispositif. Un préavis de grève a été déposé. En 2014, le Cetra a enregistré 248.643 appels issus du 15, du 18 et du 112.
L’outil était précurseur. Il est, depuis quelques jours, pris dans la tourmente. Sur le site de l’hôpital Trousseau, fonctionne, depuis 2007, le centre de traitement et de régulation de l’alerte (Cetra).
Le principe ? Regrouper en un même (...)

Lire la suite

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 730